Bonjour à tous,
Après un arrêt complet en aquariophilie eau douce depuis plus d'un an maintenant, j'ai en projet de faire un aquarium récifal de 150L
Ce projet ne se fera pas de suite car dans 1 - 1.5 ans je vais déménager dans l'appartement que nous avons acheter et qui est actuellement en construction. Cela va donc me laisser le temps d'économiser.
J'aimerais beaucoup acquérir un aquarium OSAKA 155 de 150L ,
qu'en pensez vous?Pour le projet, voici les conclusions de mes premières recherches:
Matériels:Aquarium osaka 155 (61 X 45 X 61)
Ecumeur Tunze 9004
3 pompes brassage Tunze 6025
1 rampe:
Pour la rampe, je préfèrerais une LED, cependant, elles sont vraiment toutes extrêmement cher, bientôt plus cher que l'aquarium avec le meuble. En avez-vous une à me conseiller?
J'ai vu les rampes KEY 5 mais plus de 300€ quand même (ici le lien : http://www.fish-street.com/key_aquarium_led_lighting_k5_plus quelle taille choisir?) 1 osmolateur Tunze 3155
30 kg Pierres Vivantes
Que faut-il de plus en matériels, notamment test...?Population souhaité :Poissons :2 Amphiprion ocellaris
2 Nemateleotris magnifica ou 2 Pterapogon Kauderni ou alors les 2 (Nemateleotris + Pterapogon)
1 Giobodon Okinawae
Crustacés :1 Alpheus bellulus
2 Lysmata wurdemani
6 Astrea étoilé
1 Ophiure à pattes lisses
10 Cérithium echinatum
cela vous parait-il trop ou puis-je rajouter poissons/ crustacés ou je laisse comme ça?Corauxpuis-je tenter 1 Anémone genre macrodactyla doreensi par ex?Euphyllia
Sarcophyton
Que puis-je mettre d'autres en sachant que je ne veux pas de coraux durs mais du simple plutôt?Petit rajout:
beaucoup conseils de mettre une décante en dessous du bac, g trouvé un schéma sympa qui me semble correct.
Du coup si je ne veux pas percer le bac, j'ai vu que je peux prendre un déversoir type tunze.
Cependant, est ce risqué? c'est à dire si pb de courant ou autre, l'eau du bac ne risque t-elle pas de se vider complètement?