Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mad
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 12/06/1985
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:54

Bonsoir,
Je me présente , moi c'est Mad Rolling Eyes
J'ai commencé par de l'eau douce avec du Discus, pendant 10 ans, puis j'avais toujours rêvée de
me lancer dans l'eau de mer et je l'ai fait pendant plus de 6 ans en dsb avec des coraux mous et des poissons...

Tout était tranquille pour moi, mais le destin en a voulu autrement, j'ai du partir vivre ailleurs à l’étranger durant 4 ans pour le boulot, malheureusement j'ai du tout arrêter en France ( et vivre seul a l’étranger sans aquarium c'est super dure.... )

Récemment, étant revenue en France pour moi de façon définitive, j'ai décidé de recommencer l'aventure en remontant cette fois un nano de coraux mous pour commencer car ma mère a cassé mon 500l pendant que j’étais partie à l’étranger XD (les parents c"est destructeurs defois.....)

Voila voilaaaa Smile
En tout cas je suis enchantée de vous rencontrer et ce sera un plaisir de suivre et participer à vos discussions et de continuer d'apprendre sur le domaine.

Bonne soirée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:39

Bonjour et bienvenue

Ce qui serait le top, c'est que tu ouvres un post pour nous présenter toutes les étapes de ton projet, du choix du matériel jusqu'à la vie du bac en passant par la mise en eau et l'arrivée des éléments
Revenir en haut Aller en bas
mad
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 12/06/1985
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:37

Pourquoi pas, mais mon nano est deja en route depuis plus d'un mois et demi maintenant, à l'occasion j 'écrirais un post, il est expérimental comparé a mes dsb d'avant :S donc je ne suis pas très sure du résultat même si pour l'instant tout à l'air d'aller, par expérience je me mefie toujours d'un éventuel prédateur caché ou au stade juvenile que ce soit dans les pierres ou les algues...etc

Dans ce nano je teste un mix avec des algues et gibbules de mediterranée+ bacteriesampoule+ sable mort et 95 pourcent de pierres morte de mon ancien aqua détruit plus des petites pierres vivantes et une Anemonia viridis...

Pour l'instant cela a l'air daller j'ai l'impression qu'un bébé discosoma se developpe sur une pierre depuis que j'ai introduit les algues avec du plancton, il etait tout petit et a grandis XD après c'est plus sur du long terme qu'il faudra voir, les gibbules arriveront t'il a resister a des temperatures tropicales constantes rien n'est moins sure...
voila une photo de mon bac à l'heur actuelle, je n'ai pas encore de wudermani pour regler le souci des aiptasias mais cela ne saurait tarder Smile
En tout cas pour l'instant mon bac n'a rien d'extraordinaire par rapport a ce que j'ai pu en voir des bacs de certains membres... qui sont j'avoue vraiment badass.


Coucou Img_5610
Coucou Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 8 Oct 2016 - 14:49

Pour un mois et demi de mise en eau, le résultat est déjà super sympa.
Tu rajoutera un peu de vivant, crevette avec son gobie?
Revenir en haut Aller en bas
aquatica15
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/01/1998
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:28

trop bien ton bac !! Tu as récupéré l'anémone dans la mer ? J'envisage de lancer un 20L méditerranéen (pierres vivantes, une anémone, quelques crevettes et peut être un petit gobie... mais il faudrait que je trouve une petite rampe led pour bien faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !!!
» Coucou !
» Bonjour à tous
» Coucou!
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: