Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ça se frotte grave

4 participants
AuteurMessage
venustus13
Platy
Platy
venustus13

Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/05/1976

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:24

salut a tous voila depuis 2 jours jai les poissons qui se frotte contre le decor voir meme le sable et puis un d'entre eux a comme des plaques blanches sur le corp il nage en saccadant mais s'allimente bien le soucis c'est que les autres non pas ces fameuses plaque mais il se frotte aussi donc je suis allé ce matin dans un magasin le mec ma conseillé de mettre
tetra contralk donc jai mis ça dans mon bac apres avoir mis ce produit qui traite les maladies les plus courrantes un amis a moi ma dit fallait mettre du sel dans l'aquarium ça aurait peu etre arrangé les choses je doit laisser ce produit 4 jours ensuite filtrer sur charbon pour enlever completement les residus de produit et faire un changement de flotte pensez vous que j'aurais du mettre le sel en 1er et eviter de mettre le tetra contralk qui connait ce produit ? est t'il efficace ? COMMENT TRAITER EFFICACEMENT CETTE MERDE MERCI POUR VOS REPONSES pale pale pale pale pale
j'ai fait un scan de l'etiquette du produit pour vous montrer le type de maladie qu'il traite qu'en pensez vous
ça se frotte grave Img00939
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motarddu13013.skyblog.com
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:04

Continu le taitement et monte la température a 29°, (selon ta population), le sel peut etre utile mai tous les poissons ne le supporte pas..

La maladie des points blanc blanc se guéris bien si elle est prise a temp.

C'est en faite un parasite qui est invulnérable temp qu'il est dans le kiste (point blanc), le produit agit lorsque le parasite sort, tombe sue le gravier, plante, décors........en attente d'un vouvel hote.

Il faut que tu trouve la cause de cet maldie, elle se déclenche lors d'un stress, d'un bac mal entretenu, ou avec un nouvel arrivant contaminé.

Bonne chance, tien nous au courrant Wink .
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
venustus13
Platy
Platy
venustus13

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:26

JM13 a écrit:
Continu le taitement et monte la température a 29°, (selon ta population), le sel peut etre utile mai tous les poissons ne le supporte pas..

La maladie des points blanc blanc se guéris bien si elle est prise a temp.

C'est en faite un parasite qui est invulnérable temp qu'il est dans le kiste (point blanc), le produit agit lorsque le parasite sort, tombe sue le gravier, plante, décors........en attente d'un vouvel hote.

Il faut que tu trouve la cause de cet maldie, elle se déclenche lors d'un stress, d'un bac mal entretenu, ou avec un nouvel arrivant contaminé.

Bonne chance, tien nous au courrant Wink .
merci de ta reponse (bac mal entretenu) non je suis un maniac un bac cela se montre toujours nikel sinon pas la peine d'avoir un aquarium si c'est pour le laisser aller et puis il n'a qu'un 1 mois et demi je vote plutot pour ta derniere phrase je pense aux nouveau arivant qui on semé la pagaille pale
Kingsizei
Guppy
Guppy
Kingsizei

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:57

venustus13 a écrit:
non je suis un maniac
venustus13 a écrit:
et puis il n'a qu'un 1 mois et demi
Rolling Eyes
scratch
study
scratch
lol! lol! lol!

Kingsizei
venustus13
Platy
Platy
venustus13

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:56

Kingsizei a écrit:
venustus13 a écrit:
non je suis un maniac
venustus13 a écrit:
et puis il n'a qu'un 1 mois et demi
Rolling Eyes
scratch
study
scratch
lol! lol! lol!

Kingsizei
MANIAC tous simplement j'aime les bacs bien entretenue et pas crade a premiere vue rien de plus laid et UN MOIS ET DEMI c'etait le temps que mon bac etait mis en route . Wink
fronto
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 01/07/1990

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:08

salut,tu devré tester ton eau pour vérifier tout les paramètres,moi je le fait tout les mois par prévention et vu que toi tu la jamais fais sa serai bien de voir si tout les paramètres de ton eau sont respecter
venustus13
Platy
Platy
venustus13

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:54

fronto a écrit:
salut,tu devré tester ton eau pour vérifier tout les paramètres,moi je le fait tout les mois par prévention et vu que toi tu la jamais fais sa serai bien de voir si tout les paramètres de ton eau sont respecter
salut a toi mon soucis est fini depuis longtemps tout va bien maintenant cheers
Contenu sponsorisé

ça se frotte grave Empty
MessageSujet: Re: ça se frotte grave   ça se frotte grave Empty

ça se frotte grave
Page 1 sur 1