Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 red cherry grainées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polo13
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 04/03/1981
Age : 43
Localisation : 13600
Date d'inscription : 31/08/2017

red cherry grainées Empty
MessageSujet: red cherry grainées   red cherry grainées EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:07


Bonjour me voilà aquariophile depuis 2 mois, j ai un 32 litre avec 2 nez rouge et 2 cardinalis et 11 crevettes red cherry

filtre marina i110 interne https://www.amazon.fr/dp/B00IIIRDLA/ref=asc_df_B00IIIRDLA46178153/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IIIRDLA&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

tout ce petit monde vie apparemment en osmose, les poissons en bandes et pas d'agressivité envers les crécrés.


je viens de découvrir que 2 de mes crevettes sont grainées, que faire pour protéger la descendance?

- premièrement de mes poisson ( mon aquarium est planté avec pas mal de cachettes, racine, pierre, mousse de java, vallisnéria, cerato lestée)

- deuxièmement de mon filtre, aspiration assez large (j 'ai essayé la technique du bas mais après deux jours due au dépôt sur le bas mon filtre a commencé à faire des bruits bizarre, je l 'ai donc enlevé car je ne vais pas l'enlever tous les jours pour nettoyage, maille fine....) et j'ai perdu une crevette comme cela. Je comprend pas pourquoi elle ne cesse de tourner autour du filtre...

merci en avance pour vos conseils.

ps mon budget investissement est au plus bas donc je favorise le diy



Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

red cherry grainées Empty
MessageSujet: Re: red cherry grainées   red cherry grainées EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:11

Il est vrai que les nez rouge et les cardinalis vont se régaler avec les petites crevettes.
La présence de cachettes et la meilleure solution, pour conserver tout ce monde ensemble.

Et tu n'as malheureusement pas trop d'autres solutions que de protéger l'entrée de ton filtre, soit avec un bas, soit avec une mousse. Mais les crevettes viennent manger les déchets présents sur les mousses donc ce n'est pas évident.


PS: cardinalis et nez rouge sont plus à l'aise en groupe d'une dizaine minimum et dans un volume d'au moins 150-200L
Revenir en haut Aller en bas
 
red cherry grainées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red cherry !!
» red cherry
» red cherry
» red cherry
» red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: