Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 100L Planté Rasbora/Corydoras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edeamas
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyMer 27 Déc 2017 - 23:27

Date mise en eau : 07/01/17 Le bac est âgé de 317 jours au moment du post.


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 80x30 hauteur 40
96 L bruts pour environ 85L réels

Type de filtre : Filtration externe JBL CristalProfi greenline e701

Ordre des masses filtrantes: mousse gros pores en préfiltration-nouilles céramiques-mousse moyens pores-mousse petits pores.

Type, puissance, durée éclairage : Rampe LED CHIHIROS 81cm 50W 7200 lm 8000 K° 10h par jour

Type de sable : Sable de Loire 4 cm avec couche de 0.5 cm de substrat en dessous


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :
1 fois par semaine environ 12 litres

Préparation de l'eau : Eau du robinet

Température : 23° en hiver, 25 en été

Diffusion CO2 : Aucune

Mesures faites il y a 8 mois (à refaire sous peu)
PH : 7.4
KH: 5
GH : 10
NO2: 0.025
NO3: <0.5


LA POPULATION :


Population actuelle : 5 Rasboras (Trigonostigma espei) 6 Rasboras bleus 7 Corydoras poivrés (Corydoras paleatus)

Population décédée :
9 Corydoras il y a 5 mois, 1 guppy ainsi qu'un rasbora espei il y a 1 mois.

Type & dosage Nourriture : Nourriture granulés (divisé en deux portions, midi et soir) et pastilles pour les Corydoras


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles :

Anubia barteri au milieu depuis 8 mois
Anubia barteri "coffeefolia" à gauche de la racine depuis 1 mois
Bacopa caroliniana en pot 1-2Grow! à gauche de la racine depuis 1 mois
Vallisneria americana
Limnophila sessiflora

Althernanthera reineckii depuis 1 mois

Plantes perdues :
Echinodorus

Sol nutritif : oui sous le sable de Loire

Fertilisation :
FERROPOL 10 mL par semaine après le changement d'au, commencé ce jour

Décors : Racine de mangrove

Photos :
100L Planté Rasbora/Corydoras P_201715
100L Planté Rasbora/Corydoras P_201716
100L Planté Rasbora/Corydoras P_201718
100L Planté Rasbora/Corydoras P_201717


Vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:43

La racine est sympa mais on dirait que te plantes n'arrivent pas à s'installer vraiment et à prendre leur place...
On dirait que tu les as mises quelques jours avant la photo alors que le bac a presque 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Edeamas
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:40

Effectivement, seules les Bacopa et Althernanthera reineckii ont été placées un mois avant les photos, pour le reste ça ne pousse pas vraiment, j'ai encore beaucoup à apprendre je dois l'avouer. Le fait que mes plantes ne mourraient pas était déjà une satisfaction pour moi !

Pour l'Althernanthera reineckii j'ai un petit problème.. Elles avaient des feuilles des pied à la tête au début et finalement elles ont toutes été "détruites", comme "mangées", elles se sont décomposées de bas en haut.. J'avoue que je ne comprend pas... Mauvaise qualité de l'éclairage peut-être? Paramètres de l'eau non adaptés?

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de faire pousser un peu mieux ces plantes. Mon sol est uniquement composé de sable de Loire sur 4cm.
Suite à quelques recherches je vais passer à une fertilisation journalière.

Je suis ouvert à tous vos conseils, et je vais vous tenir au courant des changements et des soins que j'apporte à mes plantes. Merci pour ton avis Florent !
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:58

j'aime bien ton bac .
il est equilibré en poissons,il ne reste plus a que les plantes poussent. pour les anubias c'est plutot lent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:02

Althernanthera est une plante très difficile mais les autres devraient prendre!

Le problème vient peut etre des 0.5cm de substrat, ce n'est pas énorme... Enfin ça devrait quand même pousser, surtout que tu as une rampe correcte, je dirais même presque sur-dimensionné car 7200Lumens pour 85L ça fait presque 85Lumens par litre! En principe on dit qu'un bac avec un très bon éclairage c'est entre 28 et 35 Lumens par litre
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Néon
Néon
mahipe


Féminin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 01/03/1957
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/11/2016

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:16

Tu as fertilisé ton bac comme prévu? Il y a du changement?
Revenir en haut Aller en bas
Edeamas
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:13

Je reviens faire un petit point après 2 mois de fertilisation et surtout de changements d'eau réguliers.

Les bacopas ne poussent que TRES lentement je vais surement les retirer. J'ai placé l'anubia à gauche dans mon deuxième bac (je ferais une présentation sous peu). Les limnophila se sont beaucoup développées, elles ont même traversé le bac et les voilà à gauche du bac également !!! J'essaie de faire une sorte de "cadre" avec, dites moi ce que vous en pensez sur la photo, je trouve que ça habille plutôt bien le bac.
Maintenant je me dit que c'est trop vert mais au moins les plantes poussent !!

Une perte du côté des rasbora espei bleus qui mangeait moins depuis quelques jours, je l'ai mis en bac hôpital pour en prendre soin mais même seul il ne s'alimentait pas...

Niveau population je vais ajouter dans 40  jours un couple de colisa laila qui est actuellement en quarantaine dans mon deuxième bac en attendant de les introduire dans mon bac principal.

Voici les photos du bac et des futurs pensionnaires:

100L Planté Rasbora/Corydoras Img_8710
100L Planté Rasbora/Corydoras Img_8712

La bouteille que vous voyez sur cette photo est reliée à une pompe qui me permet de brasser l'eau derrière la racine pour une meilleure circulation d'eau. Elle contient un peu de ouate histoire de faire office de filtre également. Les plantes commencent à bien la cacher et ce n'est pas l'angle de vue principal donc ce n'est pas dérangeant.

Voici l'angle de vue principal:

100L Planté Rasbora/Corydoras Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptySam 21 Avr 2018 - 6:35

j'aime bien ton bac. des cachettes pour tes pensionnaires , fonctionnelle et esthétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Edeamas
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptySam 19 Mai 2018 - 18:39

Bonjour/Bonsoir à tous, je viens ce soir d'introduire un couple de Colisa laila (Gouramis nains) qui se cachent actuellement derrière la racine et dans les plantes. Après 30 jours de quarantaine il était temps de leur faire rencontrer leurs nouveaux camarades !!

Je posterai quelques photos dans les prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:27

30 jours de quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100L Planté Rasbora/Corydoras Empty
MessageSujet: Re: 100L Planté Rasbora/Corydoras   100L Planté Rasbora/Corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100L Planté Rasbora/Corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante contre petite plante ou crevette ou micor corydoras
» Échange corydoras pygmée et rasbora brigitae
» Qui veut un rasbora ?
» rasbora heteromorpha
» rasbora galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: