Présentation de mes nouveaux bacs. Étant en coloc j'ai récupéré deux nano et je me suis enfin décidé pour les populations souhaitées.
Bac 60L:Population à venir (Je fait les tests de l'eau ce weekend et je vais chercher les poisson ensuite):
- 8 Guppies endler (2males 6 femelles)
- 10aine de red cherry
Les plantes (il y en aura régulièrement à donner dès que ça aura poussé assez):
- Vallisneria gigantea
- Vallisneria ... (la petite j'ai plus le nom en tête)
- 2 espèces différentes d'annubia mais j'ai plus les noms aussi
- Hemianthus Callitrichoide
- Lemna Minor (des lentilles quoi)
- Ceratophyllum Demersum
- D'autres de mon ancien 400L
Bac 32L:Il est sale mais je viens de le replanter d'ailleurs si quelqu'un a un peu de mousse de java pour les crevettes ça serait le top Population à venir:
- 10aine de red cherry
- Alevins guppies en attente de foyer
Les plantes (il y en aura régulièrement à donner dès que ça aura poussé assez):
- Vallisneria ... (la petite j'ai plus le nom en tête)
- 1 annubia
- Hemianthus Callitrichoide
- Lemna Minor (des lentilles quoi)
- Ceratophyllum Demersum
- D'autres plantes
Je suis donc à la recherche d'une 20aine de crevettes red cherry et 2 guppies endler males et 6 femelles.
Je sais qu'avec 6 femelles je vais vite être en surpopulation mais j'ai l'habitude ensuite de les donner sur les forums ou à l'euro symbolique le lot sur Leboncoin (juste pour responsabiliser un peu les personnes qui les achètent). Pour les crevettes, une fois que ma souche a prise (ce que devrais pas poser de problèmes mais on sait jamais), je pense que vous verrez régulièrement des postes. Normalement pour les red cherry il n'y a pas besoin du bon coin
Voila pour mes nouveaux bacs sur Marseille en attendant un plus grand chez moi (je suis en coloc donc difficile d'avoir plus)