Bonjour tout le monde,
je suis ici car j'ai comme projet imminent de replonger dans l'aquariophilie.
J'ai eu pendant des années un joli bac fait maison de 270L bien planté, qui a vu grandir un couple de scalaire et quelques uns de leurs descendants qui avait survécu dans ce bac communautaire (il y avait des Danio rerio inépuisables dans leur grands pyjamas rayés, des néons bien gros, les ptits disparaissant..., un ancistrus). Bref ...
Mon projet est de fabriquer un grand bac de 500L net pour y abriter un banc de scalaires Manacapuru ou Rio Nanaydorés, 1 ou 2 beaux pleco, et éventuellement un banc de petits poissons pouvant cohabiter avec de gros scalaires.
Comme plantes, une ou 2 belles Anubias Bartherie, des valisneria gigantia, des limnophylia, etc
Dans le meuble supportant le grand bac, je prévois d'installer un bac nurserie de 50x50x45cm pour les futurs alevins.
J'ai déjà fabriqué le meuble en pin massif:
Je vais commander les vitres ce mois ci. D'ailleurs, si vous connaissez des miroitiers intéressants dans le coin, je suis preneur en MP.
Je cherche aussi un kit CO2 (bouteille 5kg avec détendeur, électrovanne, et pointeau de réglage fin du débit).
Simon