Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Terreau possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nissar06
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 17/07/1984
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/09/2018

Terreau possible? Empty
MessageSujet: Terreau possible?   Terreau possible? EmptyJeu 6 Déc 2018 - 6:35

Terreau possible? Image11
Terreau possible? Image10
Bonjour.jai lu quil vaut mieu acheter un terreau exprès mais jai Ca sous la main et pas trop les moyen d'investir.jaimerai savoir si je peux mettre ce terreau et si OUi avec quelle plante?sachàt quil
Me reste un tout petit flacon d'engrais.merci à vois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Terreau possible? Empty
MessageSujet: Re: Terreau possible?   Terreau possible? EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:30

Effectivement l'utilisation d'un substrat ou terreau est nécessaire pour la bonne croissance des plantes.
Après qu'elles plantes veux tu maintenir (avec quelle population -> pour être certain que tes plantes ne se fassent pas dévorer)? Quel éclairage équipe ton bac (pour savoir si ton choix de plantes est compatible)
Et quelles sont les dimensions de ton bac?

Je sais que certaines personnes utilisent des terreaux pour le jardin mais perso je préfère utiliser des spéciaux aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Nissar06
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 17/07/1984
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/09/2018

Terreau possible? Empty
MessageSujet: Re: Terreau possible?   Terreau possible? EmptyVen 7 Déc 2018 - 4:15

ALORs pour les sortes de plantes je sais pas encore trop,je pense je vais démarrer sur qqchose de pas trop compliquer à maintenir pour me faire la main.ensuite la populace,jai un couple de gourami,des ancistrus,des tetra veuve noire,des mollys,et un couple de nigro qui devrait se retrouver à part dici peu car tres territoriaux,un scalaire et qqs autre petits poisson (jai oublier le nom)
La cest un terreau banale premier prix cest pour ca jai mit l'étiquette savoir si la terre est potable pour mettre en bac,par rapport au faite de la qualité de la terre sans engrais etc voila jai fait plein de recherche je trouve tout mais pas sur du terreau banale seulement avec du bon.javais deja mit de la mousse de Java et deux anubias car je n'avais pas de substrat à part du gravier.voila voila mzrci de ta reponse deja Wink
Le bac cest un 200l et la lumière cest a led maiq je connais pas les lumens si je trouve apres jz vous donne
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Terreau possible? Empty
MessageSujet: Re: Terreau possible?   Terreau possible? EmptySam 8 Déc 2018 - 6:32


j'avais fait un aquarium avec du substrat de bassin premier prix (botanic je crois), recouvert par du gravier de chantier acheté a Leroy merlin avec une très petit granulometrie. tout poussait bien et les poissons n'ont pas mis leurs gilets jaunes ^^.

le substrat etait assez lourd et pour le gravier(ou sable, je ne m'en souviens plus) je l'avais bien lavé .
avec des plantes dites "faciles" et des poissons sans demande "specifique" ,cela va bien.

pour commencer en aquario il faut surtout ne pas se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Terreau possible? Empty
MessageSujet: Re: Terreau possible?   Terreau possible? EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:11

Par contre je confirme que le gravier Leroy Merlin est très bien!
C'est marque AXON, les sacs pour filtration de piscine .
Attention suivant les arrivages, c'est soit du concassé (blessant pour nos protégés) soit du sable de rivière, c'est bien-entendu celui ci qu'il faut choisir et bien rincer.
La moitié de mes bacs en est équipée, le rendu est top et mes plantes sont en pleine forme et le prix défit toute concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreau possible? Empty
MessageSujet: Re: Terreau possible?   Terreau possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreau possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: