Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aquaterrariums

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki Dang
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 19/08/2009

Aquaterrariums Empty
MessageSujet: Aquaterrariums   Aquaterrariums EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:30

Coucou !

J'ai décider de me bricoler un aquaterrarium avec cascade, brumisateur et filtration intégrée.

Etant novice, je me suis entrainé sur un petit aqua de 20 litres :

Aquaterrariums Img-2010


Puis je me suis lancé sur un plus gros 50x50x50, il y a 12 cm d'eau et le décor étant essentiellement creux, il doit y avoir un peu plus de 20 litres.

Comme pour le petit Aqua, le décor à été fait ainsi :
- Armature en polystyrène pour le passage des câbles, tuyau, le cicuit de l eau, la filtration et l emplacement des plantes avec 2 couches de résine au fur et à mesure (car l'accès aurait été difficile après). J'ai aussi prévu des trous pour le surplus d eau aux divers emplacement des plantes. Le décor étant creux, les plantes ont "beaucoup" de terre.
-mise en place de pierres naturelles essentiellement pour lester (contrairement au petit Aqua le décor est entièrement amovible)
- couche de mousse expansee.
- couche de sable+resine
- couches de peinture
- plusieurs couches de resines

- Vues des 2 faces :

Aquaterrariums Img_2019

Aquaterrariums Img_2020


- Avec brume et changement de couleurs des LED pour tester (ancienne photo d'où certaines plantes non présentes)

Aquaterrariums Img_2021

Le dernier aquaterrarium est pour l'instant sans habitant, même si je pense y ajouter quelques poipoi. Il est en cycle et planté depuis 2/3 mois mais je n'ai fait aucun test d'eau pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: