Coucou !
J'ai décider de me bricoler un aquaterrarium avec cascade, brumisateur et filtration intégrée.
Etant novice, je me suis entrainé sur un petit aqua de 20 litres :
Puis je me suis lancé sur un plus gros 50x50x50, il y a 12 cm d'eau et le décor étant essentiellement creux, il doit y avoir un peu plus de 20 litres.
Comme pour le petit Aqua, le décor à été fait ainsi :
- Armature en polystyrène pour le passage des câbles, tuyau, le cicuit de l eau, la filtration et l emplacement des plantes avec 2 couches de résine au fur et à mesure (car l'accès aurait été difficile après). J'ai aussi prévu des trous pour le surplus d eau aux divers emplacement des plantes. Le décor étant creux, les plantes ont "beaucoup" de terre.
-mise en place de pierres naturelles essentiellement pour lester (contrairement au petit Aqua le décor est entièrement amovible)
- couche de mousse expansee.
- couche de sable+resine
- couches de peinture
- plusieurs couches de resines
- Vues des 2 faces :
- Avec brume et changement de couleurs des LED pour tester (ancienne photo d'où certaines plantes non présentes)
Le dernier aquaterrarium est pour l'instant sans habitant, même si je pense y ajouter quelques poipoi. Il est en cycle et planté depuis 2/3 mois mais je n'ai fait aucun test d'eau pour l'instant.