| Traitement à l'eau de Javel. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 9:52 | |
| Bonjour,
J'aimerai débarasser mon anubia (remplit d'algues pinceaux vertes et noirs) et ma mousse de Java (remplit d'algues filamenteuses) de leurs algues.
Pour cela je pense les tremper 1 min dans une solution diluée à 5% de Javel,et bien rincer bien sûr après ...
Seulement,l es 2 plantes sont fixées sur une racine, et j'ai peur que la racine absorbe la javel et soit trop dure à rincer.
Donc vaut-il mieux que j'enlève l'anubia et la mousse de leur racine pour faire le traitement ?
J'essayerai bien sûr de m'attaquer à la cause des algues (qui d'ailleur je pense être l'éclairage car j'en ai que sur ces plantes qui étaient juste sous le néon) pour ne pas qu'elles reviennent.
Merci | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 10:55 | |
| Oui, c'est plus prudent en effet... Par contre, l'eau de javel et les plantes bof bof, je sais que c'est une technique souvent utilisée, mais j'aurais trop peur de predre mes plantes. Préfères a mon avis un bain court dans un produit algicide concentré ou 48 heures dans un sceau avec de l'alguicide dilué dans des proportions normales et en renouvelent le produit selon les conditions indiquées sur la notice. avec une bonne aération dans le sceau (bulleur). C'est très efficace. Cependant, tant que tu n'auras pas trouvé la cause de tes algues, ton traitement ne servira à rien puisqu'elles vont revenir, surtout les algues pinçeau qui se reproduisent pas spores il me semble). | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 12:16 | |
| Merci pour ta réponse.
En fait, les plantes qui supportent mal ce traitement sont les plantes 100% aquatiques .Les Cabombas, Myrophillum,Cératophyllum et riccia sont détruites. La mousse de Java supporte. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 15:08 | |
| Ah ok, je ne savais pas. Dans ce cas tu peux tenter le coup, mais enlèves les de la racine et rince les bien. Peut-être qu'une immertion dans une dose de conditionneur d'eau dilué va s'avérer n'cessaire avant de remettre les plantes dans l'aqua histoire de virer tt le chlore qui restera dessus après le rinçage. | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 15:09 | |
| Bonne idée je vais le faire merci . | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Mar 23 Mai 2006 - 16:01 | |
| Attend peut-être d'autres avis, mais si elles résistent au chlore, elles devraient aussi suporter le conditionneur d'eau | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. Dim 12 Aoû 2007 - 10:45 | |
| Salut tout le monde,
Quelqu'un connait le dosage de javel et le temps d'application, pour désinfecter des plantes de rivière sans risquer de tuer les plantes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement à l'eau de Javel. | |
| |
|
| |
| Traitement à l'eau de Javel. | |
|