Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveau bac : un amazonien

5 participants
AuteurMessage
bialine
Guppy
Guppy

Nouveau bac : un amazonien Empty
MessageSujet: Nouveau bac : un amazonien   Nouveau bac : un amazonien EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:30

Début juin je met en route un 360 litres brut (Rio 300 : 120 / 50 /60). Je veux faire un bac amazonien

J'ai tester l'eau du robinet et elle a des parametres vraiments Evil or Very Mad pour ce type de bac.
PH 8
KH: 8
NO2 : ? La couleur était jaune fluo (alors que sur le papier c'est que du jaune pale, du coup je n'arrive pas à savoir)
NO3 : 1
GH 15

Bref je vais devoir utiliser beaucoup d'eau osmosée et je n'y connais pas grand chose dans les dosages.
On m'a conseillé de partir sur environ 80% eau osmosée / 20 % eau de conduite pour la mise en route. Pour faire descendre le KH et ensuite pouvoir filtré sur tourbe + CO2 pour faire descendre PH et GH.

Pour la population ce serrait :
8 Poissons hachette
25 cardinalis
1 couple Laetacara curviceps (si vous en avez d'autres à me proposer je suis toute oui Very Happy )
1 couple de Ramirezi
1 ancistrus
8 /10 corydoras

et à voir pour un couple de scalaire
La difficulté pour les scalaires, c'est que si je dois en prendre 5 ou 6 petits pour réussir à former un couple, une fois que je l'ai, je fais quoi des autres Je ne connais personne suceptible de les acceuillir dans un bac suffisament grand !

Rajouter des Crevettes ????? combien et si les parametres leur conviennent, risque-t-elles de se faire manger ?

Quels serraient les parametres idéaux pour cette population ?