Début juin je met en route un 360 litres brut (Rio 300 : 120 / 50 /60). Je veux faire un bac amazonien
J'ai tester
l'eau du robinet et elle a des parametres vraiments
pour ce type de bac.
PH 8
KH: 8
NO2 : ? La couleur était jaune fluo (alors que sur le papier c'est que du jaune pale, du coup je n'arrive pas à savoir)
NO3 : 1
GH 15
Bref je vais devoir utiliser beaucoup d'eau osmosée et je n'y connais pas grand chose dans les dosages.
On m'a conseillé de partir sur environ 80% eau osmosée / 20 % eau de conduite pour la mise en route. Pour faire descendre le KH et ensuite pouvoir filtré sur tourbe + CO2 pour faire descendre PH et GH.
Pour la population ce serrait :8 Poissons hachette
25 cardinalis
1 couple Laetacara curviceps (si vous en avez d'autres à me proposer je suis toute oui
)
1 couple de Ramirezi
1 ancistrus
8 /10 corydoras
et à voir pour un couple de scalaireLa difficulté pour les scalaires, c'est que si je dois en prendre 5 ou 6 petits pour réussir à former un couple, une fois que je l'ai, je fais quoi des autres Je ne connais personne suceptible de les acceuillir dans un bac suffisament grand !
Rajouter des Crevettes ????? combien et si les parametres leur conviennent, risque-t-elles de se faire manger ?
Quels serraient les parametres idéaux pour cette population ?
Côté déco, j'ai déjà acheter une grosse racine et le quartz noir et blanc. Mais j'ai des difficultés à trouver à animalerie des pierres qui me conviennent, c'est à dire qui fassent naturelle (pas rose ou verte), sans trou dedans et pas trop coupante. Les seule que j'ai vu qui me plairaient sont à l'animalerie de grand littoral Marseille (8.50 la petite pierre et ça va vite me revenir trop cher vu que je voudrais faire deux partie éboulis e pierre pour le couple de ramirezi et de laetacara).
Pour les plantes je suis en pleine recherche. Une question (encore) quel type de grillage vous mettez entre le sol nutritif et le quartz (qu'elle matière, trouvé où ?)
Bon j'arrete là. je pense que je vous ai fais une récap assez complete de mes préparatifs.
A parler comme ça, faire le point sur tout, avoir milles questions en tête j'ai l'impression de revivre mes prépas mariage