Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[b]recette pour vos repas de fêtes[/b]

5 participants
AuteurMessage
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964

[b]recette pour vos repas de fêtes[/b] Empty
MessageSujet: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 5:34

alors pour commencer , le foie gras maison par moi...

1 ou 2 foie de canard de 500 à 800 gr en tout(acheter un foie le plus clair possible,sans tache de sang ou jauni)
quelques cèpes sec
sel poivre et un bon vin doux ....

le plus embêtant.
dénerver le foie, laisser le hors du frigo un peu avant pour qu'il ne soit pas dur, avec une pointe de couteau enlever tout ce que vous pourrez nerf et veine sans trop le casser (pas évidant les premières fois)...

faire tremper les cèpes une heure avant et les laisser bien égouter.

mettez vos morceaux de foie dans un saladier salé et poivré avec quelques morceau de cèpes et le couvrir avec un vin doux : sauterne, porto, marsala, vin cuit mombaziac etc...envelopper le saladier dans du film étirable transparent.
(moi je le fais avec un petit vin cuit corse, une merveille..)

laisser macérer 24 heures en retournant le saladier de temps en temps normalement le vin aura pas mal diminuer.

faire revenir le reste de cèpes à la poële dans de l'huile juste quelque tour de poële...

prendre quelques petits bocaux les remplir avec le foie et mettre un peu de cèpe revenu dessus fermer les bocaux et mettre le tout au bain mari au four à 170/180 °C pendant 20 minutes pas plus....commencer la cuisson toujour à four froid...
vous conservez vos bocaux sans problème 3 /4 semaines au frigo ou alors les mettres au congèlateur et les sortir la veille pour un bon repas...

servir pas trop froid avec un bon vin moëleux ...et du pain légèrement grillez par pitié pas de pain de mie et autre brioche laissez votre imagination faire pour le pain(perso je grille des tranches de pain multicéréal)

petit truc essayez une soirée foie gras et saumon fumé accompagné d'un champagne demi-sec et en dessert un fruit givrer ....

voilà pour le première si ça vous dit je continue...
ciao ciao walter
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 6:44

et en plus il est cuisto ; c est quand que tu nous invite tous a manger ? Rolling Eyes
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1

Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:21

syljou a écrit:
et en plus il est cuisto ; c est quand que tu nous invite tous a manger ? Rolling Eyes
si tu ns invite tous en meme temps tu va avoir du boulot Walter Razz

nous pour le révéillon de noel ont est invité,pour le repas se sera la "SURPRISE"
mais connaissant les personnes qui invitent je sais qu'on va bien manger(surtout moi Rolling Eyes Wink )et comme on dors sur place ^^ la soiréé risque d'etre bien arrosée drunken avec modération quand meme et sans faire de mélanges(jamais d'eau Razz )
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:57

pas mal pas mal

j'en ai l'eau à la bouche

Alors les copines, il a mis la barre haute Walter Hein lol!
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:50

vous invité tous , faut voir le nombre pour une paëlla géante à voir...
prochaine recette les gambas à la charlie ... hummm facile et pas très chère comme plat..
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1

Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:53

arrete j'en ais l'eau a la bouche MIAM!MIAM!
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:17

gambas à la charly....

pas cher et facile...

acheter une boite de gambas black tiger ED ET LIDL en vendent et pas cher je les prends la bas moi....

prévoir 4/5 bestiole par personne.
laissé decongeler les gambas la veille.
faire dorer sur chaque face dans un beurre blond ces petites bête,
une fois dorer et cuite les déglacer avec un jus de pamplemous, saler poivrer selon votre gout et rajouter un peu d'ail réduit en puré, laisser réduir, remettre un peu de jus de pamplemous et rajouter une à deux boite de crème fraiche liquide ....laisser réduire et servir tiède accompagné de riz ou de pâtes fraiche...

le gout du pamplemous laissera une légère amertume pas désagréable à ce plat. boire un vin rosé ou un vin blanc fruité....

la suite plus tard...
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:25

petit truc pour un gigot d'agneau....

vous connaissez le truc de le piquer à l'ail .... stop
essayez de le piquer avec des cépes et le laisser deux jour à s'imprégnier de leur parfump...salé et poivré.
cuisson lente à four doux pour garder son moëlleux.
pour les téméraires, enlever les os du gigot sans le couper en passant par le manche(le tibia pour le inculte)avec un couteau d'office bien éguisé...
si vous avez fait ça faite une petite farce avec des champipi de paris , du pain , persiade oeuf un peu de jambon et farcir à la place des os....

PS: pour les cépes acheté les sèchés en sachet le prix est raisonnable et faites les trempés avant...

la suite plus tard...
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptySam 22 Déc 2007 - 8:45

cheers Merci beaucoup Walter pour ces secrets de cuistot...
Pour le foie gras, on essayera l'année prochaine car j'ai déjà prévu un autre menu (ou alors pour pâques Wink ) en tout les cas, c'est une recette d'un maître qualifié avec les astuces délivrées et c'est vraiment très gentil de ta part...
Pour les gambas, génial aussi, c'est au menu pour le réveillon du jour de l'an mais ce que je cherche comme recette c'est au niveau de la cuisson (nous avons mangé dans un bon petit restau des gambas, mais elles étaient frittes, je pense que pour obtenir le croustillant et cette saveur particulière il faut les enrober de farine après les avoir décortiquées en leur gardant la tête... qu'en penses-tu chef ?

et pour le gigot d'agneau, aucun soucis pour le désosser, et un très grand merci pour les cèpes, car c'est sûr qu'on va inover cette recette en ton honneur !

MERCI AU GRAND CHEF !

Bonne journée à tous sunny
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptySam 22 Déc 2007 - 15:55

Océandamour13 a écrit:
cheers Merci beaucoup Walter pour ces secrets de cuistot...
Wink ) nous avons mangé dans un bon petit restau des gambas, mais elles étaient frittes, je pense que pour obtenir le croustillant et cette saveur particulière il faut les enrober de farine après les avoir décortiquées en leur gardant la tête... qu'en penses-tu chef ?
sunny

bravo, il suffit de fariner ton produit, petit truc tu peux fariner deux fois ce qui te donnera un meilleur croustillant...
si vous aimez le foie de veau , fariné le juste avant sa cuisson et juste avant de servir rajoute par dessus un peu de persillade fraiche ....
ciao ciao walter
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptySam 22 Déc 2007 - 16:08

Tu es un chef !! merci beaucoup !!!!!!!!! cheers
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] EmptySam 22 Déc 2007 - 16:15

même pas chef de ma soupe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]recette pour vos repas de fêtes[/b]   [b]recette pour vos repas de fêtes[/b] Empty

[b]recette pour vos repas de fêtes[/b]
Page 1 sur 1