Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Optimiser l'éclairage de mon 60L?

4 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Optimiser l'éclairage de mon 60L? Empty
MessageSujet: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:57

Bonjour,

Depuis le sujet sur les plantes gazonnantes, je me pose pas mal de question sur mon éclairage.Et oui pas mal de questions en ce moment Very Happy

Je dispose pour l'instant d'un néon de 15W de diamètre 26 mm pour 54L donc 1W pour envirion 3,5 L d'eau.Le néon dispose d'un réflecteur.

Je suppose qu'il serait donc préférable que j'augmente l'éclairage?
Si oui plusieur solution s'offre à moi :

-Soit je ne rajoute pas de néon et j'évite les pertes en collant de l'aluminium et des CD sur le capot noir de la galerie.

-Soit je sors ma tirelire et je rajoute un néon :

Dans ce cas vaut-il mieux un néon de 11 W ou de 15 W supplémentaire?
voilà ma galerie actuellement:

Optimiser l'éclairage de mon 60L? D15868DA8B34C430E8EDFC3B38F6DD8D_full

Comme vous pouvez le voir, la seule façon de rajouter un néon se serait de le placer devant le néon déjà existant, c'est à dire à l'avant de l'aquarium.Mais,il devra passer sous la piece permettant de rattacher le capot à l'aquarium :

Optimiser l'éclairage de mon 60L? 588CFC6574616CAA67A0EA4300D948F5_full

Y-a-t-il un risque que cette pièce fonde sous la chaleur du néon ?
J'ai vu des néons Sylvanias,mais avez-vous des néons à me recommander?

Ensuite, le néon d'origine est un silvania standard, il a 4 mois.Dois-je le changer quand même ou il peut rester encore un moment sans problème ?

Une autre chose me trouble: j'ai vu que des néons de 15 W faisait 45 cm de long (T8 ),or sur ma galerie il est inscrit: diamètre 26mm et longeur 438 mm. C'est normal ou je vais avoir des problèmes pour changer de néon ?

Tout d'abord merci d'avoir lu le message jusqu'au bout Rolling Eyes ,et merci d'essayer de m'éclairer (uiui je sais c'était trop facil Laughing )

J'espere avoir été claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:06

j'y connais pas grand chose en la matière, maisil me semble, vue la configuration de ta gallerie, que 'ajout d'un néon supplémentaire est tt simplement impossible... Soit tu essayes de te bricoler une autre gallerie (en bois) ce n'est pas très cher mais il faut être un peu bricoleur, soit tu essaye d'augmenter la puissance de ton néon, mais je ne sais pas sicela peut se faire avec ton ballast actuel ou s'il te faudra changer de ballast...

POur info, je tourne avec 18 W pour 96 litres et je n'ai pas de problèmes, mais c'est vrai que je n'ai pas de plantes gazonnantes dans ce bac. Dans mon autre bac j'ai 2 néons et je n'arrive quand même pas à maintenir correctement de plantes gzonnantes !!! j'ai abandonné cette idée d'ailleurs.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:11

Alors tu penses que la pièce en plastique ne supportera pas un néon dessous ?
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:17

si elle devrait le supporter (enfin je suppose) mais ça risque de poser pboblème lors de l'ouverture du bac...
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:30

La tecnique consiste en fait a ne pas accrocher le néon sur le capot, mais à le fixer avec des clips au néon déjà existant:simple et sans bricolage.

Mais c'est vrai que pour accéder vraiment à l'aqua, j'aurai plus la place en soulevant le capot: je devrai carément enlever le couvercle ...

La question c'est est-ce que ça en vaut la peine ?

Peut être qu'avec un nouveau tube genre fluorescent et de l'alu etc ... je pourrait faire quelque chose Question

Ce sont pas mal de question que je me pose car c'est vrai que j'aimerai que mon bac soit très planté et je vois que mes plantes qui poussent le plus vite sont celles situées juste sous le néon ....
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:40

Je pense que dans un premier temps je vais poser de l'alu, puis dans quelque temps changer mon néon, et si ebfin rajouter un néon si je trouve que c'est vraiment necessaire ...
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:40

Suspect pourquoi ne pas prendre un plus fort directement?? Question
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:44

sinon pour les clips va là!!http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=1479 Wink
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:50

Tu parle d'un néon plus fort ?

Ce n'est pas possible car la puissance d'un néon est proportionnel à sa longueur.Donc un néon plus fort sera bcp plus long et n'entrera pas dans ma galerie.
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:50

ue c'est vrai alors double le
tongue
discus
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:34

c'est quel néon que tu as ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiser l'éclairage de mon 60L?   Optimiser l'éclairage de mon 60L? Empty

Optimiser l'éclairage de mon 60L?
Page 1 sur 1