Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !

3 participants
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! Empty
MessageSujet: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier après midi une belle femelle agassizii pour tenter de reformer un couple avec mon mâle restant. J'ai eu cependant un soucis pendant son acclimatation, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice : j'ai commencé l'acclim comme toujours, en laissant tremper le sachet dans l'aqua pour qu'il se mette à même température. Jusqu'ici tout va bien... Puis j'ai ouvert le sachet (environ 30 minutes après) et j'ai fait un premier transfert d'eau. J'ai remarqué que mon mâle était assez nerveux et qu'il paradais toutes nageoires déployées devant le sachet contenant sa future compagne. Puis je reviens environ 15 minutes plus tard pour faire une seconde injection d'eau et je ne vois plus ma femelle dans le sachet... Elle a dû sauter dans l'aquarium pendant ce temps, peut-être effrayée par le mâle. Comme elle était très vive ça ne m'étonne qu'a moitié. Du coup, pour l'acclimatation c'est moyen et j'espère que ça ne lui portera pas préjudice. J'ai bien pensé à l'attraper pour la remettre dans son sachet, mais j'ai eu peur que ça ne la stresse davantage. Du coup, je l'ai laissé se débrouiller. Ce matin, elle semblait ok, le mâle lui fait la cour et semble bien l'accepter... J'espère simplement qu'elle survivra à cette mésaventure...

Bonne journée à tous Wink

Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:10

Une crevette et un tanichthys m'ont fait le même coup; aucun souci Wink

Ben dis donc, elle était pressée d'y aller Very Happy

PS: tu désinfectes le sachet avant de le laisser flotter dans ton bac? (perso, je transfère tout le monde dans une boîte tupp exprès)
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:48

Oui, elle m'a paru bien préssée...

Non, je ne le désinfecte pas, je le rince bien avant de le mettre dans l'aqua mais c'est tout... je n'ai jamais remarqué de problèmes, mais c'est vrai que dans cette animalerie, ils ne trempent pas le sachet dans leux bac, ils le remplissent en le siphonant ce qui fait que l'extérieur du sac n'est pas en contact avec l'eau de leur bac.
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:49

Tu ne sais quand même pas où le sachet a passé avant d'arriver dans ton bac... (je ne dis pas ça pour t'embêter, c'était juste un petit apparté Wink )
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:30

Oui c'est vrai tu as entièrement raison, je n'ai jamais pensé que cela pouvais poser problème... Je veillerais à faire gafffe à l'avenir.
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:05

BOn ben elle a l'air de bien se porter après deux jours, elle semble très curieuse de tout et semble bien prendre confiance dans l'aqua... Tant mieux. Le mâle la laisse tranquile pour le moment, il ne cherche pas à la chasser (j'avais eu ce genre de soucis avec des ramis), mais il ne semble pas trop s'intéresser à elle (tant pis pour le couple). Je suisun peu soulagé Wink
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:17

Tant mieux... Pour le couple, ça peut encore changer, elle est peut-être jeune....
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:19

Oui, je pense qu'elle est encore jeune, sa couleur est très claire alors que l'ancienne était plus jaune doré, mais ça vient petit à petit... Sa couleur semble se renforcer. Elle est peut-être encore très stréssée.
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:26

bonne chance avec ta nouvelle pensionnaire Wink
moi non plus je ne désinfecte pas le sachet en le mettant à tremper dans l'aqua, je le rince juste. avec quoi le désinfecte tu Kinder ? car c'est vrai qu'on ne sait pas où le sac a pu trainer Rolling Eyes
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:39

Je ne désinfecte pas, je transfère eau et poissons dans une boite tupp et je fais l'acclimatation Wink
(en plus c'est plus pratique que les sacs)
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:34

Citation :
(en plus c'est plus pratique que les sacs)

ça c'est vrai, les sacs ne sont pas vraiment pratiques pour mettre l'épuisette... Mais la boite tupp est-elle lestée pour flotter correctement dans l'aqua?
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:49

Une boîte tupp contenant de l'eau flotte Wink

(poussée d'archimède, je crois....)
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:24

oui mais elle n'est pas forcément bien équilibrée, en plus comme elle ne contient pas que de l'eau (mais aussi de l'air) elle ne flotte pas au même niveau que le reste de l'aqua... donc il faut qu'il y ait suffisement d'eau dedans pour qu'elle soit immergée au moins aux 3/4 pour qu'elle ne risque pas de se retourner (c'est un peu comme l'iceberg qui est immergé au 9/10)
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:46

Une vrai miss teigne cette petite femelle... Elle a bien pris confiance et reigne désormais en despote sur le bac. C'est encourageant car si j'ai des repros, il y a des chances qu'elle les défende avec hardeur, mais c'est aussi un peu désolant car pour avoir des repros il faudrait qu'elle accepte le mâle... Or ce n'est pas le cas, le pauvre se fait persécuter dès qu'il tente de s'approcher d'elle (alors qu'il est quand même 3 fois plus gros qu'elle).
C'est peut-être simplement qu'elle n'est pas encore d'humeur à se laisser compter fleuretteet qu'avec le temps ça lui viendra, enfin j'espère !!!
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:03

Bon, ben malgré le soucis qu'elle a subit au cours de son acclimatation, mme Agassizii c'est bien accomodée de son nouvel environnement et de sa nouvelle eau ! elle vient de réaliser un putch à a détrôné Mr Agassizii, jusque là le roi de l'aquarium. Le pauvre n'a plus son mot à dire, alors pour le couple, ça me parait mal barré.... il se prend des gnons dès qu'il à le malheur de la croiser sur sa route, espérons qu'il ne souffre pas trop car maintenant c'est lui qui me tracasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !   Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne ! Empty

Soucis d'acclimatation... Mme Agassizii, miss teigne !
Page 1 sur 1