Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

filtration externe probleme de bruit comment faire?

3 participants
AuteurMessage
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985

filtration externe probleme de bruit comment faire? Empty
MessageSujet: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:37

Bonjour voila j'ai mon aqua dans ma chambre et j'ai une pompe rena xp3 qui fait pas mal de bruit j'aurais aimé savoir si y aurait une combine pour réduire le bruit. La pompe et dans mon meuble donc si vous pouvez m'aidé merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:09

Déjà est-ce qu'elle est sur des pieds en plastique? C'est un bruit interne à la pompe, ou une vibration?

Je sais que les miens font plus de bruit quand ils commencent a être plein (quand l'eau arrive moins facilement à la turbine, et que ça fait forcer le moteur),mais essai quand même de voir si c'est pas une pièce qui est mal montée, essai de tourner les pièces a l'intérieur (le panier, la tete de pompe, etc).

Mais bon tout les filtres font naturellement du bruit, donc la solution est d'étouffer ce bruit. Donc tu peux insonorisé ton meuble, avec de la mousse spéciale (tu as aussi la solution de nos anciens, qui est d'utiliser des boites en carton pour les œuf, mais bon, c pas terrible) sur tout les cotés du caisson contenant le filtre.
Après le fait que le filtre soit dans le meuble, ça créait forcement une caisse de résonance donc il faudrait limiter au maximum les contacts rigides entre ton meuble et la pompe en posant la pompe sur une couche plus importante de mousse pour réduire également les sons qui sont transmis à travers le meuble.

Il est également possible que ça soit la vibration de la pompe qui engendre une vibration dans les portes pour éviter cela tu peux mettre un feutre ou un joint spécial (pas très cher chez leroy merlin) entre la porte et les montants

Bon courage
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:51

salut tout d'abord merci pour ton aide
oui j'ai des pieds en plastique mou et c'est un bruit interne a la pompe c'est tout simplement le bruit normal de la pompe car j'en ai deux et elles font le meme bruit. J'ai une filtration eheim 2028 qui ne fait pratiquement pas de bruit mais par contre la rena elle fait du bordel, je vais voir pour mettre un feutre sous la pompe et si sa continu je vais essayé d'insonorisé comme je peux.
merci a +
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:00

N'aurais-tu pas de l'air dans ton filtre

Essaye-çà

Incline-le sur la droite ou sur la gauche, l'air remonte.

Attention, il ne faut jamais le remplir entièrement.
Tu branche les tuyaux et tu attend facilement 20 mn.
Après, tu peux le mettre en route.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:07

Ouais je pensais aussi à un problème d'air. Mais si c'était de l'air, le bruit disparaitrait au bout d'un moment.
Par contre pour insonorisé ton meuble, le feutre est peut etre pas la meilleur solution. Va chez Leroy merlin ou concurrence pour voir ce qu'ils ont. Tu as des mousses en nid d'abeille, ou des matériaux plus approprié
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:53

ok je vais aller voir ce qu ils ont chez leroy ou casto merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtration externe probleme de bruit comment faire?   filtration externe probleme de bruit comment faire? Empty

filtration externe probleme de bruit comment faire?
Page 1 sur 1