Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Plants de fraises

4 participants
AuteurMessage
dd44
Néon
Néon
dd44

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:29

Re bonsoir,
Pensez vous, qu'il y a un danger (pour la consommation) si j'arrosais mes plants de fraises avec l'eau du bac?
Merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:50

si l'eau de nos aquariums profite grandement au développement de nos plantes d'interieur, pkoi pas aux pieds de fraise.

Moi je dit pas de probleme.

à la limite, tu essaye sur un pied et tu vois ce que cela donne.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
dd44
Néon
Néon
dd44

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:58

J'ai déjà fait l'experience sur 1/4 des plants.
Les résultats : Ces plants grandissent plus vite et je n'ai trouvé aucune différence de goût.
D'autres avis?
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:05

ben a priori, en recyclant l'eau de tes aquas dans tes pots de fleur tu leur fait un apport non négligeable de fertilisants au passage... qui plus est 100 % bio puisqu'il nes'agit que de produits issus de la nature !!! et oui, la pluspart des fertilisants sortent du même endroit qu'il s'agisse de poissons, de cochons ou d'autres animaux à 2 ou 4 pattes Razz pas de pbs à mon avis pour utiliser cette eau sur tes fraises et les consommer ensuite (a moins que tu n'utilises des produits radioactifs dans tes aquas)
dd44
Néon
Néon
dd44

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:24

Razz
Ah oui, je cherchais pourquoi ces derniers jours, je démarrais au quart de tour, j'ai compris.......
Il est vrai, qu'il ne faut pas chercher à savoir de quoi sont fait les engrais et je pense que ces fraises sont surement moins trafiquées que dans le commerce
Bon, on verra bien le résultat.
Merci pour vos réponses
LoX
Platy
Platy

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:58

dd44 a écrit:
Il est vrai, qu'il ne faut pas chercher à savoir de quoi sont fait les engrais et je pense que ces fraises sont surement moins trafiquées que dans le commerce
Il faut tout de même faire attention avec les apport d'engrais... Généralement, les agriculteurs n'apporte de l'engrais que bien avant la fructification pour éviter que le produit ne se trouve en trop grande quantité dans les fruits. Mais de toutes façon, si tu ne surdose pas ton engrais d'aquarium dans tes bacs, la plus grande partie est absorbée par tes plantes aquatique. Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup dans l'eau que tu jète lors de ton renouvellement.
Au pire, si tu as des problèmes digestifs, tu sauras qu'il ne faut pas utiliser ton eau sur les plantes potagères Razz

Tiens nous tout de même au courant de ta santé Smile
dd44
Néon
Néon
dd44

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:28

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

Plants de fraises Empty
MessageSujet: Re: Plants de fraises   Plants de fraises Empty

Plants de fraises
Page 1 sur 1