dd44 Néon
Nombre de messages : 100 Localisation : St Philbert de Grand Lieu Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 19:29 | |
| Re bonsoir, Pensez vous, qu'il y a un danger (pour la consommation) si j'arrosais mes plants de fraises avec l'eau du bac? Merci de votre avis | |
|
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 19:50 | |
| si l'eau de nos aquariums profite grandement au développement de nos plantes d'interieur, pkoi pas aux pieds de fraise.
Moi je dit pas de probleme.
à la limite, tu essaye sur un pied et tu vois ce que cela donne. | |
|
dd44 Néon
Nombre de messages : 100 Localisation : St Philbert de Grand Lieu Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 19:58 | |
| J'ai déjà fait l'experience sur 1/4 des plants. Les résultats : Ces plants grandissent plus vite et je n'ai trouvé aucune différence de goût. D'autres avis? | |
|
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 20:05 | |
| ben a priori, en recyclant l'eau de tes aquas dans tes pots de fleur tu leur fait un apport non négligeable de fertilisants au passage... qui plus est 100 % bio puisqu'il nes'agit que de produits issus de la nature !!! et oui, la pluspart des fertilisants sortent du même endroit qu'il s'agisse de poissons, de cochons ou d'autres animaux à 2 ou 4 pattes pas de pbs à mon avis pour utiliser cette eau sur tes fraises et les consommer ensuite (a moins que tu n'utilises des produits radioactifs dans tes aquas) | |
|
dd44 Néon
| Sujet: Re: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 20:24 | |
| Ah oui, je cherchais pourquoi ces derniers jours, je démarrais au quart de tour, j'ai compris....... Il est vrai, qu'il ne faut pas chercher à savoir de quoi sont fait les engrais et je pense que ces fraises sont surement moins trafiquées que dans le commerce Bon, on verra bien le résultat. Merci pour vos réponses | |
|
LoX Platy
Nombre de messages : 67 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Plants de fraises Lun 19 Juin 2006 - 22:58 | |
| - dd44 a écrit:
- Il est vrai, qu'il ne faut pas chercher à savoir de quoi sont fait les engrais et je pense que ces fraises sont surement moins trafiquées que dans le commerce
Il faut tout de même faire attention avec les apport d'engrais... Généralement, les agriculteurs n'apporte de l'engrais que bien avant la fructification pour éviter que le produit ne se trouve en trop grande quantité dans les fruits. Mais de toutes façon, si tu ne surdose pas ton engrais d'aquarium dans tes bacs, la plus grande partie est absorbée par tes plantes aquatique. Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup dans l'eau que tu jète lors de ton renouvellement. Au pire, si tu as des problèmes digestifs, tu sauras qu'il ne faut pas utiliser ton eau sur les plantes potagères Tiens nous tout de même au courant de ta santé | |
|
dd44 Néon
| Sujet: Re: Plants de fraises Jeu 22 Juin 2006 - 9:28 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plants de fraises | |
| |
|