Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Baisser la temperature du bac.

3 participants
AuteurMessage
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06

Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989

Baisser la temperature du bac. Empty
MessageSujet: Baisser la temperature du bac.   Baisser la temperature du bac. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:17

Salutation, Mon bac est un Cayman 60 Pro. et j'ai quelque petit soucis.

>Premierement, mon thermoplongeur est relié au systeme electrique de l'aqua. donc je ne peux po le debrancher.
La seul chose que je puisse faire, c'est de mettre la plus petite temperature, cad, 20 degrés. Donc, si quelqu'un aurait une solution, il est le bienvenue.

>Deuxiement, les neons sont fixés sur le capo de l'aqua, generalement en été j'aimerais le laisser grand ouvert pour faire baisser la temperature, mais quand la lumiere s'active elle ne va po éclairer l'aqua donc c'est aussi un probleme.

>Comme la temperature et en ce moment à 30°, je vous dit pas ce que ça va etre en plein milieu de l'été, donc si quelqu'un aurait plein de solution, il est le bienvenue.

Merci d'avance pour vos reponses.
@ trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

MessageSujet: Re: Baisser la temperature du bac.   Baisser la temperature du bac. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:54

salut,
pour le chauffage, ne touche à rien, et laisse le à la même T° que d'habitude, car il ne se déclanche que si la T° de l'eau est < à celle réglée, il ne doit donc pas fonctionner en ce moment.
pour les néons, on conseille de baisser légerement le temps d'éclairage le soir. perso, j'ouvre mes bacs (bon plus depuis que ma femelle betta a sauté et tenté de se suicider) en début de soirée vers 19H jusqu'à 22H .
tu peux mettre un ventilateur proche du bac et le laisser ouvert quelques heure les soir. de cette facon mes bacs tournent à 28° la journée et 26° le soir et la nuit.
on peu aussi installer un bulleur pour une meilleure oxygenation et brassage de l'eau, mais bon pour le Ph c'est moyen.
sinon il existe des systèmes avec des bouteilles d'eau glacé, mais je ne connais pas bien cette methode, et faut gérer les differences de T° et le remplissage, donc je ne trouve pas ca super pratique, sinon voici quelques methodes sur un autre forum:
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=19265
Wink
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: Baisser la temperature du bac.   Baisser la temperature du bac. EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:53

Il existe des ventilateurs qui se fixent sur les bacs.Environ 15 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisser la temperature du bac.   Baisser la temperature du bac. Empty

Baisser la temperature du bac.
Page 1 sur 1