Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 nouveau bac 180l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

nouveau bac 180l Empty
MessageSujet: nouveau bac 180l   nouveau bac 180l EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:57

salut tout le monde,
je viens de faire l'aquisition d'un 180l, je voudrai savoir au bout de combien de temps je pourrai mettre des poissons sachant que j'ai mis environ 40 à 50l d'eau de mon 200l et le reste c'est de l'eau du robinet.
c'est un bac qui ne sera pas planté au début.
merci
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau bac 180l Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac 180l   nouveau bac 180l EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:09

Le mieux reste d'attendre les 4 semaines règlementaires avant d'introduire du vivant dans un aquarium, même si tu as mis de l'eau de ton autre bocal Wink
Il faut savoir que l'eau ne contient que très peu de bactéries dénitrifiantes. Celles-ci nécessitent pour se développer d'avoir un support. Si tu tiens réellement à accélérer les choses (ce que je ne te conseille pas) il faudrait plutôt que tu envisages de mettre une partie des masses filtrantes de ton premier aqua dans le filtre du nouveau.
Mais cela ne te dispensera pas de surveiller les nitrites quotidiennement pour être sur qu'il n'y en aura pas au moment de l'introduction des poissons.
Mais les nitrites ne sont pas le seul élément à prendre en compte pour un démarage réussit. Celui-ci réside aussi dans le fait qu'il te faille un bac stable et équilibré pour assurer la meilleure qualité de vie à tes poissons. Je pense donc que le délais de 4 semaines est nécessaires de ce point de vue là, mais cela ne veut pas pour autant dire que l'aqua sera réelleement opérationnel. Pour que l'équilibre commence à se faire sentir il faut parfois près de 6 mois ! je sais c'est long:p

Dans tous les cas, procures toi des tests à réactif (genre malette JBL) pour contrôler tes paramètres et au besoin les adapter en fonction de la population que tu souhaite mettre dans cet aqua.

A+ et bon courage.

La patience est le maitre mot en aquariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

nouveau bac 180l Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac 180l   nouveau bac 180l EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:08

D'accord je vais attendre 4 semaine.je te remercie pour ton conseil. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac 180l Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac 180l   nouveau bac 180l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac 180l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 180L
» mon 180l asiatique
» Population 180L
» bac osaka 180l
» changement de bac de 180L à 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: