Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

question qui peut paraitre bete

4 participants
AuteurMessage
sara84
Guppy
Guppy

question qui peut paraitre bete Empty
MessageSujet: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:47

je vais passer pour une ignorante mais je ne sait pas comment on fait les boutures alor je compte sur vous pour m'expliquer Embarassed
et aussi : est-ce qu'on peut le faire avec toutes les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:50

POur faire des boutures y'a plusieurs solutions.
Soit tu attend que la plante fasse des rejets, et dès que les nouvelles pousses ont des racines, tu peux les déplacer.

Soit tu coupes un morceau de ta plante, et tu la replante a coté. Cela marche bien pour beaucoup de plantes à croissance rapide. Surtout si tu coupes une branche où des petites racines sont déja apparu.
Cette méthode est proche de la méthode par séparation: d'un gros pied, tu fait 2pieds plus petits qui se développeront pour revenir à la taille du pied mère.

La dernière solution que j'ai jamais testé mais dont certain parle beaucoup, consiste a pincer fortement une partie de la tige de la plante à l'endroit où tu veux la séparer. Cette pression aura pour effet de couper une partie de l'arrivée des nutriments, donc le nouveau morceau de plante développera des racines. Une fois les racines suffisamment grandes, tu coupes le morceau, et le replante un peu plus loin.

Après ça dépend des plantes que tu veux bouturer... Par exemple pour la vallisneria, il faut attendre les rejets. Pour la cladosphora, mousse de java, riccia tu fait par séparation. La derniere technique s'adresse plus aux plantes ayant une ramure importante.
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985

MessageSujet: Re: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:13

Voila je crois que florent ta tout dit ce la depend surtout du type de plante que tu déssire reproduire. Il y a un trés bon livre sur les plantes et leur besoin c'est: l'encyclopédie des plantes d'aquarium, de peter hiscock plubié par de vecchi. Dedans il te montre comment faire pour reproduire les plantes et plein d'autre trucs.
sara84
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete EmptySam 12 Avr 2008 - 16:17

en fait le probleme c'est que je connais pas le nom de mes plantes Embarassed
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970

MessageSujet: Re: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete EmptySam 12 Avr 2008 - 16:36

met des photos ont pourras t aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question qui peut paraitre bete   question qui peut paraitre bete Empty

question qui peut paraitre bete
Page 1 sur 1