Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour à tous !

+5
ange33
valc3on
drinou
Kinder
Océandamour13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:44

Very Happy Juste un petit coucou pour vous dire que je suis nouvelle, j'habite Aubagne (13)... et que j'envisage de me lancer dans l'aquariophilie (eau douce), mais que dans un premier temps, je prends un peu des repères et des conseils/ infos, c'est le pourquoi je me joinds à vous pour échanger dans ce vaste domaine...
Il y a déjà l'aquarium de 300 litres à la maison, et tous dons de poissons et/ou de plantes sont naturellement les bienvenus (merci d'avance pour celles ou ceux qui auront une pensée pour moi dans ce sens !) flower Les nouveaux locataires de l'aquarium seront très bien soignés, car je vis avec un passionné d'aquariophilie chevroné qui veillera aussi aux pensionnaires ! sunny
J'espère avoir le plaisir de parler un peu avec vous !
Je vous dis donc à très bientôt ! cheers

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:33

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum cheers
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:28

Bienvenue parmi nous Océandamour13 ! cheers
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:05

cheers bienvenu à toi.je pourrais te donner des guppys si tu veux dès que ton bac est près.
ange33
Guppy
Guppy

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 22 Juil 2006 - 14:41

Very Happy Bonjour et Merci à tous pour votre accueil si chaleureux qui me va droit au coeur !
Je prends note de vos conseils, tout comme de l'offre géneureuse de guppy (merci beaucoup !!! c'est vraiment gentil ! ) J'aime beaucoup ces poissons à cause de leur queues souvent colorées, Rolling Eyes je réfléchis donc à ta proposition, car je pense à un bac communautaire pour avoir de la variété et je sais (malheureusement) que les guppys sont parfois agressifs avec d'autres... Crying or Very sad alors j'étudie la question et je te tiens au courant)
Very Happy Passez tous un excellent week-end sunny
cheers A très bientôt !
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 22 Juil 2006 - 14:56

No Désolée !! je vous ai envoyé ma réponse, sans le vouloir, sous le pseudo de mon conjoint (aquariophile aussi...) "ange33" au lieu d'Océandamour 13 !!! la gaf affraid !! (rire !! Razz ) Merci encore à vous trois : Val3on, drinou et kinder pour votre acceuil chaleureux (et pour votre compréhension... A très bientôt ! drunken [/i][/b]
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:18

bienvenue cheers Océandamour13, je me suis rendue compte que mon message d'accueil n'avait pas été posté Rolling Eyes ca n'a pas du marcher Suspect
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 6:20

Bonjour Zazou83 cheers ,
Merci pour ton acceuil chaleureux, ça fait toujours plaisir ! Razz
Je connais quelqu'un sous un autre pseudo qui a acheté un betta mâle par correspondance, et qui a eu par la suite le betta femelle (qui lui a été offert...) est-ce toi, par hazard ?? Smile Question
sunny A bientôt ! passe un bon dimanche...
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:34

Rolling Eyes euh, oui, je crois savoir qui se cache derrière Océandamour13 du coup Wink
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:07

valc3on a écrit:
cheers bienvenu à toi.je pourrais te donner des guppys si tu veux dès que ton bac est près.

Bonjour Valc3on, Very Happy

Razz Je te remercie chaleureusement une nouvelle fois pour ta gentille proposition qui m'a vraiment beaucoup touchée... ça fait maintenant plus d'un mois que je réfléchis longuement sur le sujet et j'ai décidé de me lancer dans les cichlidés nains (malawi plutôt) car je suis très attirée par les poissons les plus colorés qui existent... aussi je tenais absolument
à t'en faire part le premier, car c'est vraiment la moindre des choses... Wink

Actuellement, mon conjoint à un bac communautaire de 300 L avec de nombreuses espéces et plantes variées...
Nous avons 2 bac de 250 L (1 qui a dû malheureusement être recollé donc il ne peut être rempli complètement, donc il sert pour le moment de bac à la préparation de l'eau...
puis un autre où se trouvent nos deux tortues de florides (âgées toutes deux de 13 ans...)
Alors actuellement nous cherchons un bac d'environ 100 L maxi
(j'attends une réponse !) pour préparer les changements d'eau... dès que ce bac sera en place, les tortues emmenageront dans le 250 L qui a une fuite... car on va le transformer en terrarium... et je récupèrerai l'autre 250 L pour commencer les cichlidés...
(pour finir avec la présentation des bacs, nous avons aussi un bac d'une vingtaine de litre avec un poisson rouge appartenant à notre dernier...!)

Razz Voilà les dernières nouvelles !!! Very Happy

Razz Viens-tu à la bourse le 16 septembre?

A bientôt.... Wink
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:19

quels cichlides veux tu mettre???? Suspect
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:24

Wink J'ai choisi plus particulièrement ceux de malawi...
(les pulcher aussi sont vraiment très beaux...)
Mais je vais faire selon ma bourse, parce que la plupart ne sont vraiment pas donnés... quand j'aurai acquis suffisament d'expérience, je pense que je me lancerai dans la repro, et que je ferai des échanges...
Ce week-end je pense qu'on va commencer à mettre en place les choses... (beaucoup de travail sur la planche car il faut nettoyer les roches....)
Il me semble que vous avez aussi des cichlidés, que me conseillez-vous donc pour l'aménagement de mon bac ? Question
pitite
Néon
Néon
pitite

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:00

Beaucoup de racines de tourbes ils adorent se caché dedans. La noix de coco terrible pour les repros Smile. Les empilements de pierres (bien verifier qu'elles soient non calcaire.)

Prend msn mdr
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:19

Salut Océandamour,
merci de m'avoir répondu Wink . oui je viens a la bourse avec ma copine qui commence a vraiment apprecier l'aquarophilie ( je suis trop content).
vivement que tu mettes ton bac en route, et j'espere que tu nous mettra des photos. j'espère que je trouverai mon bonheur a la bourse Very Happy Very Happy
Pour ton bac je suis d'accord avec pitite, il faut des cachettes, et si tu empiles des pierres, vérifie qu'elles sont bien stables sinon affraid
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:21

Very Happy Merci pitite !!! oui je vais essayer de réfléchir sérieusement pour msn, mais ce qui me fait beaucoup hésiter à le faire, c'est que je suis déjà bien, mais alors plus que bien scotché sur le pc, alors s'il y a msn en plus, j'ai peur de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit d'autre... c'est le pourquoi je t'avais demandé comment tu faisais ton compte de ton côté, entre tes aqua, ton site, le forum aqua paca et ta vie de tous les jours...??? affraid
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:30

cheers Félicitations pour le nouvel intérêt de ta copine !
C'est une chose hyper importante dans une relation, de mon côté je suis quelqu'un qui m'interesse à beaucoup de choses et si j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie c'est pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint qui est aquariophile depuis l'âge de ses 11 ans...
Alors je vais manger plein de noix de coco et je vous dirai ça lol!
pour les pierres merci beaucoup pour le conseil, effectivement des poissons plats ça ne m'interesse vraiment pas affraid !!
Je vais mettre aussi des coraux (mon conjoint avait un bac mer avant)...
(et pour les photos, un achat d'appareil numérique est en projet, alors j'espère que le père noël pensera à moi cette année ...)
cheers C'est super de pouvoir tous se voir à la bourse, j'ai déjà hâte d'y être... Razz
pitite
Néon
Néon
pitite

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:27

conseil purement pour la beauté Smile met de la riccia sur tes noix de coco c'est trop^beau et aussi perce pas plusieurs trous fait une seule belle entrée comme ca moins de stress leur des pontes ils se mettent juste devant l'entrée et regarde que d'un coté Smile

Allez prend msn mdr perso je m'organise je sais même pas comment mais je suis pas scotchée ca va .
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 5:26

Razz Merci pour tes conseils, ça me va droit au coeur, je vais essayer de créer msn aujourd'hui (je ne garantie rien... il faut déjà que je trouve le lien pour !!!)
Question pour la noix de coco l'ouverture doit-être de combien environ ?
(tu utilises une perceuse pour tes trous ?)
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:30

oui il faut des pierres , pas mal même pour qu'il y ait des territoires et quelques plantes du style Mycrosorium pteropus ou anubia que tu pourras fixer sur une ou des racines ou des roches!!
attention aux malai que tu melange car tu risques d'avoir des bagarres(par exemple 2 mâles de même "robe" vont se battre en permanence"dominant-dominé"etc...
il vaut mieux avoir 2 ou 3 especes differentes et par trio 1 mâles et é femelles ( cela evite l'hybridation ) enfin celà depends de ce que tu cherche reelement a faire comme bac) Wink
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:38

pitite a écrit:
conseil purement pour la beauté Smile met de la riccia sur tes noix de coco c'est trop^beau et aussi perce pas plusieurs trous fait une seule belle entrée comme ca moins de stress leur des pontes ils se mettent juste devant l'entrée et regarde que d'un coté Smile

Allez prend msn mdr perso je m'organise je sais même pas comment mais je suis pas scotchée ca va .

Merci beaucoup pour ce précieux conseil, mais je me demande tout de même comment m'y prendre avec un noix de coco pour la vider et obtenir le résultat que tu m'expliques... (peux-tu me donner ton astuce stp ?)
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:40

Lili et Ced a écrit:
oui il faut des pierres , pas mal même pour qu'il y ait des territoires et quelques plantes du style Mycrosorium pteropus ou anubia que tu pourras fixer sur une ou des racines ou des roches!!
attention aux malai que tu melange car tu risques d'avoir des bagarres(par exemple 2 mâles de même "robe" vont se battre en permanence"dominant-dominé"etc...
il vaut mieux avoir 2 ou 3 especes differentes et par trio 1 mâles et é femelles ( cela evite l'hybridation ) enfin celà depends de ce que tu cherche reelement a faire comme bac) Wink

Merci à vous deux Razz c'est vraiment génial vos informations, et votre aide m'est très précieuse, je vais donc trouver les fiches correspondantes aux noms de plantes que vous me conseillez (je connais les anubias) mais pas les autres... + je vais aussi voir ce que la "riccia" Merci encore Pitite cheers
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:47

un exemple de population

1 trio pseudo saulosi
1 trio melanochromis cyaneorhabdos
1 trio labidochromis caruleus
tu pourras meme rajouter un trio de Mbunas comme un petit Cynotilapia axelrodi
voila mais pourquoi ne fait tu pas des petits haplos du lac victoria très colorés
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:49

toutes plantes non fixées sur roches ou autre seront enlevées par les poissons ils passent leur temps a creuser
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:47

Lili et Ced a écrit:
toutes plantes non fixées sur roches ou autre seront enlevées par les poissons ils passent leur temps a creuser

affraid ok merci ... !!! Je suis en train de faire des recherches sur les poissons que tu m'as indiqué scratch

lol!
pitite
Néon
Néon
pitite

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:10

pour la noix de coco en fait je l'ai eu déjà toute faite autrement demande à ton homme de la découpé avec tous le bas de levé et tu l'enfonces dans le sable. Pour fixé la riccia tu met dans un collant que tu fixes sur la noix de coco ensuite tu peux viré le collant la riccia sera bien fixé.

Pour les poissons que lili te conseille se ne sont pas des cichlidés du style pulcher elle te conseille d'autres familles de cichlidés avec ce genre de poissons les plantes évite et l'eau sera plus haute en ph. Si tu veux du pulcher tu veux donc du cichlidés amérique du sud.

Apistogramma divers (les ph sont des fois trèsssss différents donc verifie) donc pour un ph 6.5 on va dire laetacaras dorsigera , apistogramma borelli , baenschi, trifisciata, agassizi, cacatuoides, pelvicachromis pulcher, marooni. Sauf le maroni tous les autres tu peux lesmaintenir dans du 6.5 de ph ca ira bien . Perso mon chouchou est le laetacaras ah oui j'oublie du nannacara.

Je te met ce que je connais met pas tous en même temps mdrrrr.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant