| Bonjour à tous ! | |
|
+5ange33 valc3on drinou Kinder Océandamour13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 20 Juil 2006 - 14:44 | |
| Juste un petit coucou pour vous dire que je suis nouvelle, j'habite Aubagne (13)... et que j'envisage de me lancer dans l'aquariophilie (eau douce), mais que dans un premier temps, je prends un peu des repères et des conseils/ infos, c'est le pourquoi je me joinds à vous pour échanger dans ce vaste domaine... Il y a déjà l'aquarium de 300 litres à la maison, et tous dons de poissons et/ou de plantes sont naturellement les bienvenus (merci d'avance pour celles ou ceux qui auront une pensée pour moi dans ce sens !) Les nouveaux locataires de l'aquarium seront très bien soignés, car je vis avec un passionné d'aquariophilie chevroné qui veillera aussi aux pensionnaires ! J'espère avoir le plaisir de parler un peu avec vous ! Je vous dis donc à très bientôt ! [/b] | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 20 Juil 2006 - 15:33 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 20 Juil 2006 - 16:28 | |
| Bienvenue parmi nous Océandamour13 ! | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 20 Juil 2006 - 23:05 | |
| bienvenu à toi.je pourrais te donner des guppys si tu veux dès que ton bac est près. | |
|
| |
ange33 Guppy
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 22 Juil 2006 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 22 Juil 2006 - 14:56 | |
| Désolée !! je vous ai envoyé ma réponse, sans le vouloir, sous le pseudo de mon conjoint (aquariophile aussi...) "ange33" au lieu d'Océandamour 13 !!! la gaf !! (rire !! ) Merci encore à vous trois : Val3on, drinou et kinder pour votre acceuil chaleureux (et pour votre compréhension... A très bientôt ! [/i][/b] | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 5 Aoû 2006 - 14:18 | |
| bienvenue Océandamour13, je me suis rendue compte que mon message d'accueil n'avait pas été posté ca n'a pas du marcher | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 6 Aoû 2006 - 6:20 | |
| Bonjour Zazou83 , Merci pour ton acceuil chaleureux, ça fait toujours plaisir ! Je connais quelqu'un sous un autre pseudo qui a acheté un betta mâle par correspondance, et qui a eu par la suite le betta femelle (qui lui a été offert...) est-ce toi, par hazard ?? A bientôt ! passe un bon dimanche... | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 18:07 | |
| - valc3on a écrit:
- bienvenu à toi.je pourrais te donner des guppys si tu veux dès que ton bac est près.
Bonjour Valc3on, Je te remercie chaleureusement une nouvelle fois pour ta gentille proposition qui m'a vraiment beaucoup touchée... ça fait maintenant plus d'un mois que je réfléchis longuement sur le sujet et j'ai décidé de me lancer dans les cichlidés nains (malawi plutôt) car je suis très attirée par les poissons les plus colorés qui existent... aussi je tenais absolument à t'en faire part le premier, car c'est vraiment la moindre des choses... Actuellement, mon conjoint à un bac communautaire de 300 L avec de nombreuses espéces et plantes variées... Nous avons 2 bac de 250 L (1 qui a dû malheureusement être recollé donc il ne peut être rempli complètement, donc il sert pour le moment de bac à la préparation de l'eau... puis un autre où se trouvent nos deux tortues de florides (âgées toutes deux de 13 ans...) Alors actuellement nous cherchons un bac d'environ 100 L maxi (j'attends une réponse !) pour préparer les changements d'eau... dès que ce bac sera en place, les tortues emmenageront dans le 250 L qui a une fuite... car on va le transformer en terrarium... et je récupèrerai l'autre 250 L pour commencer les cichlidés... (pour finir avec la présentation des bacs, nous avons aussi un bac d'une vingtaine de litre avec un poisson rouge appartenant à notre dernier...!) Voilà les dernières nouvelles !!! Viens-tu à la bourse le 16 septembre? A bientôt.... | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 18:19 | |
| quels cichlides veux tu mettre???? | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 20:24 | |
| J'ai choisi plus particulièrement ceux de malawi... (les pulcher aussi sont vraiment très beaux...) Mais je vais faire selon ma bourse, parce que la plupart ne sont vraiment pas donnés... quand j'aurai acquis suffisament d'expérience, je pense que je me lancerai dans la repro, et que je ferai des échanges... Ce week-end je pense qu'on va commencer à mettre en place les choses... (beaucoup de travail sur la planche car il faut nettoyer les roches....) Il me semble que vous avez aussi des cichlidés, que me conseillez-vous donc pour l'aménagement de mon bac ? | |
|
| |
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 21:00 | |
| Beaucoup de racines de tourbes ils adorent se caché dedans. La noix de coco terrible pour les repros . Les empilements de pierres (bien verifier qu'elles soient non calcaire.) Prend msn mdr | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 21:19 | |
| Salut Océandamour, merci de m'avoir répondu . oui je viens a la bourse avec ma copine qui commence a vraiment apprecier l'aquarophilie ( je suis trop content). vivement que tu mettes ton bac en route, et j'espere que tu nous mettra des photos. j'espère que je trouverai mon bonheur a la bourse Pour ton bac je suis d'accord avec pitite, il faut des cachettes, et si tu empiles des pierres, vérifie qu'elles sont bien stables sinon | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 21:30 | |
| Félicitations pour le nouvel intérêt de ta copine ! C'est une chose hyper importante dans une relation, de mon côté je suis quelqu'un qui m'interesse à beaucoup de choses et si j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie c'est pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint qui est aquariophile depuis l'âge de ses 11 ans... Alors je vais manger plein de noix de coco et je vous dirai ça pour les pierres merci beaucoup pour le conseil, effectivement des poissons plats ça ne m'interesse vraiment pas !! Je vais mettre aussi des coraux (mon conjoint avait un bac mer avant)... (et pour les photos, un achat d'appareil numérique est en projet, alors j'espère que le père noël pensera à moi cette année ...) C'est super de pouvoir tous se voir à la bourse, j'ai déjà hâte d'y être... | |
|
| |
pitite Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 05/04/1985 Age : 39 Localisation : les pennes mirabeau Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Aoû 2006 - 22:27 | |
| conseil purement pour la beauté met de la riccia sur tes noix de coco c'est trop^beau et aussi perce pas plusieurs trous fait une seule belle entrée comme ca moins de stress leur des pontes ils se mettent juste devant l'entrée et regarde que d'un coté Allez prend msn mdr perso je m'organise je sais même pas comment mais je suis pas scotchée ca va . | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 5:26 | |
| Merci pour tes conseils, ça me va droit au coeur, je vais essayer de créer msn aujourd'hui (je ne garantie rien... il faut déjà que je trouve le lien pour !!!) pour la noix de coco l'ouverture doit-être de combien environ ? (tu utilises une perceuse pour tes trous ?) | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 7:30 | |
| oui il faut des pierres , pas mal même pour qu'il y ait des territoires et quelques plantes du style Mycrosorium pteropus ou anubia que tu pourras fixer sur une ou des racines ou des roches!! attention aux malai que tu melange car tu risques d'avoir des bagarres(par exemple 2 mâles de même "robe" vont se battre en permanence"dominant-dominé"etc... il vaut mieux avoir 2 ou 3 especes differentes et par trio 1 mâles et é femelles ( cela evite l'hybridation ) enfin celà depends de ce que tu cherche reelement a faire comme bac) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
Lili et Ced Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 7:47 | |
| un exemple de population
1 trio pseudo saulosi 1 trio melanochromis cyaneorhabdos 1 trio labidochromis caruleus tu pourras meme rajouter un trio de Mbunas comme un petit Cynotilapia axelrodi voila mais pourquoi ne fait tu pas des petits haplos du lac victoria très colorés | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 7:49 | |
| toutes plantes non fixées sur roches ou autre seront enlevées par les poissons ils passent leur temps a creuser | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 8:47 | |
| | |
|
| |
pitite Néon
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 26 Aoû 2006 - 13:10 | |
| pour la noix de coco en fait je l'ai eu déjà toute faite autrement demande à ton homme de la découpé avec tous le bas de levé et tu l'enfonces dans le sable. Pour fixé la riccia tu met dans un collant que tu fixes sur la noix de coco ensuite tu peux viré le collant la riccia sera bien fixé.
Pour les poissons que lili te conseille se ne sont pas des cichlidés du style pulcher elle te conseille d'autres familles de cichlidés avec ce genre de poissons les plantes évite et l'eau sera plus haute en ph. Si tu veux du pulcher tu veux donc du cichlidés amérique du sud.
Apistogramma divers (les ph sont des fois trèsssss différents donc verifie) donc pour un ph 6.5 on va dire laetacaras dorsigera , apistogramma borelli , baenschi, trifisciata, agassizi, cacatuoides, pelvicachromis pulcher, marooni. Sauf le maroni tous les autres tu peux lesmaintenir dans du 6.5 de ph ca ira bien . Perso mon chouchou est le laetacaras ah oui j'oublie du nannacara.
Je te met ce que je connais met pas tous en même temps mdrrrr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|