| nourriture vivantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou Guppy
Nombre de messages : 22 Date de naissance : 09/05/1981 Age : 43 Localisation : toulon (six fours) Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mer 23 Avr 2008 - 16:58 | |
| A mon avis, à moins d'avoir vraiment bcp de bacs chez toi, ça ne vaut pas la peine de se lancer dans l'élevage de nourriture vivante... Achètes des aliments surgelés si tu veux diversifier la nourriture de tes poipois, c'est aussi bien pour eux et nettement moins pénible à mettre en oeuvre | |
|
| |
akoifil83 Platy
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 11/12/1968 Age : 55 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mer 23 Avr 2008 - 18:58 | |
| Salut, j'ai des daphnies qui se reproduisent dans des seaux d'eau dans le jardin, le coté sympa de cette nourriture vivante est qu'elle nous permet de voir nos poissons en action de chasse . | |
|
| |
mkdeo Néon
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 29/07/1981 Age : 43 Localisation : La Ciotat 13 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mer 23 Avr 2008 - 21:52 | |
| PLus tu varie l'alimentation de tes poissons mieux c'est, mais là en congélé, c'est facile et pratique ; ) Par contre pour l'élevage d'alevins, il est quasi obligatoire d'avoir sa production perso (nauplies d'artémias, anguillules, microvers) | |
|
| |
lilou Guppy
Nombre de messages : 22 Date de naissance : 09/05/1981 Age : 43 Localisation : toulon (six fours) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: nourriture vivantes Jeu 24 Avr 2008 - 8:51 | |
| j'ai des bébés molly et bientôt des guppys. même si j'ai de la nourriture en flocon, en pastille et surgelé je voulais quand même avoir de la nourriture vivantes pour les alevins. si je vous tiendrais au courant, je vais voir. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: nourriture vivantes Jeu 24 Avr 2008 - 10:11 | |
| pour les alevins de molly et de guppy des paillettes finement hachées suffisent largement ne t'en fais pas ! Si tu souhaites vraiment les nourrir avec du vivant, tu peux investir dans des peufs deshydratés d'artémias qui te permettront de faire éclore des nauplies d'artémias. Mais encore une fois, ce n'est absolument pas nécessaire pour ce genre d'alevins. | |
|
| |
lilou Guppy
| Sujet: Re: nourriture vivantes Jeu 24 Avr 2008 - 12:42 | |
| ok mercie du conseil, peut-être que j'y refléchirai mieux quand j'aurai d'autres poipois. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: nourriture vivantes Jeu 24 Avr 2008 - 16:30 | |
| pour certaines repros comme les rami ou les agasizzi (et plein d'autres) il est en effet nécessaire d'avoir de la nourriture vivante... Mais pour les guppys et autres mollys, ya vraiment pas grand chose à faire... tu laisses les alevins se débrouiller tt seul dans ton aqua et les plus fort résisteront (un bon moyen de selectionner les bonnes souches d'ailleurs)... Même sans rien faire, tu sera en surpop très rapidement ac ce genre de poipois | |
|
| |
mkdeo Néon
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 29/07/1981 Age : 43 Localisation : La Ciotat 13 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nourriture vivantes Jeu 24 Avr 2008 - 18:00 | |
| - jmorschel a écrit:
- pour les alevins de molly et de guppy des paillettes finement hachées suffisent largement ne t'en fais pas !
Si tu souhaites vraiment les nourrir avec du vivant, tu peux investir dans des peufs deshydratés d'artémias qui te permettront de faire éclore des nauplies d'artémias. Mais encore une fois, ce n'est absolument pas nécessaire pour ce genre d'alevins. +1 les alevins molly et guppy sont des "gros" alevins, un nourriture en granules classiques broyées et réduites en poudre, ils peuvent l'avaler. Mais il y a certains alevins tellement petits que le vivant est une obligation. | |
|
| |
cindyitsme Guppy
Nombre de messages : 11 Date de naissance : 26/09/1986 Age : 38 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: nourriture vivantes Ven 25 Avr 2008 - 8:58 | |
| Chez moi, nourriture vivante oblige! Je fait l'élevage de betta, donc artémias encore et encore, micro vers. C'est contraignant au début mais après on s'y fait. | |
|
| |
mathias13 Scalaire
Nombre de messages : 497 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: nourriture vivantes Lun 19 Mai 2008 - 18:22 | |
| Bonjour, Je me suis lancer dans l'élevage d'artemia. J'ai donc achete un kit dans une animalerie. J'ai suivi les renseignements de la notice à la lettre mais 3 jours après l'éclosion des oeufs mes artémias sont pratiquement tous mort. Pour Cindyitsme: - Citation :
Chez moi, nourriture vivante oblige! Je fait l'élevage de betta, donc artémias encore et encore, micro vers. C'est contraignant au début mais après on s'y fait. COmment fais tu pour elever tes artémias? Note:1) je ne chauffe pas l'eau et dans la journée, elle peut monter jusqu'a 24°C -> ma température peut elle la raison 2) a la bourse d'hyere, j'ai acheté des daphnie et je vais essayer d'en faire l'élevage. Si vous avez des conseils je suis preneur. | |
|
| |
akoifil83 Platy
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 11/12/1968 Age : 55 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: nourriture vivantes Lun 19 Mai 2008 - 22:30 | |
| salut mathias, pour les daphies, c'est pas compliqué,tu prend un grand seau que tu rempli d'eau du robinet, tu attends quelques jours pour la faire reposer( afin de faire disparaitre le chlore), ensuite tu ramasse des feuilles mortes ou de l'herbe coupée sechée que tu mettras dans ton seau et tu laisse mijoter le tout quelque jours encore..l'eau va commencer a croupir et a devenir verte ou brune , tu peux alors y mettre tes daphies qui vont rapidement se multiplier..si tu veux faire un roulement , fais 2 ou trois seaux..l'ideal serais de les laisser a l'exterieur dans un jardin par exemple..en hiver, meme s'il gele a la surface des seaux, les daphnies resistent au froid.. ensuite un petit coup d'epuisette de temps en temps pour en ramasser et donner a tes poissons...je te conseille quand meme de bien les rincer avant .. | |
|
| |
mathias13 Scalaire
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mar 20 Mai 2008 - 20:48 | |
| Merci akoifil83 pour l'info.
Je vais mettre en pratique tes conseils. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de mettre des feuilles mortes a secher donc j'amerais savoir si je peux leur donner de la levure de biere en attendant les feuilles. A+. Mathias. | |
|
| |
L46 Scalaire
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 11/01/1958 Age : 66 Localisation : Arles ( 13 ) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mer 21 Mai 2008 - 17:43 | |
| Bonjour, Perso j'utilise la même méthode mais sans les feuilles et l'herbe, je les démarre au Microplan de Preis en attendant que l'eau verdisse. Pour revenir au sujet j'utilise énormément de nourritures vivantes: daphnies, vers de vase, tubifex et artémias car mes Discus sauvages ont du mal à s'habituer à la bouffe sèche J'achète tout ça ( sauf les daphnies ) dans un petit magasin d'Arles à 1,90€ le blister. L46 | |
|
| |
mathias13 Scalaire
| Sujet: Re: nourriture vivantes Mer 21 Mai 2008 - 20:53 | |
| Merci Roland pour l'info sur le Microplan de Preis. Je vais en acheter et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture vivantes | |
| |
|
| |
| nourriture vivantes | |
|