Bon et bien voilà exactement 15 jours que ma femelle Metriaclima msobo Magunga Reef est en incubation. Isolée dans un autre bac elle commence petit à petit les laisser sortir mais sous surveillance . Dès que je peux prendre une photo je vous présente la petite famille.
A bientôt
Voilà les parents:
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
Cool Tu compte les faire grandire dans un combien de litre ?
Parcontre c'est pas le top d'isolé une femelle pendant un certain temps, car pendant se temp elle perd sa place hierarchique, donc elle risk de ce faire bien taper dessus quand tu va la remettre dans le bac principal et vu qu'elle sort d'incube elle pèteras pas trop la forme donc c'est pas cool
Ton male n'a pas pris plus de couleurs que sur ta photo lors de ses parades ?
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
Je savais pour la perte dans la hiérarchie mais je voulais pas ne plus pouvoir choper les petits après. (cela fait une semaine qu'elle est seule)
Pour le moment les petits sont dans 35l, je vais essayer de trouver un bac un petit peu plus grand mais il va falloir que je négocie avec ma copine...
Sinon le mal prend les couleurs de temps en temps, et après hop il redevient fade. Je comprends pas trop lol mais il a l'air d'aller bien et se fait respecter
mumulafrite Néon
Sujet: Re: Repro Metriaclima msobo Magunga Reef Ven 9 Mai 2008 - 10:16
Voilà des news après une quinzaine de jours:
lou.pitchounnissart Apistogramma
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 01/01/1991 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Repro Metriaclima msobo Magunga Reef Ven 9 Mai 2008 - 12:06
Alors combien de petits a tu ?
mumulafrite Néon
Sujet: Re: Repro Metriaclima msobo Magunga Reef Ven 9 Mai 2008 - 12:30
une quinzaine. Là je les isoles dans une nurserie car le petit aqua va accueillir ma labido carelus qui est en incubation depuis hier. à ton avis, est ce que je peux mettre les alevins avec la labido ?( a savoir que je vais avoir un 60l)
lou.pitchounnissart Apistogramma
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 01/01/1991 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Repro Metriaclima msobo Magunga Reef Ven 9 Mai 2008 - 14:00
Non je le ferais pas moi... Et à la fin de son incube elle va te manger les alevin Msobo sa c'est certain
mumulafrite Néon
Sujet: Re: Repro Metriaclima msobo Magunga Reef Ven 9 Mai 2008 - 14:58
Bon alors je vais isoler les alevins qui sont assez petit pour vivre dans la nurserie le temps de l'incubation de la careleus