| salut tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 14:22 | |
| bon, moi c'est zeusfaber, je suis sur BIOT proche d'antibes , pour l'instant je n'ai plus de bac sauf celui de mon voisin en vancances, un bocal rond avec un ti poipoi rouge ....j'ai eu un 1200 l en eau de mer que j'ai vendu pour venir vivre ici, et dès que je peux je me fait un bac de méditerranée de ouf....sinon je plonge beaucoup et je fait de la photo et de la vidéo sous marine...voilà. ciao ciao walter | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 14:33 | |
| Salut à toi et espérons que tu aies rapidement un nouveau bac alors... Moi aussi j'aimerais bien me lancer dans un aqua méditerranéen, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur la manière pour le réaliser. Si tu as quelques tuyeaux, je suis prenneur (j'ai un 240 litres en attente, et je me demande si je ne vais pas le destiner à ça A+ | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 14:43 | |
| Salut Zeusfaber !! Et bienvenue parmi nous ! Dès que tu peux mets-nous plein de photos !! | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 14:53 | |
| 2 liens pour vous : http://www.aquariterraneen.net/ http://www.aquariterraneen.net/wikiterraneen/ Au passage Zeusfaber, si tu peux expliquer à ton voisin que son poipoi rouge dans le bocal c'est de la maltraitance ...J'ai des liens pour ça si tu veux | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 15:36 | |
| - jmorschel a écrit:
- Moi aussi j'aimerais bien me lancer dans un aqua méditerranée, 240 litres en attente, et je me demande si je ne vais pas le destiner à ça
A+ des tuyaux pas de soucis, même que pour un bac classic en eau de mer sauf si tu veux faire un spécifique invertébré ou là c'est un peux plus facile et un 240 c'est déjà pas mal , et pour les pierres vivant et invertébré j'ai un filon en or et gratuit en plus , notre région est très belle et bien fourni....et pour mon futur bac se sera un peux plus long car j'attend de me construire ma maison car vu la taille que je veux il faut de la place ( 5 mètres par 1 m.5 mètre par 80 cm de hauteur d'eau)un truc de fou et tout en méditerrannée car vu les poisson que je voix cela va être tip top. et pour les photos de plongée pas de soucis j'en ferai passer. ciao ciao walter | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Dim 30 Juil 2006 - 21:18 | |
| salut et bienvenue ici il n'y a pas beaucoup de "pro du marin" , donc toutes tes lumières peuvent nous etre utiles vivement que ton projet aboutisse, et si t'as des photos de ton ancien bas, n'hésite pas! ah oui le poisson rouge dans le bocal, c'est pas top, essaye d'embrigader ton voisin dans la secte de l'aquariophilie, et donne lui l'adresse d'aqua PACA | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
| Sujet: Re: salut tout le monde Lun 31 Juil 2006 - 14:43 | |
| pro en marin , c'est un très grnad mot, je commence à être sérieux , pour info, j'ai fait monté la température de mon ancien bac à plus de 32°C à cause de la cheminée....résultat pas bien.... pour le poisson rouge de la fille de mon voisin, elle va passer à un petit bac de 50 litres, se sera mieux pour léon le poisson... dés que je peux je ferais des photos de mes plongées et ej les ferais passer, mon avatar est une des miennes (c'est une flabelline). ciao ciao walter | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: salut tout le monde Mer 2 Aoû 2006 - 8:18 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, Voilà des pros du marin!!!! J'ai dans l'idée (et suite à des visites d'aquarium), que les espèces méditerranéennes sont moins colorées, est-ce vrai? - zeusfaber a écrit:
- pour le poisson rouge de la fille de mon voisin, elle va passer à un petit bac de 50 litres, se sera mieux pour léon le poisson...
Malheureusement, ce ne sera pas suffisant, il faut un min de 100L pour maintenir des PRs.... | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
| Sujet: Re: salut tout le monde Mer 2 Aoû 2006 - 10:31 | |
| [quote="Kinder"] les espèces méditerranéennes sont moins colorées, est-ce vrai?
salut kinder, et merci, pour les couleur, la méditerranée n'a pas à rougir, on a pas mal de poisson coloré, simplement il faut prendre son temps pour les voir. ciao ciao walter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut tout le monde | |
| |
|
| |
| salut tout le monde | |
|