Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quelles variétés de crevettes ?

3 participants
AuteurMessage
AVISO
Néon
Néon
AVISO

Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983

Quelles variétés de crevettes ? Empty
MessageSujet: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:50

Salut,

En lisant les differents vos different post, ça me donne envie moi aussi de reprendre quelques crevettes...

Je voudrais remettre en route mon bac de 100L avec des crevettes, et quelques poissons si possible...
Quelles varietés de crevettes sont les plus faciles à maintenir ?
Si je veux me lancer dans la repro de crevettes, est ce que je peux quand meme introduire quelques poissons ? si oui quelles especes ?

Je sais ça fait beaucoup de questions ... mais je debute en CRECRE... lol!

Merci pour vos réponses

Bises
Revenir en haut Aller en bas
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83

Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985

MessageSujet: Re: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:22

Les crevettes les plus faciles a reproduirent sont les green et les red cherry tu peut y mettre des poissons comme guppy, molly, platy, néon. Moi j'ai 3 bac spéciaux crecre mais j'en ai aussi dans mon aqua avec mes guppy, molly, platy.
ADW456
Platy
Platy
ADW456

Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 15/12/1981

MessageSujet: Re: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:27

Si tu veux des reproduction les plus simple sont les red cherry (Néocaridina hétéropoda var red "Red cherry" )ou des SP.Green (Neocaridina heteropoda sp green ) à ne pas mettre ensemble: risque d'hybridation
Parametre de maintenance: PH 6 - 8 ( 6,(- 7,5 pour red cherry)
GH 6 - 20 ( 6 - 15 pour red cherry )
KH 5- 10 ( 5 - 7 pour les red cherry )
T°C : 16 - 27 ( 18 - 27 pour les red cherry )

Pour les poissons il faut ( si vraiment tu veux en mettre, le mieux pour avoir dela repro etantun bac specifique ) des poissons de petite taille qui ne puisse pas etre des predateur pour les crevettes et leur progeniture ( j'ai un bacavec des rasbora sans soucis )
Il te faudra un bac planté, les crevettes aiment les plantes surtout les mousse ( mousse de java, pellia...)
Pourle sol deton bac il faudra faire attention qu'il n'y ai pas de fer (toxic a dose elevé pour certaines crecre)
Pour la filtration attention ace que les petit ne soit pas aspiré dans le filtre( une chaussettesur le filtre fait l'affaire )

Voila un petit tour rapide de tes question Wink
http://www.adw456.fr
AVISO
Néon
Néon
AVISO

MessageSujet: Re: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:30

merci pour vos réponses Very Happy
AVISO
Néon
Néon
AVISO

MessageSujet: Re: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:35

je crois que je vais m'orienter sur des red cherry ... peut etre que j'ajouterais qlq gastromyzon.

Je vais poster dans la partie echange vente pour voir si qlq un peut m'en fournir d'ici 1mois environ le temps de stabiliser mon bac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles variétés de crevettes ?   Quelles variétés de crevettes ? Empty

Quelles variétés de crevettes ?
Page 1 sur 1