Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 debut de repro de crystal red

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:12

kikoo

ca y est, j ai vu les 2 premiere crystal red apparaitre dans mon petit 20L.

1.5mm tout juste pas evident de les voir, mais voila je suis super content d avoir reussi a en avoir.

par contre j ai un gros soucis de temperature d eau dans mon 54 L, j ai coupé le chauffage et meme sans chauffage la temperature reste dans les alentour des 27/28 degres ce qui deja trop haut et ralentit la repro de mes poisson voir je n en ai plus du tout.

avez vous une solution a me conseiller svp ?

bisous les loulou
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:29

up
Revenir en haut Aller en bas
ADW456
Platy
Platy
ADW456


Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 15/12/1981
Age : 42
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 02/01/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:08

Systeme de ventilo de PC à mettreau niveau du neon.....ou bouteille d'eau congelé dans l'eau
J'utilise la 2eme solution l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adw456.fr
akoifil83
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 11/12/1968
Age : 55
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 14/10/2006

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:40

bravo pour ta repro lazio. Combien de crystal adultes as tu en tout ? et combien de grainées ?
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptySam 31 Mai 2008 - 7:51

j ai 6 CR adultes mais une seule etait grainée et elle l etait avant l achat je suis tombé dessus par hazard, un gros coup de chance il me semble Smile

par contre j ai une petite question, est il possible que les zoé CR ne devienne aps des CR et devienne des bee ?

j en ai qui n ont pas du tout la couleur des CR mais sont sois noir sois blanche, alors la couleur va t elle venir apres, ce dont je doute, ou alors y a t il eu hybridation a l animalerie etant donné qu elles etaient toutes dans le meme bac et qu il y avait des bee avec et d autre crevettes cette possibilité me semble plus probable.

au fait aujourd hui je fait l acquisition d un 120l juwel lido ty neuf depuis le temps que je l attendais, je montrerais des photos de l installation de l aquarium d ici peu et ainsi que de son evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptySam 31 Mai 2008 - 8:07

ADW456 a écrit:
bouteille d'eau congelé dans l'eau
J'utilise la 2eme solution l'été

La température ne chute pas trop? Tu fait sa que pour les crevettes? Ou pour les poissons aussi?
Revenir en haut Aller en bas
akoifil83
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 11/12/1968
Age : 55
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 14/10/2006

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptySam 31 Mai 2008 - 15:58

salut, une photo serait la bien venu pour que l'on puisse te renseigner,sinon les crs et cbs sont de la meme espece et seulement de couleur differente (la crs est issu d'une erreur genetique de la bee, et cette erreur a eté cultivée pour affirmer une souche de crs (la bee rouge ). suis pas sur d'etre tres clair, mais ceci pour te dire que je pense que ta crs a eté fecondé par une bee pour avoir des petit aux rayures noires..tu dois isoler les crs pour privilegier leur repro..
quelles etaient les autres crevettes dans le meme bac ?
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptySam 31 Mai 2008 - 16:31

il y avait des bee d apres le vendeur mais elles avaient ete vendu quelque jour avant, toute facon je n ai pas encore de bee alors ca ne me gene vraiment pas.

ca y est mon lido 120L est en eau mais je ne trouve plus le cable usb, j ai fait des photo de toute la preparation de l aquarium, je les mets sur le forum des que je trouve le cable.....
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:53

bon allez hier j ai fait le suicidaire j ai tenté l introduction d une zoé Crystal red dans mon 120L.

au debut je ne l ai plus vue uine fois introduite mais c est tellement petit que pour la voir la dedans c est excivement difficile, ce soir en regarde mon aquarium je suis tombé dessus j ai pris quelques photos et j en ai fait une avec mon pouce a coté pour montrer l infime taille que ca mesure etant bébé , et encore elle est deja grande de 3 semaines.

debut de repro de crystal red Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:45

alors voila je vous met une photo d une de mes reproductions, par contre il me semble que ceci n est pas une cristal red mais bien une japonica, je vous met la photo que j ai reussie a prendre j en ai d autre si vous avez besoin de plus de precision.

aidez moi car la je ne comprend plus rien, j ai isolé pendant 2 semaine une japonica grainée mais je ne pensais pas que ca irais plus loin que la ponte des oeufs et a present cela fait bien plus d un moi que je vois grandir cette chose dans le bac de repro, elle sont un paquet en plus.

mercide me renseigner car la je suis paumé.

debut de repro de crystal red Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
akoifil83
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 11/12/1968
Age : 55
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 14/10/2006

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:53

Salut lazio, il me semble que cette bestiole n'est pas une crevette mais une larve d'ephemere et qu'elle n'a rien a faire dans ton bac, elle peut etre predatrice pour tes jeunes crevettes (ou meme alevin..)..
je te conseille de les isoler si tu peux ( dans une couveuse par exemple) en attendant d'autres avis..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ksto
Néon
Néon
Ksto


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Istres / Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/02/2007

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:57

Oulala!!!! C'est bien des larves d'ephemere !!! Débarasse toi vite de ces gros prédateur!!!

Petite précision, les larve de Japonica se développe en eau saumatre, tu ne risque donc pas d'avoir de repro de cette crevette dans ton bac à CRS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxu
Néon
Néon
Maxu


Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 04/05/1989
Age : 35
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 03/07/2007

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:56

meme moi qui nest pas connaisseur, ca ce voit que cest pas une crevette surtout à l'arriere lol!
Revenir en haut Aller en bas
lazio9123
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:07

alors oui ce sont effectivement des larves d ephemeres par contre, concernant la repro de japonica il est evident que c est de l eau saumatre qu il faut pour leur repro, mais car il y a un mais, j ai lu ce WE dans aquaplaisir qu il serais possible des les reproduire en eau douce ceci dit je n y crois aps trop mais c est bien marqué noir sur blanc alors pour ceux qui on cette revue jetez un oeil sur le reportage consacré au crecre.

par contre j ai la chance que les ephemeres se trouve dans le petit bac de repro je vais donc basculer toute les crevette dans le bac communautaire et jeter l eau et toutes les ephemeres qu il y a dedans.

merci beaucoup de m avoir tenu au courant pour c est sales bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
ADW456
Platy
Platy
ADW456


Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 15/12/1981
Age : 42
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 02/01/2008

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:56

SNACH a écrit:
ADW456 a écrit:
bouteille d'eau congelé dans l'eau
J'utilise la 2eme solution l'été

La température ne chute pas trop? Tu fait sa que pour les crevettes? Ou pour les poissons aussi?
Je le fais pour les crevettes et les poissons
sur un bac de 350litres 3bouteilles de 1,5litres congelé font baisser la temperature de 1.5 à 2degré en 3heures environ
j'utilise surtout cette methode pour mon bac eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adw456.fr
Ksto
Néon
Néon
Ksto


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Istres / Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/02/2007

debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:25

lazio9123 a écrit:
par contre, concernant la repro de japonica il est evident que c est de l eau saumatre qu il faut pour leur repro, mais car il y a un mais, j ai lu ce WE dans aquaplaisir qu il serais possible des les reproduire en eau douce ceci dit je n y crois aps trop mais c est bien marqué noir sur blanc alors pour ceux qui on cette revue jetez un oeil sur le reportage consacré au crecre.

Exact Very Happy il est possible de reproduire le Japonica en eau douce à ce qu'il parait mais dans une eau trés verte et j'en sais pas plus Very Happy
Aquaplaisir tu dit? demain je cour l'acheté Very Happy Very Happy

J'ai acheté des Japonica il y à quelque semaine et j'atendais justement la parution de cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de repro de crystal red Empty
MessageSujet: Re: debut de repro de crystal red   debut de repro de crystal red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de repro de crystal red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro crystal red
» debut en nano 30 l
» debut dans les red cherry
» Afrique
» bac 20l spé crystal red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: