coucou, me revoilà de retour de mission des Stones !
que dire...
un monde fou, 50 000 pers. environ, mais y avait encore des places
une superbe scène, des spectateurs chanceux qui ont assisté au concert sur des tours au dessus de la scène! des flammes, un feu d'artifice, une scene roulante qui a propulsé les Stones jusqu'au milieu de la foule, une bouche géante, des morceaux d'anthologie pendant 2H, bref un super spectacle.
par contre grosse déception concernant l'ambiance
au début on était dans les gradins (ma mère supporte mal de rester debout dans la foule, statique), mais personne ne se levait pour danser, sauter, alors on est descendu sur la pelouse, se rapprochant de la fosse, à moins de 50m du groupe, et là, pareil, très peu de gens qui dansent, qui applaudissent
pourtant ils tenaient la route les "vieux" sur la scène, malgré qu'ils chantent faux, qu'ils sautent sur scène, et que Jagger et Richards étaient déchainés, dans le public, j'ai trouvé que ca ne suivait pas
le rappel a fait peu de bruit, même si ils sont revenus avec feu d'artifice et compagnie, moi à leur place je ne l'aurait pas fait!
bref pourtant dans le public il y avait des gens de 7 à 77 ans, et les jeunes semblaient plus enthousiastes que la génération des Stones...
et puis voilà, plus d'1 heure montre en main pour sortir du maudit parking où l'on était parké comme des bêtes, bouchon sur l'entrée d'autoroute, organisation après le spectacle 0 et arrivé chez moi vers 4H du mat
bref j'avais jamais vu un spectacle avec autant de monde, une belle scène, mais un public pas terrible, j'ai fait des concerts bien plus déchainés! mais je ne regrette pas c'était drolement bien, et puis ils font partie de la légende, et c'était surement leur dernier concert en France...