| Nourriture | |
|
+5jmorschel Florent mumulafrite remy vcloclo1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 8:52 | |
| Salut,
J'ai lu sur internet et aussi par blue, que l'on peu donné des végétaux comme le concombre, les carottes, la salade, l´épinard, etc...
Je voudrai savoir quel est leur préparation avant de leur donné ?
Merci
############################################################# #############################################################
Pour ceux qui sont intéressé, voici la liste des légumes et/ou fruits que l'on peu donner aux poissons:
- Salade ....................................... (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Laitue ........................................ (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Épinard ...................................... (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Pomme de terre ou épluchure - Concombre ................................ (2 min au micro-ondes en rondelle dans de l'eau et les donné tel quel) - Courgette - Petit pois - Banane ...................................... (En rondelle et donné tel quel) - Haricot
Dernière édition par vcloclo1 le Lun 27 Oct 2008 - 17:01, édité 3 fois | |
|
| |
remy Apistogramma
Nombre de messages : 603 Date de naissance : 17/11/1994 Age : 30 Localisation : 06440 La pointe de Blausasc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 8:57 | |
| slt! tu coupe des rondelles ou des épluchure de légumes verts et tu jette dedans ton aqua il se régaleront tu verra | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 9:30 | |
| Il y a pas besoin de les faire cuire avant ou autre ? | |
|
| |
remy Apistogramma
Nombre de messages : 603 Date de naissance : 17/11/1994 Age : 30 Localisation : 06440 La pointe de Blausasc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 11:14 | |
| moi je donne à mes cichlidae de temps en temps. Concombre cru, courgettes, des haricots...
C'est la bataille à chaque fois.
Les ancistrus ou pléco adorent aussi | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 14:41 | |
| Faut simplement pas trop laisser trainer dans l'eau, sinon ça pourrit ton bac Certain légumes nécessiteront une phase de cuisson rapide pour les poissons les moins motivés | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Dim 8 Juin 2008 - 21:22 | |
| Je mets la liste a jour, des fois que sa serve a d'autre Légume que l'on peu donné: - Salade ....................................... (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Laitue ........................................ (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Épinard ...................................... (2 min au micro-ondes dans de l'eau et les hacher une fois cuits) - Pomme de terre ou épluchure - Concombre - Courgette - Petit pois - Banane - Haricot J'attend vos conseils ? Merci
Dernière édition par vcloclo1 le Lun 9 Juin 2008 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Nourriture Lun 9 Juin 2008 - 10:29 | |
| Pour ce qui est salade, épinards... je les passe 2 min au micro-ondes dans de l'eau avant de les servir. Je prend aussi le temps de les hacher une fois cuits avant de les mettre dans l'aqua. La cuisson permet notamment de faire couler les aliments végétaux ce qui permet aux poissons de fond d'en profiter également ! | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Lun 9 Juin 2008 - 19:48 | |
| J'ai mis en place une liste, au cas ou sa interesse d'autres débutants comme moi. Voir le premier post | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Dim 15 Juin 2008 - 16:19 | |
| Vous avez pas d'autre idées ou conseil pour la nourriture ? Cuisson ou préparation ? | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 19 Juin 2008 - 15:15 | |
| Personne ne varie la nourriture de leur poipoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Mer 9 Juil 2008 - 20:14 | |
| bonsoir à tous, voilà une recette trouvée sur internet, je maintiens du malawi et quand je distribue cette préparation il ne reste rien. sur "QUEBEC CICHLID" il y en a d'autre.
L'aquariophilie est un loisir qui peut être onéreux quand on a une installation conséquente. Aussi n'y a-t-il pas de petites économies. Nourrir avec les nourritures de bonne qualité du commerce est une solution qui peut revenir à cher et nombreux sont ceux qui ne les utilisent qu'en complément alimentaire. Depuis de nombreuses années maintenant nombre d'entre nous fabriquent eux-mêmes la nourriture qu'ils distribuent à leurs pensionnaires. Je propose ici de vous donner ma recette, éprouvée depuis près de vingt ans (à quelques nuances près) avec de nombreux Cichlidés de toutes provenances géographiques et aux comportements alimentaires aussi divers que des prédateurs, des planctophages ou des brouteurs d'algues. J'ai même pendant un temps, avec la complicité d'un ami commerçant, testé cette nourriture avec des poissons non-Cichlidés chez certains clients, le succès fut tel que je n'ai pu assurer la demande. Ingrédients: Crevettes roses du Groenland (non décortiquées), moules (décortiquées !), filet de poisson (le moins cher), épinards et/ou petits pois. (tout est disponible par paquet de 1 kg, congelé) Poudre de spiruline (en magasin diététique, boites de 150 à 200 gr, c'est un peu cher mais ça dure longtemps), cette algue riche en vitamines et oligo éléments renforce la coloration naturelle des poissons.
En complément pas toujours indispensable mais souvent utile : Polyvitamines en gouttes, j'ai longtemps utilisé les polyvitamines pour chiens et chats plus riches en vitamine E que les polyvitamines utilisées pour la croissance des bébés. Ampoule de vitamine B12. Depuis que j'utilise la poudre de spiruline, j'estime que l'addition de vitamine liquides est superflue. Les crevettes, moules, poisson et végétaux encore légèrement congelés sont hachés finement dans une moulinette bien solide en y intégrant les vitamines et/ou spiruline (à dose pifométrique : une petite cuiller à café de spiruline et quelques gouttes de vitamines par plaque d'environ 500gr). Il est possible d'y intégrer un gélifiant qui, en se refroidissant, assurera une certaine tenue à la mixture mais le poisson haché assure également partiellement cette fonction. Quand on obtient une grosse boule de "purée" bien homogène, il suffit de la congeler rapidement dans un sac congélation après avoir pris soin de la passer au rouleau à pâtisserie de façon à former une plaque (pas trop épaisse pour être plus facilement cassée). Cette nourriture peut-être donnée une ou deux fois par jour en prenant soin de ne distribuer que ce qui sera consommé dans les deux à trois minutes suivantes pour éviter que l'eau ne soit troublée par des particules en suspension. Pour des petits poissons, il est conseillé de légèrement émietter leur ration entre les doigts. Il sera également possible de constituer une "plaque infirmerie" dans laquelle on pourra intégrer des médicaments comme le flubendazole contre les vers intestinaux. Cette recette n'est qu'une base, chacun pouvant à son gré ajouter ou retirer certains éléments. Ainsi certains n'utilisent pas de moules, pas de poisson, juste des crevettes, de la verdure et des vitamines, en forçant un peu sur la concentration en verdure pour des poissons tels que les Tropheus. L'essentiel est d'obtenir des poissons sains, colorés et pas obèses au moyen d'une nourriture riche et variée, alors…. A vos moulinettes !
A+ fred |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Mer 9 Juil 2008 - 20:18 | |
| Merci pour cette info | |
|
| |
tony13012 Scalaire
Nombre de messages : 284 Date de naissance : 16/01/1979 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Juil 2008 - 8:34 | |
| salut,serait il possible de preciser pour quel type de poisson on peut donner des legumes ???????, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Juil 2008 - 15:13 | |
| salut tony13012,
dans mon post je précise que je maintiens du malawi en particulier des mbumas, qui sont des brouteurs d'algues et il est fortement déconseillé de leur donner des protéines animales à part du poisson, des crevettes et des moules bien entendu en petite quantité.
A+ fred |
|
| |
tony13012 Scalaire
Nombre de messages : 284 Date de naissance : 16/01/1979 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Juil 2008 - 15:32 | |
| ok merci et est ce que c'est valable pour du tanga? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Juil 2008 - 19:36 | |
| oui c'est valable pour du tanga en fonction des espèces. regardes sur le site quebec cichlid, il y a plein d'infos intéressantes, tu y trouveras pas mal de réponses.
A+ fred |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 7 Aoû 2008 - 16:50 | |
| Un petit up pour savoir s'il y a d'autre personne qui ont des astuce de nourriture pour nos poipoi. Je mettrai la liste du 1° a jour au fur et a mesure. | |
|
| |
misterlolo83 Platy
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 29/08/1974 Age : 50 Localisation : Six-fours-les-Plages Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Sam 16 Aoû 2008 - 12:12 | |
| juste une petite astuce pour ce qui n'y ont pas pensé: Lors du nourissage avec des légumes, je les embroche sur un morceau de plomb qui encercle normalement les plantes achetées en magasin. Ainsi, les légumes coulent au fond du bac et c'est ainsi beaucoup plus facile pour les poissons de s'en delecter. | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Sam 16 Aoû 2008 - 12:22 | |
| - misterlolo83 a écrit:
- juste une petite astuce pour ce qui n'y ont pas pensé:
Lors du nourissage avec des légumes, je les embroche sur un morceau de plomb qui encercle normalement les plantes achetées en magasin. Ainsi, les légumes coulent au fond du bac et c'est ainsi beaucoup plus facile pour les poissons de s'en delecter. C'est ce que je faisais, je pensé que tous le monde faisait la même chose | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: Nourriture Lun 27 Oct 2008 - 18:55 | |
| Alors, pas d'autre aliment que vous donnez a vos poipoi ? | |
|
| |
guppy Platy
Nombre de messages : 97 Date de naissance : 21/03/1990 Age : 34 Localisation : Marignane Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Nourriture Lun 27 Oct 2008 - 19:04 | |
| - vcloclo1 a écrit:
- Alors, pas d'autre aliment que vous donnez a vos poipoi ?
vcloclo1, poipoi = bien poisson? où une espèce de poisson car je vois souvent et je me pose la question à chaque fois. Eradiquont ce problème une fois pour toute Ces nouritures sont ils adaptés pour les petits poissons comme les guppy? | |
|
| |
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture Lun 27 Oct 2008 - 19:13 | |
| exact poipoi etant lle surnom de tout les poissons | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture | |
| |
|
| |
| Nourriture | |
|