Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mon bac

5 participants
AuteurMessage
cindyitsme
Guppy
Guppy
cindyitsme

Féminin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 26/09/1986

Mon bac Empty
MessageSujet: Mon bac   Mon bac EmptySam 21 Juin 2008 - 10:24

bonjour

Je vous présente mon 350L:

1 hépatus, 1 zébra, 2 apogons, 2 occeillaris, 1 salarias et une 30aine de bernards, 1 canthigaster

L'étoile est morte depuis

Mon bac Dsc00217

L'anémone avant sa division la semaine dernière
Mon bac Dsc00218

Le canthigaster
Mon bac Canthi11

Mon bac Eau_de11

L'anemone en pleine division:
Mon bac Abcd0017
Elle s'est finalement divisée en 3 mais une est morte le lendemain

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptySam 21 Juin 2008 - 15:52

Sympa ton bac Very Happy
le canthigaster, c'est un poisson coffre?
cindyitsme
Guppy
Guppy
cindyitsme

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptySam 21 Juin 2008 - 18:31

Le mien est un canthigaster valentini, c'est un poisson ballon.
Invité
Invité

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptySam 21 Juin 2008 - 18:46

je pensé que c'été la mm chose.
Si je me trompe pas les poissons coffre sont toxique non?!!
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptySam 21 Juin 2008 - 21:12

ce sont des pierres de mediterranées ?? il a pas l'air vieux ton bac?
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
cindyitsme
Guppy
Guppy
cindyitsme

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:41

De nouvelles photos aprés l'hécatombe de cet été :le bac est monté a 35° pendant mon absence (vacances), invasion d'algues rouges dont je vient a peine de me debarasser, j'ai perdu ma magnifica, mon hépatus, mon salarias et un des apogons = gros coup dur.

Donc depuis surveillance intensive, parametres ok, thermo electronique et voilà:

Les clowns dans leur nouvelle anémone:
Mon bac Clowns10

Mon bac Zebra11

Mon bac Ensemb10

Mon bac Valent10

Mon bac Quadri10

Le bac a 3 ans, pv de mediteranée, j'ai arreté l'eau de mer synthétique pour la "naturelle", dès que j'ai l'occasion je passe a plus grand. Je pense remettre un salarias.
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:20

Le prend pas mal, mais en mettant de la PV de Méditerranée, tu passes à coté de quelque chose......

Ces cailloux ne t'apportes à peu près rien en matière d'invertébrés viables, sont moins efficaces dans le traitement des déchets et en plus au premier coup d'oeil on voit bien "qu"un truc cloche".

Dommage car esthétiquement et fonctionnellement, ton bac y perd beaucoup ! Ok c'est pas un récifal, mais je trouve dommage de piller la mer pour tout faire crever sur les pierres !

J'ai des pv de Méditerranée, mais réfrigérées à 18 degrés maxi pour qu'il y ai des algues, des éponges....
titeuf.83
Néon
Néon
titeuf.83

Masculin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 10/02/1970

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:21

sssssssssssuperbe ton bac bravo
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 8:30

ameca a écrit:
Le prend pas mal, mais en mettant de la PV de Méditerranée, tu passes à coté de quelque chose......

Ces cailloux ne t'apportes à peu près rien en matière d'invertébrés viables, sont moins efficaces dans le traitement des déchets et en plus au premier coup d'oeil on voit bien "qu"un truc cloche".

Dommage car esthétiquement et fonctionnellement, ton bac y perd beaucoup ! Ok c'est pas un récifal, mais je trouve dommage de piller la mer pour tout faire crever sur les pierres !

J'ai des pv de Méditerranée, mais réfrigérées à 18 degrés maxi pour qu'il y ai des algues, des éponges....

bon il est vrai que les pierres de mediterranée sont moins poreuses (quoique j'en ai vu de très poreuses), et que pour un fish only les indonesiennes aurait ete mieux!!
le mot piller est mal utilisé sinon que faisons nous avec nos poissons certains sont d'elevages d'autres sauvages , nous pillons aussi si tu vas par là et 18 degré ses poissons vont mourir alors il peux pas !
il doit rester entre 24 et 28 maxi !!

voilà a+
ameca
Scalaire
Scalaire

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:31

si tu veux pour moi c'est du pillage à partir du moment où ce qui est prélevé est condamné à une mort certaine :

ex:

pierre vivante (donc avec des vers, alcyon, éponges....) de mer tempérée mise dans un bac tropical

Flavescens "à vie" dans un 35 litres

Corail SPS dans un bac avec 100 mg/L de nitrates et 1 de phosphates

.....

Bref, le respect est valable pour tous les êtres. Notre passion est déja discutable, alors au moins ne prélevons que ce que nous pouvons magnifier, et non pas juste détruire !!

En effet il y a des pvs plus poreuses chez nous, mais à coté de bonne pvs tropicales (et même de bonnes pierres en ciment qui flottent une fois sèchent !!) il y a pas photo....

Ok les poissons ne doivent pas vivre en eau froide...mais les éponges pas en eau chaude...
Si je te montre un bac avec 5 discus et 5 poissons rouges, que vas tu me dire ? Voilà l'esprit de ma réponse.

Les PVs de Méditerranée, lorsque tu les sort, ne sont pas de simples "cailloux" comme celles proposées en boutique; elles portent moultes algues, vers, éponges, crustacés...voire gorgones, coraux durs et alcyonnaires...tout cela est tué lors du passage en eau chaude.

Après prendre des pierres Méditerannee mortes, soit, mais bon, on voit bien l'esthétique du bac et la perte en matière de filtration est a prendre en compte. J'avoue ne pas voir l'interet, mis à part financier et encore....il y a mieux quasiment pour le même prix
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:05

Trés trés trés beau ce bac !!
A mon gout il faudrait pluse de sable et de pv mais sinon si il reste comme sa il restera super !!
a+
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:49

améca, je te trouve dur avec les autres , et si tu vas au bout de ton raisonnement remets tes poissons dans leur milieu naturel !!
ce n'est pas quelques pierres qui devastent le littoral , il y a les plaisanciers pour ça !! ( bateaux et autres plongeurs sans scrupules )

de plus un forum n'est pas un lieu pour se faire "engueuler " mais un lieu d'echange d'idées et expériences dans le respect de chacun !!

je pense que depuis tes débuts en aquariophilie tu a du en faire des conneries ( comme tous d'ailleurs ) , donc reste humble et le forum restera agréable ..( même si tu as raison sur quelques points!! )

d'ailleurs mets nous des photos de ton bac je n'en ai pas trouvé!!!!

merci a+
cindyitsme
Guppy
Guppy
cindyitsme

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:58

Ameca: Je comprend pas trop pourquoi on s'en prend a moi comme ça.

Les pierres ont été achetées en animalerie, suis pas allée les pecher, a la base, ce n'était pas mon bac, je l'ai récupéré il y a pas si longtemps après une séparation. J'ai appris leur origine récemment, mon ex ne la connaissais pas.
Après, si tu trouve mon bac si moche, c'est pas la peine de le crier.

J'essaye petit a petit de réparer les erreurs faites dans ce bac. Je vais pas m'amuser a changer les pierres.

J'ai ouvert ce post juste pour présenter mon bac, a aucun moment n'aurait cru me faire engueuler.

L'aquariophilie, je connais, je ne maintient pas des poissons rouges dans un bocal, ni des guppy et autres dans 20L, alors je vois pas pourquoi tu parles de flavescens dans 35L, ou de température a 18°, ces exemples n'ont rien a voir avec moi.

L'eau est testée tout les dimanche, je passe énormément de temps a entretenir mon bac. De plus, j'ai également 4 autres bac d'eau douce.

Je ne dit pas que je n'ai jamais fait de conneries, mais là tu y va quand même fort.
J'accepte bien sur les critiques, mais de là a dire que je pille la mer...
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:23

Cindytisme Post nous les photos de tes bac d'eau douce Wink
ameca
Scalaire
Scalaire

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:44

Ben si j'avais un apn je te ferai des photo....mais j'en ai plus depuis 2 ans vois tu.

Ceci dit, je n'ai pas dit que ce bac était "moche", mais qu'il y perdait énormément. Et ça c'est vrai.

Par ailleurs l'intéret d'un forum est d'accepter les critiques, pas juste de poster des "oh qu'il est beau!", "oh que c'est parfait".

Des pierres d'eau froides, même vendues par un marchand, sont prises dans la nature. J'espère juste que très bientot plus personne ne se fera arnaquer à acheter des pvs "d'Egypte".
D'où l'idée d'ailleurs d'en parler et de DENONCER pour éviter que d'autres se fassent arnaquer.

Ce n'est pas parce que c'est de l'eau de mer qu'il faut accepter n'importe quoi en mélange et refuser de progresser.

OUI nous faisons tous des erreurs, MOI AUSSI.

Mais tirer des leçons et ne plus les refaire, ça c'est responsable.
Ne pas les relever voire les plébisciter, ça c'est la bêtise. J'espère ne pas parler à des gens bêtes, sinon j'arrete. D'ailleurs celui qui a ouvert ce post me semble, lui, tout a fait intelligent et ouvert!

En eau douce heureusement les gens acceptent qu'on leur dise leurs erreurs et les corrigent (parfois...). En eau de mer il doit en être de même, d'autant plus que nous travaillons sur des animaux pêchés dans la nature. Pour une raison inconnue les recifaliens acceptent très mal la critique. Question

Excusez moi je vais être directe : la reflexion du "t'a qu'a tout rejeter pour aller au bout de ton raisonnement" est puerile et malvenue : je n'ai jamais dit qu'il fallait arreter l'aquariophilie, mais dit qu'il ne fallait pas maintenir des organismes dans des conditions qui les condamnent à mort à court terme. Donc pas d'animaux de Mediterranée en bac tropical ni l'inverse.

Je suis d'ailleurs très très déçue de voir un raccourci pareil de la part de gens expérimentés Shocked
La seule bonne pratique serait alors de ne pas maintenir affraid ? Je ne crois pas....mais si vous le pensez, arretez l'aquario. Moi je continue. Avec respect de la nature cependant. Et je ne lacherai pas un centimètre la dessus.

Maintenant, ce post pour moi s'arrete là. Soit on respecte ses animaux et la Nature qui nous les offre, soit on décore juste son salon. C'est un choix et le mien est fait.
Contenu sponsorisé

Mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mon bac   Mon bac Empty

Mon bac
Page 1 sur 1