Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment vous faites pour la chaleur ?

5 participants
AuteurMessage
Althaz
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981

Comment vous faites pour la chaleur ? Empty
MessageSujet: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:58

Avec les jours chauds qui arrivent j'ai un gros pb récurrent chaque jour : la température ambiante monte à plus de 30° chez moi(34)... et dans mon bac Malawi(31)...

J'ai tenté le coup des glaçons (très gros : 1/2 pot a glace congelé à -20) mais c'est pas très efficace ni pratique (et je suis pas la de la journée).

Le soir quand je rentre l'eau est à 30° et même 31° depuis 2 jours. J'ai réduit l'éclairage, je laisse des ouvertures au niveau du couvercle et j'ai débranché le chauffage au cas ou...

J'ai aussi mis des rideaux devant pour masquer le rayon de soleil du matin...

Vous avez d'autres idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:12

Tu a fait tous ce qu'il falait, évite les glacons, une variation de température aussi soudaine peut etre fatale a tes écailles..

Tu peut aussi faire en sorte que le rejet de la pompe se fasse en surface pour crée un remous, ou bien mettre des ventilateurs au dessus du bac, ou bien encors achete un groupe de froid.....mais la ce n'est pa donner.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Althaz
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:32

Les glacons n'ont eu aucun effet ! Donc pas de risque à ce niveau (je l'avais immergé dans la décante en me disant que ca mettra un bon moment a fondre. Mais en fait en 1 min y étais plus et la temp à pas bougé d'un iota. (mon objectif étais juste de 1° de -)).

Je vais l'abriter de la lumière et des rayons de soleil matinal avec des calendriers et ouvrir le dessus encore plus (en retirant certaines plaques complétement) : ca aidera encore plus la chaleur du néon à s'évacuer.

Mais si la temp monte encore plus je vais avoir des pb's.

Peut être une idée avec des ventilateurs 12V. Je pourrais obtenir du froid par évaporation ! Merci pour l'idée.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:55

Attention les glaçons directement dans le bac c'est vraiment pas bon pour les poissons, et ça n'a pas beaucoup d'effet!
Le groupe froid est bien sur le meilleur choix, mais si tu veux pas dépenser autant, y'a une méthode système D

Il te faut une vieille glacière (ou une glacière bas de gamme, quelques euros) que tu perces pour laisser passer les tuyaux. Après soit tu poses ton filtre externe dedans, mais c'est pas très très bon pour les bactéries du filtre.
Donc je te conseil plutot d'acheter une pompe pour faire un circuit indépendant qui va du bac à la glacière.

Tu achètes quelques pack bleue de glace. La journée tu les met dans la glacière, et la nuit au congel pour refaire la glace.

Ca fonctionne pas mal
Althaz
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:31

Lol, oui, je sais bien qu'il ne faut pas mettre les glaçons (ou plustôt blocs) directement dans le bac.

Je les mettais dans la décant (qui est grande) ce qui reviens un peu à la solution de la glacière.

J'ai pensé pousser le truc un poil plus loin : utiliser un kit de watercooling pour PC avec un radiateur dans l'aqua et un autre.. dans un congélateur (en perçant le congélateur pour passer les tubes et en utilisant un peu de glycol et de l'eau pour faire un liquide de refroidissement non toxique qui gèle pas).

Avec un timer pour l'actionner que 15 min tous les heures. (pour ménager le congélateur).
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:00

A mon avis ça fera pas beaucoup forcer le congélateur de faire passer de l'eau comme ça, meme en permanence...
Par contre utiliser un congélo..... Fait gaffe en perçant le coté du congélation, y'a souvent des tuyau qui passe.

Par contre un watercooling de PC, ça n'a pas besoin de congélo pour fonctionner....
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: refroiir son eau aquarium   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:07

quand j avais mon aquarium meditéranéen j avais percé un vieu frigot avec bac a glace j avais mis une pompe de 1000 lH et dix metre de tuyau
j arrive a perdre 6 degres sur 400 LITRE la pompe fonction 15 min toute les 3/4 h
LES PROB c est que le figot n arrété pas de fonctionné
l aquarium beaucoup plus froid que l exterieur fesais des goutes de condensation
http://recif83.blog.mongenie.com/
Althaz
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:53

Florent a écrit:

Par contre un watercooling de PC, ça n'a pas besoin de congélo pour fonctionner....
Ben si, le watercooling ca ne fais que transférer la chaleur, faut bien refroidir Wink

GG jonathan83100, ca ressemble bien au genre de truc auquel je pensais Very Happy
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:06

Moi j'ai tous simplement mis dans le salon(ou se trouve mon aqua) un climatiseur monobloc qui a à peine 1 an acheter d'occasion 199€, je l'ai régler sur 24 ou 25°. Grâce a ça, maintenant mon aqua reste entre 25 ou 26° au lieu de 30 ou 31°. C'est aussi un investissement comme tous autre solution, mais on le regrette pas, car pour moi aussi ça ma fait du bien Laughing
http://www.motoclub83.info
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:23

Alors Althaz, as tu pu resoudre ton probleme de T° ?
Althaz
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:32

Pour le moment j'ai le couvercle 50% ouvert et par tranches pour créer des courants d'air et j'ai mis des calendriers (en carton) devant pour l'abriter du soleil matinal et de la lumière en général. Ca tiens 30° comme ça alors que la température ambiante à augmenté.

Je pense monter un ventilo de 12cm dans une plaque au niveau du couvercle. Mais faudra trouver comment l'alimenter.

La je construis un vélo électrique... chaud, j'espère le finir ce soir le vélo pour pouvoir aller bosser demain avec.

Après je vais voir comment je peux me faire une alim adapté pour le ventilo.
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:37

Sinon ta sur le boncoin.fr des clim entre 80€ et 150€ d'occasion. Regarde de ce coté la. Tu ne perdra pas de temps avec un truc fait maison ou tu risque juste de gagné 1°
Althaz
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:08

vcloclo1 a écrit:
Sinon ta sur le boncoin.fr des clim entre 80€ et 150€ d'occasion. Regarde de ce coté la. Tu ne perdra pas de temps avec un truc fait maison ou tu risque juste de gagné 1°

Ca je ne peux pas, pas a cause du prix (150€) et pas vraiment à cause du fait que je ne peux pas rentrer un climatiseur dans le coffre de ma voiture mais en fait parce que j'ai des bestiaux qui n'apprécieront pas les courants d'air froids dans cette pièce.
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:48

ok Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous faites pour la chaleur ?   Comment vous faites pour la chaleur ? Empty

Comment vous faites pour la chaleur ?
Page 1 sur 1