Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aquariums du parc Phoenix (Nice)

+3
zeusfaber
Kinder
drinou
7 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Aquariums du parc Phoenix (Nice) Empty
MessageSujet: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:10

Kikou tout le monde !

Je vous fait partager quelques une de mes photos prises des aquariums du parc Phoenix !

Aquariums du parc Phoenix (Nice) 7DA8058AD7EFB45429DD23E12C53EFEE_full

Aquariums du parc Phoenix (Nice) 82AD4A6E2CB06FC88A3542107D60A1F4_full

Aquariums du parc Phoenix (Nice) AF16E287C545F2C6F6461B7FCD394CA2_full
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:49

Jolies photos!!!

(par contre chez moi elles s'affichent hyper grandes, je dois donc déplacer le curseur pour les voir. Pas moyen de les réduire un peu?)
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:04

très très beau!!!
alors il y a un poisson cocher (henniocus- henniocus)
une rascase volant (pterois voliptana) et un perroquet et là désolé mon latin est mort...
bravo DRINOU
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:10

zeusfaber a écrit:
et un perroquet ...
Il parle? Razz Laughing
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:40

Et vous trouvez ça drôle...... Laughing
Et pourtant sous l'eau c'est impressionnant le bruit qu'ils font en broyant le corail et quand ils sont stressés ils font des sons avec leur bec....et pour info les poissons emmettent des sons sans problème , le monde du silence est loin d'être sous l'eau... alien
Aquariums du parc Phoenix (Nice) Dauphinsoj4
et eux sont encore plus bavard!!!photo de moi je précise.
ciao ciao walter
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:47

On dirait qu'ils te sourient, sérieux!!! Trop beaux, dommage que j'ai peur de l'eau (faudrait peut-être que j'essaie la plongée un jour quand même)
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:30

Merci pour les noms Zeusfaber !

Pour le poisson perroquet, c'est pas lui qui s'enferme dans une bulle de mucus pour cacher son " odeur" ?

Sympa les dauphins !! tu as pris cette photo en Méditérranée ?

Pour le format des photos, elles proviennent de mon album d'Aquabase alors Question

Des nouvelles :

Aquariums du parc Phoenix (Nice) 874B8472C6875D0056138CF2B2A0B4F4_full

Aquariums du parc Phoenix (Nice) 68B7ABC3BBC8D0C8609A5E7232579E0E_full

Aquariums du parc Phoenix (Nice) ECD788048D876353E7522A64C9346C83_full
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:38

alors suite de tes poissons
le premier à tache est un gaterin juvénil plus tard il va être jaune à rayure.
ensuite c'est un chirurgien (zébrazoma flavescent)
et pour finir c'est un apogon (ptéracodon kauderni)....
et pour mes dauphin , je les ai photographier à l'ile MAURICE ainsi que celle là.
Aquariums du parc Phoenix (Nice) Requincoolag8
ciao ciao walter
dd44
Néon
Néon
dd44

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:03

vos photos sont superbes!!!!!
Comment faites vous?
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:20

trop belles tes photos.
il faut un diplome pour faire de la plongé?et combien ca coute?
discus
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:35

Merci à tous les deux pour ces photos (la dernière est impressionnante)
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:35

" Il exsiste plusieurs niveaux de compétence qui permet de plongé.

Le niveau 1 : Qui autorise de plonger avec un moniteur jusqu'à 20 m
Le niveau 2 : Qui autorise de plonger avec d'autre niveau 2 jusqu'à 20 m et avec un moniteur au-delà.
Le niveau 3 : Qui autorise de plonger librement.
Le niveau 4 : Qui autorise d'emener des niveaux 1 jusqu'à 20 m et des niveaux 2 jusqu'à 40 m
Le niveau 5 : Qui autorise de diriger plusieurs palanquer (groupes de plongeurs)
Le niveau MF1 : Qui forme les différents niveaux.
Le niveau MF2 : Qui forme les MF1.

Si, vous n'avez aucun niveau. Vous ne pourrez que plonger jusqu'à 6 m avec un moniteur.
Pour passer vos niveaux, vous pouvez prendre des reseignements à la Fédération Française d'études et de Sports Sous-Marins (FFESSM http://www.ffessm.fr). " Thyss
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:35

drinou a écrit:
" Il exsiste plusieurs niveaux de compétence qui permet de plongé.

Le niveau 1 : Qui autorise de plonger avec un moniteur jusqu'à 20 m
Le niveau 2 : Qui autorise de plonger avec d'autre niveau 2 jusqu'à 20 m et avec un moniteur au-delà.
Le niveau 3 : Qui autorise de plonger librement.
Le niveau 4 : Qui autorise d'emener des niveaux 1 jusqu'à 20 m et des niveaux 2 jusqu'à 40 m
Le niveau 5 : Qui autorise de diriger plusieurs palanquer (groupes de plongeurs)
Le niveau MF1 : Qui forme les différents niveaux.
Le niveau MF2 : Qui forme les MF1.

Si, vous n'avez aucun niveau. Vous ne pourrez que plonger jusqu'à 6 m avec un moniteur.
Pour passer vos niveaux, vous pouvez prendre des reseignements à la Fédération Française d'études et de Sports Sous-Marins (FFESSM http://www.ffessm.fr). " Thyss
alors merci pour les photos , pour le requin c'est vrai que c'est impréssionnant mais quand on les connait , il n'y a rien de transsandant surtout avec celui là.
petite correction DRINOU
pour les bâptème de plongée la profondeur maxi est de 8 m.
un niveau 4 ne peux plus encadrer sauf si il est titulaire du diplome d'initiateur.
il existe d'autre système de plongée comme NAUI . PADI . TDI etc...
il y a très peu de contre indication à la plongée , pour les prix tu as plusieur possibilité, entre les clubs assiociatifs, les écoles de plongée etc...
pour ma part je fonctionne en école , celà fait 32 ans que je plonge et 11 ans que je suis instructeur dans les deux système FFESSM et PADI.
CIAO CIAO WALTER
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:39

[quote="drinou"]Merci pour les noms Zeusfaber !

Pour le poisson perroquet, c'est pas lui qui s'enferme dans une bulle de mucus pour cacher son " odeur" ?

Sympa les dauphins !! tu as pris cette photo en Méditérranée ?

alors les dauphins celà je les ai pris encore à l'ile maurice , pour le perroquet c'est vrai qu'il fait un cocon avant de dormir pour cammoufler son odeur , c'est très sympa à voir de nuit car on peux les approcher de très près , surtout ne pas les toucher celà les stress beaucoup.
ciao ciao walter
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:42

merci pour ces très belles photos (et les explications...)
Wink
j'aimerais bien me mettre à la plongée, j'adore observer les fonds marins de notre méditéranée (j'ai aussi vu ceux des Seychelles, sublime), mais je fais très régulièrement de la sinusite, j'ai toujours mal aux oreilles quand je descend à plus de 2m de profondeur car j'ai du mal à décompresser, du coup je pense que pour la plongée en bouteille c'est rapé Crying or Very sad
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:04

zazou83 a écrit:
merci pour ces très belles photos (et les explications...)
Wink
j'aimerais bien me mettre à la plongée, j'adore observer les fonds marins de notre méditéranée (j'ai aussi vu ceux des Seychelles, sublime), mais je fais très régulièrement de la sinusite, j'ai toujours mal aux oreilles quand je descend à plus de 2m de profondeur car j'ai du mal à décompresser, du coup je pense que pour la plongée en bouteille c'est rapé Crying or Very sad

alors dans l'ordre :
les Seychelles très cool et pour la méditerranée c'est sublime aussi.
pour la plongée ton problème d'oreille est le soucis qui peut empêcher la pratique de ce loisir , par contre il est plus facile de décompresser quand on est avec des bouteilles car tu peux descendre plus lentement. , de toute façon tu sera obligée de passer par un médecin du sport avant de passer un brevet et dans ton cas va plutôt voir un bon ORL.
sinon dans ton coin , j'ai un ami qui a un centre de plongée sur fabregas , il s'appel l'hippocampe et l'instructeur s'appel JONATHAN , tu peux aller le voir de ma part tu lui dit simplement walter de lyon , je le connais très bien.
ciao ciao walter
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:26

merci pour les conseils,
Citation :
sinon dans ton coin , j'ai un ami qui a un centre de plongée sur fabregas , il s'appel l'hippocampe et l'instructeur s'appel JONATHAN , tu peux aller le voir de ma part tu lui dit simplement walter de lyon , je le connais très bien.
ca tombe bien, je ne le connais pas personnellement mais un bon ami à moi oui, il vient de me dire qu'il connait. Very Happy je ferais passer le message!
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:07

merci pour vos informations, c'est vrai que ca donne envie d'en faire.
Wink
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:47

valc3on a écrit:
merci pour vos informations, c'est vrai que ca donne envie d'en faire.
Wink
alors s'il vous plait , on habite dans une région très belle, il y des gens qui font des kilomètre pour venir plonger sur nos côtes, et je connais un max de personne qui nous envie d'être si proche de la mer......
il y a tant de centre de plongée pourquoi ne vous laissez vous pas tanter par un bâptème de plongée....fait le pas si votre santé le permets essayez vous ne le regretterez pas , pour ceux qui se trouve sur la région de nice , je peux vous faire faire moi même un baptème , il y a des petit coin très sympa, mon préféré est sur la rade de villefranche sur mer.
ESSAYER,ESSAYER,ESSAYER,ESSAYER,ESSAYER,ESSAYER,ESSAYER...

ciao ciao walter
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:15

L'idée me trotte dans la tête, et j'ai mon studio à Nice ...
Le seul truc qui me travaille c'est que j'ai l'angoisse de pas pouvoir respirer et que j'ai jamais mis des palmes aux pieds Laughing
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:01

drinou a écrit:
L'idée me trotte dans la tête, et j'ai mon studio à Nice ...
Le seul truc qui me travaille c'est que j'ai l'angoisse de pas pouvoir respirer et que j'ai jamais mis des palmes aux pieds Laughing
alors drinou , avant de te mettre sous l'eau , il doit y avoir un rapport de confiance entre toi et l'instructeur , ensuite ta peur de respirer sous l'eau va très vite te passer car nos détendeur sont très souple et donne plus facilement de l'air que par la respiration normal , pour les palme tu n'as qu'à imaginer que c'est des grande basket... Laughing Basketball Laughing Laughing non si tu as une pointure normal il n'y auras pas de soucis , moi je fais plonger mes élève avec des botillons sur leur palmes.
tu peux faire un essais en piscine avant de le faire en milieu naturel ce qui t'enlèveras tes doute sur le matos et l'instructeur geek
voilà Aquariums du parc Phoenix (Nice) Ptroisenfamillekf4
ciao ciao walter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquariums du parc Phoenix (Nice)   Aquariums du parc Phoenix (Nice) Empty

Aquariums du parc Phoenix (Nice)
Page 1 sur 1