Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Du guppy, du guppy et encore du guppy...

Aller en bas 
+5
Lili et Ced
krapotch
pitite
valc3on
jmorschel
9 participants
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:34

Et quelquefois du platy, c'est tout ce que j'arrive à reproduire pour l'instant, mais même si c'est facile, je suis assez fier de moi car j'arrive à obtenir des hybrides aux couleurs vraiment sympas et très originales (du genre que je n'ai jamais trouvé aillsurs que chez moi...)

Sinon, mes agassizii essayent mais pour l'instant c'est aupoint mort, je n'ai pas encore vu la moindre larve :'( dommage, ça me plairais bien de les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:15

pour moi c'est pareil, hier j'ai vu que j'avais une 20aine d'alevins de guppy. mais c'est deja et comme tu dit a nos propres specimens Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:43

en guppy j'ai un superbe male orange flashy la queue et la moitié du corps plein de taches noirs très symétrique il est superbe Smile et de mes repros perso mdr
là sur mes nouvelles repros j'ai pas mal de violets je crois du moins ca peut encore viré.
Revenir en haut Aller en bas
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Reproduction de guppies   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:31

Bonjour à tous nous sommes nouveaux sur le forum, nous avons un bac de 260 l avec pour l'instant 11 guppies, 1 combatant, 2 couples de colysas (un cple bleu et un rouge), un gourami, des neons et un platy.
J'ai eu une portée de guppies avant hier (la première) mais nous en avons seulement sauvé 3, ils sont dans une pondeuse et mangent de la nourriture baby.
En ce qui concerne la repro des platy j'en ai perdu un ce matin Sad, je sais que j'avais un couple alors je voudrais racheter celui qui manque mais je ne sais pas s'il me reste le male ou la femelle Question
Si vous savez comment les différencier, merci de me répondre. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:56

va ici tu auras tes reponseshttp://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-des-guppies=175.html cheers mais de vous a moi quand j'avais des guppy je laissais faire la nature car toutes les é a " semaines j'avais environ 15 alevins qui se cachaient et j'en sauvais environ 2 par portée
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:12

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour reconnaître les mâles des femelles platy il faut que tu regardes au niveau de la nageoire anale. Le mâle à la nageoire en forme de "pointe" alors que la femelle en eventail.

voici un mâle
Du guppy, du guppy et encore du guppy... 1360897367wf7
et une femelle
Du guppy, du guppy et encore du guppy... 1360891908lp5
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:15

Si tu regardes bien vers la nageoire anale tu verras chez le male une pointe qui s'oriente vers l'avant dès qu'une femelle traine aps loin mdR. Ton gourami tous seul aps bon ca vit en couple tu as un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:27

Merci pur vos réponses, maintenat je sis que j'ai perdu le laty male donc je vais aller en acheter un autre quand au gourami c'est un male, on compte lui prendre une femelle mais il est encore jeune et les femelles étainet bien plus grosses que lui alors on cherche une jeune mais en septembre il parait que les animaleries ont plus de stock alors j'ai plus de chance d'entrouver à ce moment là.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ssayen
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 26
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 28/07/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:27

krapotch a écrit:
Merci pur vos réponses, maintenat je sis que j'ai perdu le laty male

Gaffe Krapotch, j'ai la nette impression qu'il manque des lettres à ton clavier... Je ne sais pas qui te l'a refilé mais c'est vraiment un enfoiré. Very Happy

- Mais qu'est-ce qu'il vient foutre son grain de sel dans le forum d'eau douce ce récifaliste, dehors !!
- Ok ok, ça va, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:44

lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:29

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:56

Citation :
Gaffe Krapotch, j'ai la nette impression qu'il manque des lettres à ton clavier... Je ne sais pas qui te l'a refilé mais c'est vraiment un enfoiré. \Very Happy

- Mais qu'est-ce qu'il vient foutre son grain de sel dans le forum d'eau douce ce récifaliste, dehors !!
- Ok ok, ça va, je sors...

lol! lol!

cheers Bienvenus à vous deux ssayen et krapotch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty
MessageSujet: Re: Du guppy, du guppy et encore du guppy...   Du guppy, du guppy et encore du guppy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du guppy, du guppy et encore du guppy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppy fou ?!
» Guppy
» guppy
» guppy
» Guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: