| enfin la rubrique eau de mer !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iridaea Platy
Nombre de messages : 50 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: enfin la rubrique eau de mer !!!! Mer 23 Aoû 2006 - 15:39 | |
| Salut, j'attendais cette rubrique afin de pouvoir faire connaissance avec des recifalistes de la region !!!! | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Jeu 24 Aoû 2006 - 7:28 | |
| en attendant si tu as des questions poses les nous pouvons chercher a plusieurs !! | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Jeu 24 Aoû 2006 - 7:51 | |
| salut , alors dans une moindre mesure je pourrais vous aider , car je n'ai fait que de l'eau de mer et surtout un bac de 1200 l en mixte récifal et poissons. ciao ciao walter | |
|
| |
ssayen Guppy
Nombre de messages : 26 Localisation : La Valette du Var (83) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Lun 28 Aoû 2006 - 8:32 | |
| Youhouu !! J'avais pas vu que la section "mer" était ouverte. M'en vais faire des photos de mes coraux pour la section bouture.
Merci ! Lo | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Jeu 31 Aoû 2006 - 17:42 | |
| nouveau lien eau de mer www.neoquarium.com | |
|
| |
Jeff Platy
Nombre de messages : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Lun 25 Sep 2006 - 11:16 | |
| - zeusfaber a écrit:
- salut ,
alors dans une moindre mesure je pourrais vous aider , car je n'ai fait que de l'eau de mer et surtout un bac de 1200 l en mixte récifal et poissons. ciao ciao walter Bonjour A partir de combien de litre minimum peut on réaliser un bac récifal ? Quel en est le coup ? Quel en est la difficulté ? Merci d'avance | |
|
| |
iridaea Platy
Nombre de messages : 50 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Lun 25 Sep 2006 - 13:12 | |
| salut, alors maintenant on peut faires des bacs marin de toute dimension mais tout depent tes envies ! Si tu veux un aquarium recifal tu peux demarer à 8L mais c'est difficile pour un debutant alors je te conseille 60 litres minimum en sachant que dans ce volume tu n'auras qu'1 ou 2 poissons de trés petite taille. pour la difficulté je n'ai pas trouvé ca plus dur que l'eau douce! faut juste une attention plus particuliere! et pour le cout tout depend de tes envies! il y a du bon matos d'occas! dis nous en un peu plus pour voir | |
|
| |
Jeff Platy
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Lun 25 Sep 2006 - 13:58 | |
| - iridaea a écrit:
- salut, alors maintenant on peut faires des bacs marin de toute dimension mais tout depent tes envies !
Si tu veux un aquarium recifal tu peux demarer à 8L mais c'est difficile pour un debutant alors je te conseille 60 litres minimum en sachant que dans ce volume tu n'auras qu'1 ou 2 poissons de trés petite taille. pour la difficulté je n'ai pas trouvé ca plus dur que l'eau douce! faut juste une attention plus particuliere! et pour le cout tout depend de tes envies! il y a du bon matos d'occas! dis nous en un peu plus pour voir Je me renseigne car pour l'instant j'ai mon bac de 180l dont certains occupants ( cichlidés , tétras , Corydoras ) vont prendre place très prochainement !! Mais c'est vrai que le récifal m'attire de part sa conception et la couleur des poissons ! Mais le cout du matériel me donne matière à réflexion ..alors pourquoi pas ! Je ne suis pas trop pour le matos d'occasion sait on jamais !!!! | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Lun 25 Sep 2006 - 18:30 | |
| - Jeff a écrit:
- iridaea a écrit:
- !
Je me renseigne car pour l'instant j'ai mon bac de 180l dont certains occupants ( cichlidés , tétras , Corydoras ) vont prendre place très prochainement !! Mais c'est vrai que le récifal m'attire de part sa conception et la couleur des poissons ! Mais le cout du matériel me donne matière à réflexion ..alors pourquoi pas ! Je ne suis pas trop pour le matos d'occasion sait on jamais !!!! salut JEF , 180 litres celà fait petits pour mettre en plus des poissons , si tu peux limite toi en récifal avec des coraux moux pour commencer et quelques bernard l'hermites crevette, et autres crustacé.... si tu n'es pas loin de la mer essais avec des èspèces de méditerannée. actinie, anémones , acidie et autre truc et pourquoi pas un ou deux gobies...pour ce faire la main c'est pas mal. ciao ciao walter | |
|
| |
Jeff Platy
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Mar 26 Sep 2006 - 2:50 | |
| - zeusfaber a écrit:
- Jeff a écrit:
- iridaea a écrit:
- !
Je me renseigne car pour l'instant j'ai mon bac de 180l dont certains occupants ( cichlidés , tétras , Corydoras ) vont prendre place très prochainement !! Mais c'est vrai que le récifal m'attire de part sa conception et la couleur des poissons ! Mais le cout du matériel me donne matière à réflexion ..alors pourquoi pas ! Je ne suis pas trop pour le matos d'occasion sait on jamais !!!!
salut JEF , 180 litres celà fait petits pour mettre en plus des poissons , si tu peux limite toi en récifal avec des coraux moux pour commencer et quelques bernard l'hermites crevette, et autres crustacé.... si tu n'es pas loin de la mer essais avec des èspèces de méditerannée. actinie, anémones , acidie et autre truc et pourquoi pas un ou deux gobies...pour ce faire la main c'est pas mal. ciao ciao walter La méditérannée n'est pas loin effectivement !! Pour le bac je pensais bien qu'il était trop petit pour beau récifal et qu'il fallait un minimum de 300l d'après ce que j'ai entendu et lu !! De toute si je doid me lancer un jour dans le récifal , je reviendrais à la charge ici meme !! Merci pour ce quelques renseignements !!
Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
iridaea Platy
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! Mar 26 Sep 2006 - 13:17 | |
| [url] [/url] un bac recifal de 8 Litres ! accessible a tout debutant soigneux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin la rubrique eau de mer !!!! | |
| |
|
| |
| enfin la rubrique eau de mer !!!! | |
|