| Aqua 60litres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 11:17 | |
| pas de ramirezi avec les poissons que tu annonce , tu vois moi j'ai un couple dans 45 l puis les autres occupant sont des crevettes , les 2 petits botias dont on a parlé puis des corydoras panda qui sont petits ( enfin leur taille est petite eux ils sont adultes) | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 12:07 | |
| Non pour les kuhlis,il font 12 cm à l'âge adulte !!!!!!Il faut 100l minimum. | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 14:22 | |
| Et non aux colisas lalia, c'est trop petit pour eux et le mâle va harceler la femelle. De plus, pourras-tu adapter l'eau à leurs besoins? C'est impératif car sinon ils seront malades....
Idem pour les tétras, c'est trop petit pour eux, ils ont besoin d'espace de nage....
Les botias sont à maintenir en groupe, min 4. | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 14:47 | |
| bonjour,
avant toute chose, pour débuter il nous faudrait connaitre les parametres de ton eau de conduite. Peux tu nous les communiquer.
En fonction nous pourrons voir s'il ya des ajustement a faire.
Je te rappel que tu n'a qu'un 60L donc tout ce qui est Botia, colisa Lalia sont a proscrire pour ce type de volume. Ton bac fait 60 L BRUT donc une fois le sable et le décor posé, ton volume sera bcp moins important.
Ensuite je ne saurai te conseiller de patienter avant d'acheter tes poissons. Utilise un peu d'eau de ton autre bac si tu le souhaite pour permettre la prolifération bactérienne, mais rempli le et laisse faire les choses pendant 3 semaines, car tu va utilisé une eau vieille de ton ancien bac et c'est pas conseillé. Laisse passer ton pic de nitrites et ca te laissera le temps de réflechir bien trankilement à un choix de population.
Connais tu les parametre d'un biotope asiatique? connais tu les parametres de ton eau de conduite????? commence deja par la. | |
|
| |
fab13 Guppy
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 20:56 | |
| Alor l'eau de mon aquarium a un ph de 6,8;taux de nitrites:0;dureté:21.
Plus de la moitié de l'eau est de mon ancien aquarium.
Je peux donc mettre aucun poissons dedans ?? | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 21:22 | |
| d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas conseiller.
De plus heureusement que je t'ai demander tes parametres d'eau, car ton eau est bcp trop dur pour un biotope asiatique. Donc pour des colisa par exemple non seulement le volume du bac ne le permet pas mais en plus la dureté de ton eau non plus.
A moins de faire des ajouts d'eau osmosé pour adoucir au maximum ton eau tu n'auras d'autre solutions que de t'orienter vers des poissons acceptant l'eau dure.
voila. | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 21:27 | |
| Salut ! Ce que Yoyo06 veux te dire, c'est que tu as seulement l'eau de ton ancien aquarium. Or, les bactéries utiles sont surtout contenues dans le filtre et le gravier.Donc par sécurité,il vaut mieux que tu attentes 3 semaines -1mois avant d'introduire des poissons. Donc tu mets ton aqua en route : ton eau,substrat nutritif,gravier,chauffage et filtre en route. Tu laisses tout ça tourner et tu touche plus à rien. Pendant que ton aqua se met en route pendant ces semaines, on va pouvoir discuter pour choisir ta population et éventuellement parler de l'ajout éventuel d'eau osmosée. Donc dans plus de 3 semaines tu sauras excatement ce qui faut faire Voilà | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
| Sujet: Re: Aqua 60litres Dim 3 Sep 2006 - 21:36 | |
| Merci drinou de rejoindre mon avis, cela afin de lui eviter la moindre erreur.
Honnetement Fab 13 suit nos conseil et sois patient surtout en aquariophilie. On va arriver a un beau résultat mais seulement si tu es patient, et si tu suis nos conseils.
Pour les tests, merci de les avoir communiqué. Il faudrait que tu nous donne ton kh (dureté carbonaté) tjrs interessant a connaitre aussi.
donc recapitulons:
-met ton substrat nutritif, puis du grillage pour eviter de le melanger au gravier.
-ensuite ton sable lavé et relavé,
- ta racine préalablement bouillie, rebouillie et laisser trempé dans un sceau pendant les 3 semaines ou tu attent le pic de nitrites. car apres deux heure de trempette comme tu l'a fait, ta racine recrachera bcp trop de tanin encore.
- tu rempli ton bac a moitié d'eau
- tu ajoutes tes plantes.
-tu rajoute le reste d'eau pour le remplir en totalité.
-tu met en route eclairage (sur minuterie), filtration et chauffage
-tu met quelques paillette de nourriture dans le bac afin d'aider au développement des bacteries.
Des lors tu attend 3 semaines environ; durant ces 3 semaines tu fait un test no2 (nitrites) pour vérifier ton pic de nitrites. Au début le taux sera à 0 puis d'un coup tu aura un taux important, qui redescendra a 0 ensuite. Une fois ce pic redescendu a 0 tu pourra introduire tes poissons. | |
|
| |
drinou Ramirezi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua 60litres | |
| |
|
| |
| Aqua 60litres | |
|