vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Salut, Voila, je me suis enfin décidé a acheter un kit de test JBL en goutte. Et c'est vrai que c'est plus précis que ces merde de bandelettes. J'ai donc fait mes test et j'ai besoin de vos conseil. Pour mon Bac de 240l PH = 7 KH = 18° dKH NO2 = 0 mg/l NO3 = 50 mg/l Fe = 0.05 mg/l CO2 = 64 mg/l Pour mon 120l PH = 7 KH = 14° dKH NO2 = 0.025 mg/l NO3 = 50 mg/l Fe = 0.1 mg/l CO2 = 56 mg/l Que pensez vous de ces résultat ? Avez vous des commentaire pour modifier certain parametre qui sont pas bon ? En sachant que j'ai pas fait encore mon changement d'eau, et pour mon prochain changement d'eau, je vais mettre en route mon osmoseur et ainsi pouvoir faire moitié avec eau du robinet et eau osmose selon les résultat. Merci | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Des paramètres d'un bac, sans le détail de la population ça ne sert à rien! On ne peut pas te dire si c'est correcte ou non!
Juste une remarque, il te manque le GH... | |
|
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 18:50 | |
| - Florent a écrit:
- Des paramètres d'un bac, sans le détail de la population ça ne sert à rien!
On ne peut pas te dire si c'est correcte ou non!
Juste une remarque, il te manque le GH... On peut dire une chose.... les nitrate sont vraiment limite, comment fait tu tes changement d'eau??? | |
|
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 19:52 | |
| - Florent a écrit:
- Des paramètres d'un bac, sans le détail de la population ça ne sert à rien!
On ne peut pas te dire si c'est correcte ou non!
Juste une remarque, il te manque le GH... Pour la population il suffit de regarder les lien dans ma signature Puis pour le GH, j'avais pas le produit dans la boite que j'ai acheter, mais demain je l'achète et mettrai le résultat. - JM13 a écrit:
On peut dire une chose.... les nitrate sont vraiment limite, comment fait tu tes changement d'eau??? Jusqu'à présent, je faisais que avec de l'eau du robinet car j'avais que ça. Mais j'ai maintenant un osmoseur, donc demain ou après demain, je dois faire mon changement d'eau et je vais faire avec aussi. Selon vos remarque, je mettrai plus d'eau osmosé si ya besoin. | |
|
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Pour ma part tu na pas besoins d'eau osmosée, tu a un PH neutre qui conviend a la plus par des poissons, les nitrates viennent d'une polution, eccés de nouriture, changement d'eau insuffisant néttoyage du sol pas fait...
Il te suffit de faire un changement d'eau hebdomadaire de 20% avec un bon néttoyage du gravier, et les nitrate descendrons... | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac Mar 26 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Pour info perso je nettoie jamais le gravier...
Bon faut dire que mes corydoras se plaisent plutot bien dans mon bac, et de 10individus, je suis passé au 21... J'avais jamais vu que j'avais autant de cory, mais lors de mon déménagement, j'ai halluciné! J'en capturé, mais il en resté toujours de ces corydoras!!! Et dire que j'ai du mal a les faire grandir des julis une fois les oeufs éclos... Mais j'ai eu des repros libres dans mon bac sur des aenus et des panda ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramettre de mes bac | |
| |
|