Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème d'eau....

+3
JM13
antho531
sirènedecannes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

Féminin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 20/08/1973

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:24

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante en ce qui concerne les aquarium...j'ai un aquarium de 60 l (petite joueuse !) et quelques néon, guppi. A mon retour de vacances j'ai constaté une dizaine de décès j'ai donc changé 1/4 de l'eau et procédé à un test : en NO3 100 mg/l, en NO2 0, en KH 15ed et en PH 8.0 mais mon souci c'est que je n'y comprends rien, qu'est-ce que cela signifie ? qu'est-ce que je dois faire ? et est-ce que c'est ça qui a causé la mort par noyade de mes poissons ?

merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
antho531
Néon
Néon
antho531

Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 09/07/1987

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:54

slt je suis pas expert ,tu as regardé la température de ton eau ?
y a t il pas eu une coupure d'electricité ,une maladie point blanc ou autre ? quel poisson son mort dans ta population?
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:11

salut, la température est à 23 °, j'ai perdu essentiellement des néons pourtant je pensais que c'était une espèce assez costaud ! pas de trace de maladie visiblement.....à part ces drôles de taux au niveau de l'eau qui ne semblent pas très bon par rapport à la graduation repère de ma boîte, je ne vois pas ?
antho531
Néon
Néon
antho531

Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 09/07/1987

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:36

non frenchement les neons je trouve sa super fragile mon pote en avez et il avez pas mal de perte ,23° degrés je pense que c'est un peu froid mais aprés je sais pas plus sur se type de poison car moi j'ai du cichlidé ,dans mon aqua je suis sans chaufage en moment et je suis a 26/27° je sais pas comment tu fais pour avoir peux de degrés ,tu as une pompe de brassage ou pas ?
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:42

sirènedecannes a écrit:
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante en ce qui concerne les aquarium...j'ai un aquarium de 60 l (petite joueuse !) et quelques néon, guppi. A mon retour de vacances j'ai constaté une dizaine de décès j'ai donc changé 1/4 de l'eau et procédé à un test : en NO3 100 mg/l, en NO2 0, en KH 15ed et en PH 8.0 mais mon souci c'est que je n'y comprends rien, qu'est-ce que cela signifie ? qu'est-ce que je dois faire ? et est-ce que c'est ça qui a causé la mort par noyade de mes poissons ?

merci pour vos réponse.
Bonsoir sirènedecannes, bienvenue sur le forum....

Tu a plusiur probleme dans ton bac, la population n'est pas adapter, les néons doivent vivre en groupe de dix individus avec une longeur de nage de au moins un metre.

Second probleme, les parametres ne sont pas bon, ton PH et trop haut pour ta population, surtout les néons, il faut que tu coupe ton eau de conduite avec de l'eau osmosée que tu trouve dans les animaleries, fait 50/50.
Ensuite les nitrates, (NO3), ne doivent pas dépassé 35, au dela ils sont nocif, pour y remédier il faut faire des changement d'eau régulier de 20% chaque semaine....

Peut tu nous donner un peut plus d'infos sur ton bac, depuis quant est il en eau, quant a tu mis les premiers poissons, en qu'elle quantité, comment fait tu l'entretient...
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:19

+1 pour l'incompatibilité entre tes poissons et tes paramètres.
Sinon pour enchainer sur ce que dit antho531; en plein été je pencherais plutot pour un problème de température trop haute que trop basse... Avec une température extérieur de 32-33degrès, je pense pas qu'il soit possible d'avoir un bac à 23......

En principe en été et sous nos latitudes, on galère a cause de la température trop haute du bac!
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:00

Florent a écrit:
Avec une température extérieur de 32-33degrès, je pense pas qu'il soit possible d'avoir un bac à 23......

En principe en été et sous nos latitudes, on galère a cause de la température trop haute du bac!

Faut !!!

Il est possible d'avoir une bonne température en été. Moi par exemple mes bac sont a 24/25° car j'ai une clim chez moi et donc une température basse même en été 25/26° dans la pièce. Est j'ai déjà fait l'essai, je suis déjà descendu a 23° dans mes bac sans problème chose bien sur qu'il ne faut pas faire lol! , c'était juste un essais.

Maintenant, si c'est vrai qu'elle a une T° de 23, faut qu'elle monte sont chauffage pour avoir au moins 24 ou 25°.
http://www.motoclub83.info
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:48

Bonjour sirènedecannes et bienvenue

PS : N'oublie pas de te presenter dans le post présentation https://aqua-paca.1fr1.net/presentation-f11/

Pour ta température, moi j'ai un doute sur 23° essaye un autre thermostat, car a part si ta pièce et hyper ventilée avec des courants d'air tu devrais avoir du mal à avoir 23
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:15

vcloclo1 a écrit:

Faut !!!

Il est possible d'avoir une bonne température en été. Moi par exemple mes bac sont a 24/25° car j'ai une clim chez moi et donc une température basse même en été 25/26° dans la pièce.

J'ai également la clim a la maison, mais en restant raisonnable, il fait quand meme 26-28degrès dans ta maison (sauf a avoir des action chez EDF). Donc tes bacs sont quand meme à une température acceptable.
De plus je sais pas comment tu gères ton edf, mais perso, quand je part en vacances, j'arrete la clim, donc dans la maison il fait chaud...
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:01

Florent a écrit:
J'ai également la clim a la maison, mais en restant raisonnable, il fait quand meme 26-28degrès dans ta maison (sauf a avoir des action chez EDF). Donc tes bacs sont quand meme à une température acceptable.
De plus je sais pas comment tu gères ton edf, mais perso, quand je part en vacances, j'arrete la clim, donc dans la maison il fait chaud...

Tous a fait d'accord avec toi, moi aussi je laisse en temps normale 24 ou 25°, certes on va pas dépensé pour bêtement mettre 23° qui je trouve est trop bas. C'était juste pour dire que c'était possible. Maintenant faut qu'elle nous dise si chez elle il y a la clim ou non. Si c'est pas le cas, c'est pas possible d'avoir 23° en ce moment vu les T° exterieur. Et donc je pencherai plutôt par une défaillance du thermomètre. Si elle a la clim, vos mieux qu'elle baisse la T°.

Mais bon, je doute un peu que les poisson sont du a une T° de 23°. A mon avis il dois y avoir autre chose.
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:35

Bonsoir à tous et merci de vos réponses...et épuisette j'ai fait ma présentation.

Je n'ai pas de clim chez moi mais j'ai totalement arrêté le chauffage de l'aquarium étant donné que la température montait à 29° et j'ai pensé que cela était trop.

J'ai eu mon aquarium à noël 2007, j'ai préparé le fonds de l'aquarium comme m'avait indiqué le vendeur (avec une couche d'engrais pour les plantes et des gravillons), j'ai introduit les poissons 1 mois après (environ une dizaine) puis 3 semaines après j'en ai rajoutés. J'ai maintenant 18 néons, 2 guppi et deux petits poissons de la famille des barbus mais je ne me souviens plus de leur nom (il sont marrons avec des rayures verticales noires).

je nettoie mon aquarium environ tous les 15 jours, je retire 1/4 d'eau, je nettoie le filtre, je change les petites billes de céramiques que j'ai placé dans le fonds et je change l'autre filtre qui fait comme de la laine de verre et qui est orange.

A quelle température l'eau doit-elle être idéalement ?
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:41

Alors la température normalement entre 25 et 26 c'est bien
Pour ton entretien, en principe il vaut mieux ne pas changer l'eau et nettoyer le filtre en même temps, l'idéal c'est semaine 1 l'eau semaine 2 le filtre et ainsi de suite.
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:04

sirènedecannes a écrit:
Je n'ai pas de clim chez moi mais j'ai totalement arrêté le chauffage de l'aquarium étant donné que la température montait à 29° et j'ai pensé que cela était trop.
29° C'est un peu trop, idéal c'est entre 24° et 26°

sirènedecannes a écrit:
je nettoie mon aquarium environ tous les 15 jours, je retire 1/4 d'eau, je nettoie le filtre, je change les petites billes de céramiques que j'ai placé dans le fonds et je change l'autre filtre qui fait comme de la laine de verre et qui est orange.
Comme a dis epuisette il ne faut pas nettoyé le filtre en même temps que le changement d'eau. l'idéal c'est de faire le changement d'eau comme tu le fait, et le filtre tous les mois. Moi perso, je fait le changement d'eau tous les mois et le filtre tous les quinze jour, c'est l'inverse de toi. Mais du moment que l'on fait en quinquonce c'est l'idéal.
Et par contre, il ne faut jamais changer les céramique, c'est la ou il y a tes bactérie. C'est normale que t'es poipoi claque si il y a plus de bactérie. C'est comme si tu mettez en eau et que tu rajouté les poipoi de-suite. D'où l'intérêt d'attendre 1 mois, pour que les bactérie sont bien présent lorsque que tu mets tes poipoi. Tu nettoie la ouate (perlon) et c'est tous. Moins tu touche au filtre mieux c'est.

sirènedecannes a écrit:
A quelle température l'eau doit-elle être idéalement ?
Réponse a la première question Wink
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:10

en ayant 18 néons + 2 guppis + 2 "barbus" est-ce que c'est trop pour un 60 litres ou est-ce que je peux en rajouter ?
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:12

vcloclo1 a écrit:
Moi perso, je fait le changement d'eau tous les mois et le filtre tous les quinze jour, c'est l'inverse de toi. Mais du moment que l'on fait en quinconce c'est l'idéal.

Alors avant de me faire reprendre, je tiens a précisé que lorsque je parle de nettoyage d mon filtre, je parle de nettoyé la premier mousse pour éviter le colmatage. Et comme après j'ai deux épaisseur de perlon, je fait un changement de la premier qui est plus sale et et je fait une inversion sur les deux épaisseur. Donc en faite je mets une propre en deuxième position et celle qui était déjà en première position je la mets a la place de celle que j'ai enlever en première position. Toujours en quinconce.
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:16

sirènedecannes a écrit:
en ayant 18 néons + 2 guppis + 2 "barbus" est-ce que c'est trop pour un 60 litres ou est-ce que je peux en rajouter ?

Un poipoi de < ou = 5 cm a besoin de 1 litre/cm, un poipoi de < ou = 10 cm sa sera de 2litre/cm et tous poipoi de plus de 10 c'et 3 litre/cm. C'est tiré d'un logiciel de gestion d'aquarium que j'ai

A toi de faire le calcule
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:22

ok pour le calcul, je suis un peu blonde mais je devrais m'en sortir. Pour ce qui est des petits poissons quels sont les plus robustes ? je pensais que les néons c'était l'idéal...
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:26

Moi j'ai jamais réussi a garder des néons bleus par contre les roses pas de problème "chez moi" les barbus en principe tiennent bien Par contre fait bien attention à tes changements d'eau et nettoyage de filtres. Et surtout essaye de refroidir ton bac avec par exemple le capot ouvert et un ventilo qui souffle sur la surface du bac
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:27

sirènedecannes a écrit:
ok pour le calcul, je suis un peu blonde mais je devrais m'en sortir. Pour ce qui est des petits poissons quels sont les plus robustes ? je pensais que les néons c'était l'idéal...

Perso, on ma toujours dis l'inverse. On m'avais dis que l'es néons était cardiaque, donc je peu pas te dire, peu être que quelqu'un pourra t'en dire plus, par contre les bleu sont plus fragile je crois.
Sinon il y a les platy qui sont costauds et aussi les molly. Au début que j'avais mon aqua, même avec des paramètre qui n'était pas top il on tenu le coups.
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:33

j'ai des néons bleus et des néons roses, mais j'ai eu beaucoup de perte dans les néons bleus. Par contre j'ai eu des mollis et certains étaient très agressifs avec les autres espèces
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:35

Vu ta température cela peut être la maladie des points blancs qui si je ne fait pas d'erreur se développe très bien avec des hautes températures
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:41

sirènedecannes a écrit:
j'ai des néons bleus et des néons roses, mais j'ai eu beaucoup de perte dans les néons bleus. Par contre j'ai eu des mollis et certains étaient très agressifs avec les autres espèces

Perso j'ai toutes ces espèce mélanger et tous se passe bien.
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:45

j'avais oublié, j'ai également un poisson nettoyeur, très joli, jaune à rayures noires, grand d'environ 7 cm qui est mort aussi
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:47

Tu n'as pas d'algues sur le sable ???
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:50

non pas d'algues sur le sable mais plutôt sur la paroit du filtre et les vitres...une sorte de petite mousse verte. J'ai beau nettoyer régulièrement avec une petite raclette, cela revient
Contenu sponsorisé

problème d'eau.... Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... Empty

problème d'eau....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant