Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

problème d'eau....

+3
JM13
antho531
sirènedecannes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

problème d'eau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:51

C'est des genre d'algues filamenteuse ??
Revenir en haut Aller en bas
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

Féminin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 20/08/1973

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:54

non, pas filamenteuse, plutôt comme de la mousse...
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:55

ah alor je c'est pas ! scratch
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:08

Arrete de touché a tes ceramique et attend un peu, pour que les bacterie revienne. Attend 1 bon mois avant de mettre d'autre poipoi. Les beacterie vont dte permettre de stabilisé ton aqua, qui est tres instable et donc pas bon pour eux. Et je pense que ton probleme d'algue viens aussi de ça.
Tu peu faire un traitement en éteignant complètement ton éclairage pendant 1 semaine et voir ou sans en ais. Si c'est pas encore tous a fait bon tu prolonge 1 semaine de plus etc... Normalement au max en 3 semaine tu n'aura plus d'algue (méthode testé plusieurs fois). C'est le meilleur traitement que j'ai testé et naturelle. Une fois débarrassé de tes algue et que tes bactéries seront de nouveau bien présentes, tu va attendre encore un peu pour laissé l'aqua se stabilisé, puis tu reprend tes paramètre de ton eau pour savoir si c'est bon.
http://www.motoclub83.info
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:09

+1 avec VCLOCLO1
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:20

ok, merci les gars pour ces infos Very Happy
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:40

sirènedecannes a écrit:

je nettoie mon aquarium environ tous les 15 jours, je retire 1/4 d'eau, je nettoie le filtre, je change les petites billes de céramiques que j'ai placé dans le fonds et je change l'autre filtre qui fait comme de la laine de verre et qui est orange.
Les céramiques on n'y touche jamais, elles sont la pour les bactéries, les autres masse filtrante, il te manque des mousses.

Pour le néttoyage, il ne faut pas laver toutes les masses en meme temps, une semaine tu rince avec l'eau de ton aqua tes mousses, l'autre semaine tu change ou rince ta ouate a l'eau du bac....

Tout est lier, mort des poissons, développement d'algues car tu tues toutes les bactéries et tu a une montée de nitrates.

Pour avoir une bonne filtration il faut de bas en haut.... Céramiques, mousses, ouate.

Un bon entretien du bac.. Changement d'eau hebdomaire de 20% du volume avec néttoyage du sol une semaine sur deux, les céramiques on ne touche JAMAIS, rincage des différentes masses filtrantes (avec l'eau de ton bac), avec un intervale d'au moins une semaine.....Tien toi a ca et tu n'aurra plus de soucis.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:55

JM13 a écrit:
Les céramiques on n'y touche jamais, elles sont la pour les bactéries, les autres masse filtrante, il te manque des mousses.

Pour le néttoyage, il ne faut pas laver toutes les masses en meme temps, une semaine tu rince avec l'eau de ton aqua tes mousses, l'autre semaine tu change ou rince ta ouate a l'eau du bac....

Tout est lier, mort des poissons, développement d'algues car tu tues toutes les bactéries et tu a une montée de nitrates.

C'est exactement la meme chose que j'ai dis Rolling Eyes
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:57

vcloclo1 a écrit:
sirènedecannes a écrit:
en ayant 18 néons + 2 guppis + 2 "barbus" est-ce que c'est trop pour un 60 litres ou est-ce que je peux en rajouter ?

Un poipoi de < ou = 5 cm a besoin de 1 litre/cm, un poipoi de < ou = 10 cm sa sera de 2litre/cm et tous poipoi de plus de 10 c'et 3 litre/cm. C'est tiré d'un logiciel de gestion d'aquarium que j'ai
Cette regle regle ne vaut rien, comme toutes les autres.... il faut arrété et réfléchir un peut, soyon logique, un poissons de petite taille et la plus part du temps grégaire, il a donc besoin de vivre en groupe, de plus il est en général beaucoup plus vif et bon nageur qu'un grand, (question de survie), donc a besoins d'espace suffisement grand.

Si je prend ton bouquin a la lettre je peut donc mettre 3 néons dans 5 litre d'eau.....

Il n'ya rien contre toi vcloclo1, mais ca fait des année que j'enttent des c*******s de ce type......
Il n'ya aucune regle sur la maintenance en nombre et en volume, je le répete encore une fois, c'est de la logique, il suffit de connaitre le poissons que l'on veut maintenir.
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:16

Comment savoir alors ? Surprised
Moi je me fier plus ou moins a ça ?

Il y a bien un ratio a respecter non ?

Merci
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:02

bonsoir les gars, je reviens sur ce que tu disais ce matin JM13 quand tu dis de bas en haut céramique - mousse - ouate, ouate ça ressemble un peu à de la laine de verre et moi elle est orange, est-ce que c'est ça parce que si c'est le cas j'ai déjà tout faux car j'avais fait le contraire céramique - ouate - mousse !!!
pour ce qui est du nettoyage du sol, comment tu fais ? tu enlèves tout et tu nettoies ou tu passes quelque chose dans le fonds ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:05

+1 pour ne jamais changer ni nettoyer les céramiques!

POur ta population c'est tout a fait raisonnable! Tu peux rajouter quelques poissons de fond.

Niveau algue il fait laisser ton bac se stabiliser, mais si tu veux limiter l'arrivée des algues, tu peux acheter des otocinclus. Vu le volume de ton bac ça sera le mieux, parce que tout ce qui est épalzéo et ancistrus, ça sera trop limite
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:23

bonsoir Florent, je suis vraiment toute nouvelle et je vais paraître nouille mais à quoi ça ressemble "otocinclus" ?
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:26

problème d'eau.... - Page 2 Octo10

A çà sirenedecannes
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:28

merci pour la photo épuisette, mais c'est pas un poisson un peu grand pour mon bac ?
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:34

Mâle : 3.5 cm, Femelle : 4.0 cm
d'après aquabase.org
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:39

ok, merci pour l'info....JM13 me dit qu'il faut nettoyer son sol, comment ça se passe ?
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:00

Florent a écrit:

POur ta population c'est tout a fait raisonnable! Tu peux rajouter quelques poissons de fond.

Niveau algue il fait laisser ton bac se stabiliser, mais si tu veux limiter l'arrivée des algues, tu peux acheter des otocinclus. Vu le volume de ton bac ça sera le mieux, parce que tout ce qui est épalzéo et ancistrus, ça sera trop limite
Non florent, pas de néons dans 60L....
Pour les algues il suffit de faire tomber les nitrates en dessous de 35, je trouve aussi dommage d'acheter des otocinclus pour faire notre boulot, ensuite si il n'ya plus d'algues les complément de cacher de fond et autre légumes ne suffiront plus et ils mourront de faim..
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:06

sirènedecannes a écrit:
bonsoir les gars, je reviens sur ce que tu disais ce matin JM13 quand tu dis de bas en haut céramique - mousse - ouate, ouate ça ressemble un peu à de la laine de verre et moi elle est orange, est-ce que c'est ça parce que si c'est le cas j'ai déjà tout faux car j'avais fait le contraire céramique - ouate - mousse !!!
pour ce qui est du nettoyage du sol, comment tu fais ? tu enlèves tout et tu nettoies ou tu passes quelque chose dans le fonds ?
Oui c'est bien ca, de bas en haut; céramiques, mousse, ouate... l'eau arrive par dessus, les gros morceaux de déchet sont retenue par la ouate, ce qui permet a la mousse de ne pas se salire tro^p vite, ensuite l'eau resort nckel dans le bac...

Pour le néttoyage tu utilise une cloche ou un aspirateur spéciale aquarium, pour enlevé la saleté lors de tes changement d'eau..
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:14

vcloclo1 a écrit:
Comment savoir alors ? Surprised
Moi je me fier plus ou moins a ça ?

Il y a bien un ratio a respecter non ?

Merci
je te les dit plus haut, c'est une question de logique et de connaissance du poissons que l'on veut maintenir.

Autre exemple avec un gros poisson, le scalaire, on préconise 50L minimum... la encore c'est faut, crois tu qu'un scalaire peut vivre correctement dans 50L, non, il ne faut pas seulement réfléchire volume mais aussi dimension, le scalaire par exemple et beaucoup moins vif qu'un néon, par contre il a besoin d'une hauteur de bac important...

Les deux exemple pris sont juste pour que tu comprenne que les regles ne sont pas toujour bonne a suivre... Wink

Dernière édition par JM13 le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:25, édité 1 fois
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:22

sirènedecannes a écrit:
j'ai un aquarium de 60 l (petite joueuse !) et quelques néon, guppi.
Quant ton problem sera régler on véra pour ta future population ave les poissons qui te reste, (si il en reste), dans 60L tu a quant meme pas mal de possibilité, a savoir; un trio de killie, ou un couple de colisa chuna, ou des guppys, ou un banc de rasbora maculata, ou un trio de tateurdina avec de corydoras pygmaeus.... tout ca en fonction de tes parametres et gout...
sirènedecannes
Platy
Platy
sirènedecannes

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:34

ok JM13, je vais déjà faire quelques changements (céramiques - mousse - ouate) laisser un peu de temps, bien nettoyer et après je verrai par contre il me faudra des infos sur les espèces que tu indiques dans ton message parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble...en tout cas merci pour toutes ces infos Laughing
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:54

Que l'on soi bien d'accord, IL N'EXISTE PAS DE POISSON NETTOYEUR!
Je parlais de l'otocinclus car c'est un poisson sympa, de petite taille, et qui en plus se nourri volontié des algues!
Il est clair que ce poisson ne fera pas le boulot de nettoyage que nécessite tout bac! Mais il permet de limiter la ré-apparition des algues!

POur les néons, dans 60L, 4-5individus peuvent etre maintenus... après chacun pensera ce qu'il veut, mais le néon n'est pas un poisson qui bouge tant que ça! Ni qui grandit beaucoup! La seule chose importante avec les néons c'est d'avoir toujours un pti groupe

Par contre les colisa chuna, j'ai testé dans un 60L, je pensais que ça suffiré, mais au final je trouvais ça limite. DOnc je les ais passé dans un 120L, et tout de suite ils se sont mieux portés (meme paramètre d'eau)
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:08

Je suis d'accord sur le fait que les ottocinclus sont utile pour certaine algues, malheureusement pas toutes, et ils peuvent mourrir de faim meme avec un complément de nourriture si ils ne la trouve pas, de plus quant sont bac sera équilibré il n'y aura plus d'algues...

Pour les néons la je ne suis pas du tout d'accord, tout les tetras sont grégaires et doivent etre maintenues en groupe d'au moin dix individus, c'est leurs forces, et c'est vraiment le minimum, dans 60L ils ne sont pas a leurs place.

Le chuna reste un poisson paisible, calme qui ne demande rien a personne, il fait sa vie et ne dépasse pas les 4/5 cm, il est donc très a laise dans un 54 60L...

Après sur ce dernier point chacun sont expérience, chez moi pas de sushi... Laughing
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:19

sirènedecannes a écrit:
ok JM13, je vais déjà faire quelques changements (céramiques - mousse - ouate) laisser un peu de temps, bien nettoyer et après je verrai par contre il me faudra des infos sur les espèces que tu indiques dans ton message parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble...en tout cas merci pour toutes ces infos Laughing
Je te met un lien très intéréssent...
http://www.aquabase.org/articles/?id=849
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'eau....   problème d'eau.... - Page 2 Empty

problème d'eau....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2