Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)

+6
Florent
nada
campus
pitite
mattmatt
Océandamour13
10 participants
AuteurMessage
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) Empty
MessageSujet: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptySam 26 Aoû 2006 - 5:46

BONJOUR A TOUS !!! Razz

Voici le magasin où nous avons aussi l'habitude d'aller car les prix sont vraiment intéressants et moins chers la plupart du temps que dans les animaleries... cheers

Je vous ai copié le lien et les infos de la page d'accueil du site ci-dessous !

http://www.animadirect.com/

ANIMA DIRECT
L'Aquariophilie en direct des producteurs asiatiques

Ouvertures : 10.00 - 12.00 et 14.30 - 18.00

555 rue Saint Pierre 13012 Marseille - France
Téléphone : 04 91 42 58 55 Fax : 04 91 42 58 55
Email : animadirect@free.fr

Nous sommes une animalerie de détail tournée exclusivement vers l'aquariophilie basée à Marseille. Nous avons une expérience dans l'animalerie de près de 10 ans, et cela depuis 1996.

Nous commandons nos poissons directement à des grossistes asiatiques sans intermédiaires nationaux, ce qui nous permet de vous proposer les meilleurs tarifs de la région. Nos fournisseurs ont été choisis avec soins après plusieurs visites de leurs installations. Les poissons marins sont pêchés exclusivement au filet.
Pour nous, la qualité est la priorité. Notre devise est que nous ne vendons pas du volume, mais de la qualité. Nos poissons d'eau douce viennent directement des producteurs asiatiques, et les poissons marins viennent directement de la mer sans passer par une multitude de transitaires. La réception, l'acclimatation, et le suivi de nos poissons se fait par notre responsable de magasin titulaire du Certificat de Capacité Professionnel Aquariophilie.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions relatives à certaines espèces que vous rechercheriez et que peut-être nos fournisseurs pourraient avoir.

Toutefois, au travers de ce site, nous allons vous présenter notre tarif complet, ainsi que différentes galleries photos et reportages.

Anima Direct a pour objectif de vous fournir les poissons de la meilleur qualité que possible et au meilleur prix du marché. Pour cela nous testons en permanence et nous rencontrons régulièrement nos fournisseurs dans leurs installations afin de vérifier que toutes les mesures d'hygiène soient prises pour vous garantir des poissons sains.
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:51

j'y suis allé aujourd'hui c'est pas évident a trouver mais c'est joli les prix sont abordable mais le choix n'est pas extraordinaire

en revanche ca vaut le coup d'oeil pour l'aqua recifale
pitite
Néon
Néon
pitite

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:24

ils font du cichlidé ou pas ? on dirait bcp de marin selon leur site
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:08

Mattmatt a bien déterminé le sujet... pour les cichlidés la proprio m'avait expliqué que c'était selon les arrivages... elle n'a pas toujours les même choses... alors il faut lui poser la question via le site... ou regarder sa liste...
Smile
campus
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 22/07/1987

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:25

Que dire de ce magasin?

J'ai commandé chez eux des poissons, c'est vrai pour pas très cher mais je n'y retournerais plus. La proprio semblait très sympathique mais j'ai vite changé d'avis à son sujet.
Je vais donc chercher mes poissons avec mon oncle qui 6 mois avant lui avait acheté 8 discus et d'autres poissons, soit pour plus de 250€. Elle l'a reconnu et a engagé la discussion et il lui a dit que 7 des ces discus étaient morts mais la n'est pas le probleme. Elle lui avit egalement vendue des vers de vase dont la chaine du froid a été rompue...Bref tout sa pour dire qu'elle n'a fait aucun petit geste, au contraire elle a affirmé que cela n'était pas sa faute et que la faute venait biensur de mon oncle, ce qui est très commercial. Je prends donc mes poissons (15 poissons crayons et 4 agassizii), et là surprise elle met tout dans le meme sac avec juste un fond d'eau! Je pars et toujours aucun geste Wink . Le lendemain un agassizii meurt, je l'appelle et encore une fois elle ne me croit pas et rejette la faute sur moi. J'ai quand meme reussi à me le faire échanger.

Bref, tout sa pour dire que les prix sont interessants mais la qualité et le service ont l'air en adequation avec le prix...
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:25

c'est vrai elle aurait pu faire un petit geste quand tu lui à prit 15 poissons crayons Wink
mais pour ton oncle 6 mois plus tard il ne peut pas se plaindre.
les professionnels passeraient leurs temps à rembourser les poipoi!!!
campus
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 22/07/1987

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:12

Ah non il ne s'est pas plaint, mais ce qu'il n'a pas apprécié c'est qu'elle ait insisté sur le fait que lorsque les poissons étaient au magasin ils étaient en super forme. Elle a vraiment rejeté toute les fautes sur mon oncle, alors que tout le monde sait qu'un poissons qui meurt cela arrive frequemment. Elle faisait la choquée comme si c'est la premiere fois qu'on lui disait qu'un de ces poissons est mort.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:20

Juste pour répondre sur le niveau d'eau dans le sac de transport.
Pour un petit trajet (quelques heures) il est plus important d'avoir un maximum d'air, plutot que de l'eau. En effet, l'eau contient moins d'oxygène pour les poissons que l'air. Donc en mettant plus d'air que d'eau, on favorise la respiration des poissons. C'est pour cela que lors des long trajets les sacs sont gonflés à l'oxygène, et non pas à l'air ambiant.
Lors des longs trajets la quantité d'eau est également importante pour éviter la saturation trop rapide en nitrates, ammoniac et autre produits nocif
alexis13
Néon
Néon
alexis13

Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:59

jsuis suis allé 1 fois et je trouve qu'il n'y a pas grand choix!! la taille du magasin est minime et il est vraiment a un endroit ou il faut le trouver!!! a zapper pour moi!! Rolling Eyes
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:57

pour ma part j'y suis allé plusieurs fois étant a la fac juste a coté...

bon pour l'état de santé des poissons je suis pas convaincu du truc...

mon conseil est donc d'être très prudent avec les poissons venant de se magasin et de les mettre en quarantaine avant de les mettre dans vos bac...
j'ai eu une très mauvaise expérience avec des cardi qui mon détruit toute ma pop.
ceci di en étant prudent (observer longuement les poissons avant achat pour déceler la moindre pathologie + quarantaine) ca peu être intéressent surtout pour des cardi qui on besoin d'être très nombreux pour avoir un beau rendu.
http://www.aquariofred.fr/
valtum
Néon
Néon
valtum

Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 04/02/1983

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:20

Basketball j'ai étais faire un tour dans se petit magasin pour ma part sa pas trop emballé c'est vraiment trop un coin perdu j'ai mis 10 min avant de trouvé l'endroit trop mal indiqué Evil or Very Mad je prefere angeltropical a l'église des réformé y a vraiment beaucoup plus de choix eau de mer comme eau douce
qurda
Platy
Platy

Féminin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/09/1978

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:13

est ce que quelqu'un sait si ce magasin est toujours ouvert car apparemment personne ne répond à leur numéro....
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:28

ils ont malheureusement fermé depuis le 31 dec
http://www.aquariofred.fr/
qurda
Platy
Platy

Féminin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/09/1978

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:52

ok, merci Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)   ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre) Empty

ANIMA DIRECT Marseille 12è (rue Saint Pierre)
Page 1 sur 1