Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 épaisseur du bois et de la vittre

Aller en bas 
+7
DUREX
Gilles-34
antho531
nada
Florent
pigeon bourré
vcloclo1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:15

Bonjour tout le monde,
pouvez vous me donner l'aipaisseur du bois et de la vittre de face pour un aquarium de 80x80x80.
Merci d'avance
a++ Romain.
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:10

SNACH a écrit:
Bonjour tout le monde,
pouvez vous me donner l'aipaisseur du bois et de la vittre de face pour un aquarium de 80x80x80.
Merci d'avance
a++ Romain.

En tant normal pour un 120l qui fait 100cm de long l'épaisseur du verre fait 6mm, donc prend sa minimum je pense par précaution.

Pour le bois, tu parle pour quel partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:14

OKi perso je pensé plus a 10 mm pour 512L brut

droite gauche fond et "un cadre pour la vitre de devant comme pour ce bac: épaisseur du bois et de la vittre Bac_en_bois
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:12

SNACH a écrit:
OKi perso je pensé plus a 10 mm pour 512L brut

droite gauche fond et "un cadre pour la vitre de devant comme pour ce bac: épaisseur du bois et de la vittre Bac_en_bois

Ben en fait pour:
- un 120l c'est du 6mm
- un 240l c'est du 8mm
Maintenant pour un 512l forcement sa sera du 10mm au moins.

Wink

Pour ton bois pas la peine de mettre épais, vu que c'est de la deco. Après tous dépend du bois que tu veux mettre.
Après j'ai peu être mal compris, tu veux faire comment exactement ? Faire ton cube en verre et mettre le bois en deco, ou faire ton cube en bois et mettre seulement ta vitre en face avant ?Car la sait pas la même chose, faut pas prendre m'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:19

pour le bois sa va etre du style CTBX filmé.
Ce n'est pas pour la déco mais pour faire un aqua, le bois va remplacer le verre, donc je pense qu'il faut qu'il soit aussi épai que le verre, non??
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:23

SNACH a écrit:
pour le bois sa va etre du style CTBX filmé.
Ce n'est pas pour la déco mais pour faire un aqua, le bois va remplacer le verre, donc je pense qu'il faut qu'il soit aussi épai que le verre, non??

C'est même du plus épais qu'il faut. 10mm pour le bois c'est pas assez, regarde se qu'il vende en dessus, je pense que c'est du 16mm. Je pense que si tu veux jouer la sécurité prend du 16mm, et n'oublie pas les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:48

ce bois est fait pour ça pas besoin d'une résine d'après mes lectures.
Pour les renfors j'ai pensé a des barres en formes d'angle métalique...
Revenir en haut Aller en bas
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré


Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2007

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:14

jdirais 12mm min pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:17

Après ça dépend aussi si tu rajoutes des renforts!
Soit un plaque de quelques centimètres de large et qui relit les vitres de devant et derrière. Ou alors tu rajoutes un morceau de verre de 2-3cm parallèle à la vitre principale qui va d'une vitre latérale à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré


Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2007

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:45

oui^^
12mm avec des renforts
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:04

Apparemment il veux mettre qu'une vitre en façade, donc sa va être dure de mettre les renfort sur la vitre. Par contre s'il mets des renfort avec "des barres en formes d'angle métallique" comme il a dit, la il pourra les mettre entre les planches.
Le verre en 10mm vu la forme c'est largement suffisant, comme elle va être de petite taille moins de 80x80. C'est sur que si il devait faire pour u, vitrage de plus de 120x50 (dimension d'un 240l et pourtant en 8mm) il aurai fallut du 12mm, mais la c'est pas le cas.
Sa sert a rien qui se ruiné avec du 12mm alors qu'avec du 10mm sa sera largement bon.

Ou alors si vraiment il veux jouer la sécurité, il prend un verre en 10mm en verre SECURITE, c'est un verre qui est plus résistant. C'est plus cher mais l'avantage c'est que l'on peu mettre moins épais. Avec un verre SECURITE en 6mm on remplace un verre normal en 8mm, donc c'est pour dire. C'est aussi un verre qui lorsque qu'on le casse ne part pas en millier de petit morceau, sa fait comme pour les pare-brise de voiture, il est filmé.

A lui de voir, mais bon, vu l'aqua qu'il veux faire du verre normal en 10mm, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:27

merci de votre participation,
je vais rester sur du 10mm pour la vitre pareil pour le bois CTBX filmé.
J'ai trouvé sa: Mon bac : "dimensions L 250 X H 60 X P 80 soit 1200 litres
CTBX filmé de 18 mm
Verre de 10 mm"

Si vous voulez le texte complet demandez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré


Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2007

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:03

Citation :
Le verre en 10mm vu la forme c'est largement suffisant, comme elle va être de petite taille moins de 80x80. C'est sur que si il devait faire pour u, vitrage de plus de 120x50 (dimension d'un 240l et pourtant en 8mm) il aurai fallut du 12mm, mais la c'est pas le cas.
Sa sert a rien qui se ruiné avec du 12mm alors qu'avec du 10mm sa sera largement bon.

euh je crois que l'epaisseur du verre est calculé sur la hauteur de l'eau et non sur la forme du l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:25

pigeon bouré a écrit:
Citation :
Le verre en 10mm vu la forme c'est largement suffisant, comme elle va être de petite taille moins de 80x80. C'est sur que si il devait faire pour u, vitrage de plus de 120x50 (dimension d'un 240l et pourtant en 8mm) il aurai fallut du 12mm, mais la c'est pas le cas.
Sa sert a rien qui se ruiné avec du 12mm alors qu'avec du 10mm sa sera largement bon.

euh je crois que l'epaisseur du verre est calculé sur la hauteur de l'eau et non sur la forme du l'aqua



exact!
Revenir en haut Aller en bas
antho531
Néon
Néon
antho531


Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 09/07/1987
Age : 37
Localisation : menton
Date d'inscription : 08/08/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:42

et a combien sa revient en tout ?sans conté les outil biens sur ,que le materiel bois ,verre etc...


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:45

antho531 a écrit:
et a combien sa revient en tout ?sans conté les outil biens sur ,que le materiel bois ,verre etc...
merci Smile

Je te dirais tout sa le moment venu. Wink

Je compte pas mettre 8cm de sable mais 3 ou 4cm grd max
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:54

SNACH a écrit:
Je compte pas mettre 8cm de sable mais 3 ou 4cm grd max

Même avec 4cm t'arrivera pas a 512l mais tu ti approchera (~396l)

Mais un sol de 4cm c'est peu. Si tu mets le sol nutritif et ensuite ton sable ou gravier sa te fera plus. A moins que tu mette pas de sol nutritif.



PS: Au faite qui a effacer mon post précédent ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:00

C'est moi Embarassed j'ai éditer au lieu de citer et j'ai une connerie désolé sale journée... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'ai plus d'info:
CTBX 18mm d'épaisseur obligé
vis bichromatées
colle silicone Rubson pour le ver
Colle polyuréthane Sikaflex pour le bois

Sur aucun article que j'ai vu il ne parle de renfort donc on oubli les barre métalique.

C'est pour des cichlidées africain ou du marin donc pas de sol nutritif.
J'ai 3cm de sable pour mon bac tanga et tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:44

SNACH a écrit:
C'est moi Embarassed j'ai éditer au lieu de citer et j'ai une connerie désolé sale journée... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
épaisseur du bois et de la vittre Nul! Tan-pis tu va avoir la fessé épaisseur du bois et de la vittre Fouet2épaisseur du bois et de la vittre Fouet

lol!


SNACH a écrit:
Sur aucun article que j'ai vu il ne parle de renfort donc on oubli les barre métalique.
A ta place par messure de securité je mettrai un renfort, noublie pas que c'est un gros volume Wink

SNACH a écrit:
C'est pour des cichlidées africain ou du marin donc pas de sol nutritif.
J'ai 3cm de sable pour mon bac tanga et tout va bien Smile
Ok, je savais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:55

Bon ben suite a un tour en mag de bricolage je laisse tombé le projet car:
Colle silicone Rubson > 11.36€
Colle polyuréthane skaflex > 16€
CTP nautique 15 mm > 236.48 €
Verre sécurit 8mm > 188.69€
Vis bichromaté > 4.05 € les 50 vis
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:03

SNACH a écrit:
Bon ben suite a un tour en mag de bricolage je laisse tombé le projet car:
Colle silicone Rubson > 11.36€
Colle polyuréthane skaflex > 16€
CTP nautique 15 mm > 236.48 €
Verre sécurit 8mm > 188.69€
Vis bichromaté > 4.05 € les 50 vis

Ta demander en 10mm pour le verre et en normal (non securite) sa devrait faire baissé le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:41

Non pas demandé, il prix doit baisser, mais pas de beaucoup ils reste le bois qui est quand très cher. (c'est le plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Platy
Platy
Gilles-34


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/08/1948
Age : 76
Localisation : Pignan-34
Date d'inscription : 29/02/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:18

SNACH a écrit:
Bonjour tout le monde,
pouvez vous me donner l'aipaisseur du bois et de la vittre de face pour un aquarium de 80x80x80.Merci d'avance
a++ Romain.

•• Coefficient de sécurité moyen (Face avant et arriére): 3,605 pour: 0,766 métre de hauteur d'eau et pour une épaisseur de: Glace Claire 12mm & pour une Cuve Long:800mm Larg:800mm Haut:800mm.
Suivant memento d'application des produits verriers de Saint Gobain, la référence en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
Invité
Invité




épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:37

Merci Gilles.

C'est bien à toi que j'ai failli commender un construction a quelque temps, non?
Si oui est ce qu'une construction de ce genre est possible?
Revenir en haut Aller en bas
DUREX
Platy
Platy
DUREX


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/04/1975
Age : 49
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/03/2008

épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:34

antho531 a écrit:
et a combien sa revient en tout ?sans conté les outil biens sur ,que le materiel bois ,verre etc...


merci Smile

Salut Anthony
pour le mien ca ma coute 50€ (petite ristourne)
Mais normalement c'est + ou - le prix du ctbx et 25€ de vitre 160x50x10. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épaisseur du bois et de la vittre Empty
MessageSujet: Re: épaisseur du bois et de la vittre   épaisseur du bois et de la vittre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épaisseur du bois et de la vittre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends vitre epaisseur 12 mm
» contour en bois
» Bac 400Litres Bois TANGA
» David de Lens, fabricant d'aquariums en bois
» Quel type de bois pour faire un meuble pour un 240L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: