Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Projet 125 L Sud-Est asiatique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 18/09/1973
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/07/2008

Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty
MessageSujet: Projet 125 L Sud-Est asiatique.   Projet 125 L Sud-Est asiatique. EmptySam 20 Sep 2008 - 12:32

Bonjour,

J'ai acheté un 125 L cubique 50X50X50 d'occasion.
Après beaucoup d'hésitation et de recherches, je vais en faire un bac asiatique.
J'ai trouvé un site qui va me permettre de choisir un décor et des plantes 100 % sud-est asiatique. On va essayer de faire les choses bien.
Future population envisagée :
Surface : colisa lalia ou chuna
Milieu : rasbora vaterifloris ou hengeli ou espei
Fond : loche naine

Combien de poisson par variété avec quel ratio mâle/femelle ?
Quelqun dispose t-il de ses poissons, en trouve t-on en animalerie.
Pas trop envie d'aller à Castelli. Aqua décor à Nice ?

Mon eau du robinet a un GH de 15 et PH de 7,5.
Est-ce convenable ou quel paramètres faut t-il que j'atteigne au minimum.
Pour le PH, il descendra facilement à 7 avec la catappa (comme dans mes autres aqua).
Si il faut descendre le GH, quel % d'eau osmosée à la mise en eau ?

Je dois acheter un filtre intérieur.
300 L/h c'est bon ?

Beaucoup de questions...merci à ceux qui voudront bien essayer d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Guppy
Guppy
mimi


Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 30/12/1981
Age : 42
Localisation : Aix/Istres
Date d'inscription : 28/02/2007

Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 L Sud-Est asiatique.   Projet 125 L Sud-Est asiatique. EmptySam 20 Sep 2008 - 13:12

Salut,

Ta poplulation semble bien pensée. Perso, le Colisa lalia vu les dimensions du bac 50x50, j'éviterai. Je partirai plus vers un couple ou trio de C. chuna (1m/2f).
Une dizaine de rasbora vaterifloris ou une quinzaine de Boraras maculatus trouveraient leur place, je pense. Pour le fond, j'ai un doute sur la maintenance des loches naines et les dimensions de ton bac. Il me semble qu'ils sont grégaires mais est ce que dans un volume de 50x50 ça passerait?
Niveau paramètres, un pH max de 7 passera et un gH de 10 aussi. Un 300l/h c'est bon, pas de souci, peut être avec l'utilisation d'une canne percée.

Voilou, j'ai tenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 18/09/1973
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/07/2008

Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 L Sud-Est asiatique.   Projet 125 L Sud-Est asiatique. EmptySam 20 Sep 2008 - 19:37

Merci Mimi de ta réponse.

Pour les colisas, je vais surtout favoriser ceux que je pourrer me procurer chez des particuliers, ce seront de toutes les façons des poissons plus "sûrs".
Pour le fonds, j'attends d'autres avis ???
Sinon as-tu une autre suggestion à me faire pour remplacer éventuellement les loches naines ? Si possible origine sud-est asiatique...

Pour le filtre je vais acheter avec rejet orientable contre une vitre pour limiter le courant..
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Guppy
Guppy
mimi


Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 30/12/1981
Age : 42
Localisation : Aix/Istres
Date d'inscription : 28/02/2007

Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 L Sud-Est asiatique.   Projet 125 L Sud-Est asiatique. EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:13

Salut,

C'est sûr qu'en passant par des particuliers, ça limite les choses... Toutefois, veilles à bien planter le bac si tu prends un couple de C. lalia car le mâle a un sacré caractère. Des plantes de surface peuvent rassurer ces poissons qui restent tout de même fragiles.
Pour les poissons de fond, je ne sais pas quoi te dire. D'autres avis, retours, seraient bienvenus... Wink
Cela dit, si tu tentes la maintenance des loches naines, un petit groupe de 4 individus fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 L Sud-Est asiatique.   Projet 125 L Sud-Est asiatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 125 L Sud-Est asiatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 60L asiatique
» Mon nouvaeu projet 250L Asiatique
» Projet bac Asiatique Betta Imbellis
» bac asiatique
» Mon 75L asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: