Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cichlidés06
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 04/08/1979
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/09/2008

Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty
MessageSujet: Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???   Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:48

Bonjour,
voilà j'ai un gros soucis, j'ai un cichlidés malawi HONGI, et je soupçonne fortement le vendeur de castelli de m'avoir donné un deuxième cichlidés qui ne peut pas être mis avec mon Hongi!

Je suis donc retourné à castelli pour prendre le nom du poisson qu'il m'a vendu et il ya deux noms affiché sur le bac :
S.AHLI AHLI et A.FLAVESCENS!

Le problème c'est que j'ai cherché sur le net plusieurs fois et impossible de trouver cette espèce!

Et ce qui me fait penser que peut etre il ne s'agit pas d'un cichlidés malawi, c'est le fait que mon HONGI est vraiment mechant avec cette femelle et il la mort avc violence à un point quelle a les nageoires abimées et ds traces de morssure rouge sur le corp! J'espere qu'il va pas la tuer!

Donc pouvez vous m'aider et me dire si vous connaissez cette espèce S.AHLI AHLI et A.FLAVESCENS et si elle peut cohabiter avec un hongi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
remy
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994
Age : 29
Localisation : 06440 La pointe de Blausasc
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???   Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:14

Salut Tu parle du poissons que tu ma dit qui était mort sur msn ??
Revenir en haut Aller en bas
Fisher
Guppy
Guppy
Fisher


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 16/07/1983
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/09/2008

Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???   Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:04

Il y a pas mal de chance pourqu'il t'ai donné un male dominé, qui ,arrivé dans un nouveau bac avec un male bien en place, s'est fait sortir! Mais meme une femelle introduite seule peu se faire chahuter.

Pas mal de facteurs aggravants dans cette situation :
peu de population et/ou peu de spécimen de la meme espèce, ce qui focalise toute l'éenergie aggressive d'un individu sur un seul autre
un territoire bien connu de l'ancien et pas du nouveau > pas de fuite possible pour le nouveau
nouveau venu affaibli...
etc...

Introduire un seul individu est toujours déliacts. Deux ou trois sections de tube PVC en 40 laissés flottantes à la surface , de préférence dans les angles, est un bon refuge.

Et puis les hongis sont pas des tendres!

Sinon Sciaenochromis ahli est un "haplo", très peu répendu en aquarium. A. flavescens pareil! J'espère juste que tu n'as pas payé un hongi le prix de ceux là! Suspect


Tiens nous au courant...

@+
Revenir en haut Aller en bas
tom06410
Guppy
Guppy
tom06410


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/08/1992
Age : 32
Localisation : Biot
Date d'inscription : 28/09/2008

Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???   Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:49

Salut!
Alors essaie de mettre des photos des spécimens sa pourrait nous éclairer.
Daprès les infos que tu nous donne je pense qu'on t'a arnaqué! Sad
une première question pour essayer de l'identifier. est ce que le poisson qui "semble" étre la femelle ressemble au male de par sa forme ? Mais le mieux reste de mettre une photos de chacun des poipois!voilà
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???   Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vendeur m'a donné deux espèces incompatibles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espèces dans ma cuve
» donne deux botia macracantha
» Donne deux décantations et une grande boite de transport
» mes bacs et les espèces
» RECHERCHE nombreuses espèces sur le 83 et sud 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: