| red cherry, cristal red | |
|
+4Florent Blue mattmatt scalapcha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scalapcha Guppy
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 30/08/1977 Age : 47 Localisation : Fontainebleau (77) Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: red cherry, cristal red Mar 7 Oct 2008 - 11:10 | |
| Salut tout le monde,
Peut on mettre ces deux especes ensemble sans risque? Merci.
@+ les gens... | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mar 7 Oct 2008 - 13:36 | |
| Pas de soucis d'hybidation entre ces deux crevettes elles sont issues de souches différentes, a savoir Neocaridina Heteropoda var red pour la red cherry et Caridina Cantonensis var Crystal red pour la seconde. Un soucis par contre si tu melanges plusieurs types de Neocaridina ensemble ou alors si tu mets de la breviata ou de la tiger avec les Crystal red | |
|
| |
Blue Platy
Nombre de messages : 82 Date de naissance : 12/03/1985 Age : 39 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mar 7 Oct 2008 - 20:35 | |
| Je rebondis sur ce que tu dis mattmatt. Mélanger RC et Green, je sais qu'elles s'hybrident... L'hybridation donnera-t-elle une couleur translucide, ou autrement une absence de couleur, ou bien, cela donnera lieu à d'autres couleurs ? Désolée de m'incruster sur le post A++ | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mar 7 Oct 2008 - 21:00 | |
| Ca donne un peu de tout! Et petit a petit les crevettes deviennent un mélange de marron et de rouge, et perdent leur couleur | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mar 7 Oct 2008 - 21:03 | |
| @ scalapcha Il ne peu pas y avoir "d'hybridation" entre ces deux crevette elle ne sont pas de la même famille. Red Cherry = Famille Ileocaridina hétéropoda Cristal Red = Famille Caridina cantonensis C'est comme si tu mettais deux chien de race différente. Un caniche et un berger allemand, les deux sont des chien mais pas possible de faire des chiot - Blue a écrit:
- Je rebondis sur ce que tu dis mattmatt.
Mélanger RC et Green, je sais qu'elles s'hybrident... L'hybridation donnera-t-elle une couleur translucide, ou autrement une absence de couleur, ou bien, cela donnera lieu à d'autres couleurs ? Désolée de m'incruster sur le post A++ La c'est autre chose, c'est la même famille, mais d'une couleur différente. Donc c'est comme un Labrador noir et un Labrador crème, il vont bien s'accoupler, mais les chiot seront soit noir ou soit crème mais pas les deux. Et bien les crevette de la même famille c'est la même chose. En faite le terme hybridation est mal employer par certaines personnes. Mais par contre par sélection tu peu par exemple garder que celle qui sont rouge, les RC et de les accouplé entre elles pour être sur d'avoir que des RC. | |
|
| |
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 4:11 | |
| tu es sur de sa au sujet d une hybridation en tre les red et les green ?? il va sortir des petites crecre verte et d autres rouge??!! donc pas comme chez les poissons si j hybride des labido jaune et blanc c sur sur que ce qui va sortir sa sera un melange quelqu un aurais eu cette mauvaise experience entre crecre??!!! | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 7:52 | |
| - lionelborg a écrit:
- tu es sur de sa au sujet d une hybridation en tre les red et les green ??
il va sortir des petites crecre verte et d autres rouge??!! donc pas comme chez les poissons si j hybride des labido jaune et blanc c sur sur que ce qui va sortir sa sera un melange quelqu un aurais eu cette mauvaise experience entre crecre??!!! Non, il ni a pas de mélange de couleurs, tu aura juste des alvin de chaque couleur, certain seront Red et certaine Green. Il ni a pas de mélange de couleur du tous. | |
|
| |
scalapcha Guppy
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 30/08/1977 Age : 47 Localisation : Fontainebleau (77) Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 8:05 | |
| Merci a tous pour ces riches informations. Je prends en compte vos differentes remarques et transmettrais les cliches de mon aqua apres insertion de mes nouvelles colocatrices.
@+ les gens... | |
|
| |
Blue Platy
Nombre de messages : 82 Date de naissance : 12/03/1985 Age : 39 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 8:44 | |
| je voudrais juste rebondir sur la comparaison qui a été faite à propos des chiens. Tous les chiens quelque soit la race sont du meme genre et de la meme espèce (canis canis familiaris), on peut donc bine croiser un caniche avec un labrador, ou même un chiuahua avec un terre neuve. Sauf que dans ce dernier cas, c'est le plus gros chien qui doit être inséminé ( héhé sinon j'imagine pas l'accouchement du plus petit).
A++ | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 9:35 | |
| - Blue a écrit:
- je voudrais juste rebondir sur la comparaison qui a été faite à propos des chiens.
Tous les chiens quelque soit la race sont du meme genre et de la meme espèce (canis canis familiaris), on peut donc bine croiser un caniche avec un labrador, ou même un chiuahua avec un terre neuve. Sauf que dans ce dernier cas, c'est le plus gros chien qui doit être inséminé ( héhé sinon j'imagine pas l'accouchement du plus petit).
A++ J'ai jamais vu un caniche faire des chiot de berger allemand . C'etait de toute facon un exemple sans rentré dans les details. | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 15:37 | |
| - vcloclo1 a écrit:
- lionelborg a écrit:
- tu es sur de sa au sujet d une hybridation en tre les red et les green ??
il va sortir des petites crecre verte et d autres rouge??!! donc pas comme chez les poissons si j hybride des labido jaune et blanc c sur sur que ce qui va sortir sa sera un melange quelqu un aurais eu cette mauvaise experience entre crecre??!!! Non, il ni a pas de mélange de couleurs, tu aura juste des alvin de chaque couleur, certain seront Red et certaine Green. Il ni a pas de mélange de couleur du tous. vcloclo1 désolé de te contredire mais si tu mélange red cherry et sp green tu n'oubtiendras pas soit l'une soit l'autre, tu auras un melange de rouge avec du gris vert ou du rouge tres pale, donc rien de fantastique, il vaut mieux garder des souches pures qui sont souvent le fruit de longues sélections et qui sont largement plus jolies. Par ailleurs il a été prouvé qu'en hybridant certaines variétés ( je parle d'hybridation entre neocaridina heteropoda et neocaridina zhangjiajiensis par exemple) la progéniture perd de sa fertilité au fur et à mesue des descendances. De ce fait on arrive à des crevettes qui ne sont stériles et s'il n'y a pas renouvellement de souche on perd ses crevettes. Par ailleurs le problème se trouve la, il est impossible de renouveller une souche d'une crevette hybride qui n'a pas de souche pure a proprement parler. Dernier point, on parle d'hybridation pour des crevettes dont la souche est différente, c'est a dire qu'un caridina cantonensis bee ne s'hybridera pas avec une caridina cantonensis crystal red car la seconde a été selectionnée a partir de la premiere.On parle alors de croisement, c'est dans ce cas, et uniquement dns ce cas que le fruit de l'acouplement donnera soir une bee soit une crystal red. Toutefois si vous inserez un caridina cantonensis tiger au milieu du lot la progéniture ne sera plus soit rouge soit noire soit tigrée, elle sera un mélange d'un peu tout. Tantot un peu rayée noir, parfois avec un peu de rouge. Faites une recherche sur google de la caridina tupfel, des doutes sont emis à savoir si cette crevette ne serait pas l fruit d'hybridations "maitrisée" du groupe cantonensis. | |
|
| |
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 16:59 | |
| c est crecre c tout petits mais c complique alors je fais simple je reste avec ma poigne de red et basta rien d autre | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Mer 8 Oct 2008 - 17:08 | |
| lol regarde le tableau du lien ca t'aidera je pense
http://les-crevettes.com/hybridations.html | |
|
| |
Jm&Aurore Platy
Nombre de messages : 61 Localisation : Wittenheim 68 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Jeu 13 Nov 2008 - 1:15 | |
| [quote="vcloclo1"] C'est comme si tu mettais deux chien de race différente. Un caniche et un berger allemand, les deux sont des chien mais pas possible de faire des chiot FAUX Donc c'est comme un Labrador noir et un Labrador crème, il vont bien s'accoupler, mais les chiot seront soit noir ou soit crème mais pas les deux.FAUX
Je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet mais ce que tu dis est entièrement faux deux chiens de races différentes seront capables de s'accoupler et également de mettre bas même si la race est bien différente. J'ai vu une femelle teckel mettre bas d'un berger suisse. Et pour les couleurs c'est pareil complètement faux, cela va dépendre des gènes dominants des géniteurs. Sachant que certaines races de chiens ont des couleurs cachés et qu'il est même possible de les tester par ADN, donc des chiens noirs ou crèmes ne feront pas obligatoirement du noir ou du crème. Le miracle de la nature voila pourquoi je me permets de corriger ce que tu dis. | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: red cherry, cristal red Jeu 13 Nov 2008 - 19:49 | |
| aurore t'es la plus forte. Et elle est tellement modeste qu'elle ne dit pas qu'avec Jm ils ont eu tout plein de de bb red crystal. ^Décidément vous êtes de fabuleux reproducteurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: red cherry, cristal red | |
| |
|
| |
| red cherry, cristal red | |
|