Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

red cherry, cristal red

+4
Florent
Blue
mattmatt
scalapcha
8 participants
AuteurMessage
scalapcha
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 30/08/1977

red cherry, cristal red Empty
MessageSujet: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:10

Salut tout le monde,

Peut on mettre ces deux especes ensemble sans risque?
Merci.

@+ les gens...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:36

Pas de soucis d'hybidation entre ces deux crevettes elles sont issues de souches différentes, a savoir Neocaridina Heteropoda var red pour la red cherry et Caridina Cantonensis var Crystal red pour la seconde. Un soucis par contre si tu melanges plusieurs types de Neocaridina ensemble ou alors si tu mets de la breviata ou de la tiger avec les Crystal red
Blue
Platy
Platy
Blue

Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 12/03/1985

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:35

Je rebondis sur ce que tu dis mattmatt.

Mélanger RC et Green, je sais qu'elles s'hybrident...

L'hybridation donnera-t-elle une couleur translucide, ou autrement une absence de couleur, ou bien, cela donnera lieu à d'autres couleurs ?

Désolée de m'incruster sur le post Embarassed

A++
http://www.myspace.com/mandoolechat
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:00

Ca donne un peu de tout! Et petit a petit les crevettes deviennent un mélange de marron et de rouge, et perdent leur couleur
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:03

@ scalapcha

Il ne peu pas y avoir "d'hybridation" entre ces deux crevette elle ne sont pas de la même famille.

Red Cherry = Famille Ileocaridina hétéropoda
Cristal Red = Famille Caridina cantonensis

C'est comme si tu mettais deux chien de race différente. Un caniche et un berger allemand, les deux sont des chien mais pas possible de faire des chiot

Blue a écrit:
Je rebondis sur ce que tu dis mattmatt.
Mélanger RC et Green, je sais qu'elles s'hybrident...
L'hybridation donnera-t-elle une couleur translucide, ou autrement une absence de couleur, ou bien, cela donnera lieu à d'autres couleurs ?
Désolée de m'incruster sur le post Embarassed
A++
La c'est autre chose, c'est la même famille, mais d'une couleur différente. Donc c'est comme un Labrador noir et un Labrador crème, il vont bien s'accoupler, mais les chiot seront soit noir ou soit crème mais pas les deux. Et bien les crevette de la même famille c'est la même chose. En faite le terme hybridation est mal employer par certaines personnes. Mais par contre par sélection tu peu par exemple garder que celle qui sont rouge, les RC et de les accouplé entre elles pour être sur d'avoir que des RC.
http://www.motoclub83.info
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 4:11

tu es sur de sa au sujet d une hybridation en tre les red et les green ??
il va sortir des petites crecre verte et d autres rouge??!!
donc pas comme chez les poissons si j hybride des labido jaune et blanc c sur sur que ce qui va sortir sa sera un melange
quelqu un aurais eu cette mauvaise experience entre crecre??!!!
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:52

lionelborg a écrit:
donc pas comme chez les poissons si j hybride des labido jaune et blanc c sur sur que ce qui va sortir sa sera un melange

Non, il ni a pas de mélange de couleurs, tu aura juste des alvin de chaque couleur, certain seront Red et certaine Green. Il ni a pas de mélange de couleur du tous.
scalapcha
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 30/08/1977

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:05

Merci a tous pour ces riches informations.
Je prends en compte vos differentes remarques et transmettrais les cliches de mon aqua apres insertion de mes nouvelles colocatrices.

@+ les gens...
Blue
Platy
Platy
Blue

Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 12/03/1985

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:44

je voudrais juste rebondir sur la comparaison qui a été faite à propos des chiens.
Tous les chiens quelque soit la race sont du meme genre et de la meme espèce (canis canis familiaris), on peut donc bine croiser un caniche avec un labrador, ou même un chiuahua avec un terre neuve.
Sauf que dans ce dernier cas, c'est le plus gros chien qui doit être inséminé ( héhé sinon j'imagine pas l'accouchement du plus petit).

A++
http://www.myspace.com/mandoolechat
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:35

Blue a écrit:
je voudrais juste rebondir sur la comparaison qui a été faite à propos des chiens.
Tous les chiens quelque soit la race sont du meme genre et de la meme espèce (canis canis familiaris), on peut donc bine croiser un caniche avec un labrador, ou même un chiuahua avec un terre neuve.
Sauf que dans ce dernier cas, c'est le plus gros chien qui doit être inséminé ( héhé sinon j'imagine pas l'accouchement du plus petit).

A++

J'ai jamais vu un caniche faire des chiot de berger allemand Wink . C'etait de toute facon un exemple sans rentré dans les details.
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:37

vcloclo1 a écrit:
lionelborg a écrit:

Non, il ni a pas de mélange de couleurs, tu aura juste des alvin de chaque couleur, certain seront Red et certaine Green. Il ni a pas de mélange de couleur du tous.

vcloclo1 désolé de te contredire mais si tu mélange red cherry et sp green tu n'oubtiendras pas soit l'une soit l'autre, tu auras un melange de rouge avec du gris vert ou du rouge tres pale, donc rien de fantastique, il vaut mieux garder des souches pures qui sont souvent le fruit de longues sélections et qui sont largement plus jolies.

Par ailleurs il a été prouvé qu'en hybridant certaines variétés ( je parle d'hybridation entre neocaridina heteropoda et neocaridina zhangjiajiensis par exemple) la progéniture perd de sa fertilité au fur et à mesue des descendances. De ce fait on arrive à des crevettes qui ne sont stériles et s'il n'y a pas renouvellement de souche on perd ses crevettes. Par ailleurs le problème se trouve la, il est impossible de renouveller une souche d'une crevette hybride qui n'a pas de souche pure a proprement parler.

Dernier point, on parle d'hybridation pour des crevettes dont la souche est différente, c'est a dire qu'un caridina cantonensis bee ne s'hybridera pas avec une caridina cantonensis crystal red car la seconde a été selectionnée a partir de la premiere.On parle alors de croisement, c'est dans ce cas, et uniquement dns ce cas que le fruit de l'acouplement donnera soir une bee soit une crystal red. Toutefois si vous inserez un caridina cantonensis tiger au milieu du lot la progéniture ne sera plus soit rouge soit noire soit tigrée, elle sera un mélange d'un peu tout. Tantot un peu rayée noir, parfois avec un peu de rouge. Faites une recherche sur google de la caridina tupfel, des doutes sont emis à savoir si cette crevette ne serait pas l fruit d'hybridations "maitrisée" du groupe cantonensis.
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:59

c est crecre c tout petits mais c complique
alors je fais simple je reste avec ma poigne de red et basta rien d autre
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:08

lol regarde le tableau du lien ca t'aidera je pense

http://les-crevettes.com/hybridations.html
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:15

[quote="vcloclo1"]

C'est comme si tu mettais deux chien de race différente. Un caniche et un berger allemand, les deux sont des chien mais pas possible de faire des chiot FAUX

Donc c'est comme un Labrador noir et un Labrador crème, il vont bien s'accoupler, mais les chiot seront soit noir ou soit crème mais pas les deux.FAUX

Je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet mais ce que tu dis est entièrement faux deux chiens de races différentes seront capables de s'accoupler et également de mettre bas même si la race est bien différente. J'ai vu une femelle teckel mettre bas d'un berger suisse.
Et pour les couleurs c'est pareil complètement faux, cela va dépendre des gènes dominants des géniteurs. Sachant que certaines races de chiens ont des couleurs cachés et qu'il est même possible de les tester par ADN, donc des chiens noirs ou crèmes ne feront pas obligatoirement du noir ou du crème. Le miracle de la nature voila pourquoi je me permets de corriger ce que tu dis.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:49

aurore t'es la plus forte. Et elle est tellement modeste qu'elle ne dit pas qu'avec Jm ils ont eu tout plein de de bb red crystal. ^Décidément vous êtes de fabuleux reproducteurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: red cherry, cristal red   red cherry, cristal red Empty

red cherry, cristal red
Page 1 sur 1