| bac + nourriture pour alevins + photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 27 Mar 2006 - 16:54 | |
| voilà, je viens de faire un nouvel investissement: un 54L brut, en vue de faire grandir mes bébés colisas labiosa! je viens d'installer le sable, et tout l'équipement. pour l'instant j'ai rempli avec 10L d'eau du robinet et 10L d'eau osmosée, puis demain, je metrais 20L de l'aqua principal et les bébés que je vais essayer d'attraper (j'en ai deja une dizaine dans le pondoir). pour l'instant le filtre (décante interne) ne tourne pas, j'ai peur qu'ils se fassent aspirer, il n'y aura que des plantes flotantes de mon autre aqua, donc j'y ai installé un bulleur. le vendeur m'a offert un éclosoir à nauplies d'artémias et les oeufs... je suis allée chercher de l'eau de mer (à 100M de chez moi) et mis en route comme conseillé par mon vendeur. j'y connais pas grand chose là dedans, si quelqu'un peut m'en dire plus .
Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 27 Mar 2006 - 17:08 | |
| Kikou Pour tes artémias tu peux aller voir là : http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=111
Je pense pas que seulement de l'eau de ton aqua suffira contre le pic de nitrite.Il faudrait au moins du sable sale de ton aqua et du "jus" de ton filtre.De plus, les bactéries ont besoins d'un milieu oxygéné donc d'un filtre qui brasse l'eau, pour vivrent.Sinon tu vas être obligé de changer l'eau tout les jours ! | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 27 Mar 2006 - 17:35 | |
| +1
Et attention au filtre, que les alevins ne se coincent/rentrent pas dedans... | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 27 Mar 2006 - 17:59 | |
| merci pour les infos, oui j'ai pensé effectivement pour les nitrites, je vais récuperer un peu des cérémiques de l'aqua principal, ainsi que la ouate, et un peu de gravier. j'ai également des bactéries vivantes au frais. pour l'instant le niveau d'eau n'est pas assez haut pour pouvoir mettre le filtre en route, demain ca sera bon. je vais mettre de la ouate devant l'entrée d'aspi de la décante pour pas que les alevins y rentrent. | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 27 Mar 2006 - 18:19 | |
| - zazou83 a écrit:
- je vais mettre de la ouate devant l'entrée d'aspi de la décante pour pas que les alevins y rentrent.
Ca risque de ralentir fortement le débit et d'aller dans l'hélice... Un petit grillage ou un filet genre collant serait mieux je pense.... | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Mar 4 Avr 2006 - 12:43 | |
| salut, un peu de nouvelles de mes bébés... j'ai réussi à en compter 11, certains plus gros que d'autres (il y a eu plusieurs oeufs sur plusieurs jours). ils deviennent très beau et se colorent doucement. je vais essayer de faire des photos dans la soirée. ils mangent bien, maintenant je les vois chasser les nauplies. je leur en met 3 fois par jour, + de la poudre pour les plus petits. je ne sais pas si c'est bon comme je fais. leur aqua tourne bien, le filtre est réglé au minimum, et je n'ai pas vu d'alevins coincé dans la décante. je surveille les nitrites tous les jours, pour l'instant RAS. voilà une maman de substitution heureuse | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| |
| |
Kinder Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Dim 9 Avr 2006 - 9:37 | |
| C'est super d'avoir des petits comme ça... Tu en as combien au final? (il va falloir que tu réserves un bac à la bourse de hyères ) | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Dim 9 Avr 2006 - 18:43 | |
| ils sont trop mimi, pour l'instant j'ai réussi à compter 5 gros bébés (1cm) et 3 schtroumfs plus petits. j'aimerais bien qu'ils soient prets pour la bourse à hyères, mais je ne sais pas si ils seront assez grands... c'est hallucinant comme on voit tous les détails vu qu'ils sont transparents! on commence même à voir depuis hier les nageoires peleviennes (moins de 2mm tout de même) peut etre qu'avec tes gouramis perlés tu auras la chance d'avoir des petits | |
|
| |
Kinder Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Dim 9 Avr 2006 - 19:34 | |
| C'est vrai qu'ils risquent d'être encore petits pour mi-mai.
Concernant mon mâle, il commence maintenant à développer ses nageoires et ne fait pas encore mine de faire un nid de bulles. Je ne sais pas à partir de quand il sera prêt. On verra mais de toute façon je ne saurais pas trop quoi faire des petits... | |
|
| |
LoX Platy
Nombre de messages : 67 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Dim 9 Avr 2006 - 20:14 | |
| | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Lun 10 Avr 2006 - 10:58 | |
| - Citation :
- Merci de nous faire partager ton expérience
mais de rien pour une fois que c'est moi qui fait partager mon experience . - Citation :
- On verra mais de toute façon je ne saurais pas trop quoi faire des petits...
ben c'est vrai que c'est de l'organisation et encore un budget à prévoir. je m'attendais pas du tout à avoir de bébés aussi vite, puisque ma femelle a pondu même pas une semaine après l'arrivée du male mais une fois que j'ai vu les alevins, j'ai craqué sans trop savoir si ils allaient survivre. et puis finalement c'est une super experience, et ca compense un peu les erreurs que j'ai faite et les poissons que j'ai perdu donc forcement je vous souhaite une repro réussie aussi | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Mar 18 Avr 2006 - 18:57 | |
| voilà de nouvelles photos de mes bébés, qui grandissent. faut pas rigoler sur la qualité car j'en ai pris au moins 50 avant d'avoir ca: on commence à distinguer du jaune sur les nageoires, et les peleviennes sont presque aussi longues qu'eux ! les plus gros font un peu moins de 1,5 cm. sur la 1ere photo, ce ne sont pas des vers les longs trucs blancs, je vous rassure! ce sont des nauplies d'artemias avec un effet involontaire! par contre j'ai enormement d'escargots et voici leur bac: | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Mar 18 Avr 2006 - 18:59 | |
| Ils sont absolument superbes Dommage que je n'ai pas ce type de biotope chez moi car je t'en aurais volontier pris un petit couple | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Mar 18 Avr 2006 - 19:36 | |
| oui, trop mimi et c'est genial de les voir grandir. ben d'ici quelques mois va falloir que je m'en sépare ca va etre dur! mais tu as le temps de te preparer un asiatique d'ici là | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Mar 18 Avr 2006 - 19:56 | |
| rho, je sais pas trop, j'aimerais convertir mon communautaire en qqch de plus intéressant, mais en même temps j'hésite, pour 2 raisons : tout d'abors car c'est un aqua qui tourne parfaitement et qui ne me pose aucun pb et ensuite car j'hésite soit à le reconvertir dans un biotope particuler ou carrément le changer pour un 300 litres amazonien avec un couple de scalaire... Tes colisa tiendraient-ils dans un 96 litres ? car après tout c'est une solution qui pourrait bien être sympatique un 96 l asiatique | |
|
| |
Aquadeau Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 23/02/1986 Age : 38 Localisation : CHARLEVAL, MARSEILLE, AIX, LYON Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Jeu 20 Avr 2006 - 10:10 | |
| Félicitation pour ces bébés colisa. | |
|
| |
Aquadeau Platy
Nombre de messages : 66 Date de naissance : 23/02/1986 Age : 38 Localisation : CHARLEVAL, MARSEILLE, AIX, LYON Date d'inscription : 31/03/2006
| |
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Jeu 20 Avr 2006 - 10:17 | |
| Je sais bien, mais malheureusement c'est aussi une question de moyens et surtout de place dans l'appart... et aussi une question de copine quiest pas vraiment d'accord !!! mais ça c'est secondaire | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Jeu 20 Avr 2006 - 11:00 | |
| merci - Citation :
- Tes colisa tiendraient-ils dans un 96 litres ? car après tout c'est une solution qui pourrait bien être sympatique un 96 l asiatique
c'est un peu limite, mais bon ils ne sont pas aussi grands que des gouramis, mais tout de même plus que des lalias... mais c'est peut etre jouable si il y a beaucoup de cachettes et barrieres visuelles car le male ne quitte jamais sont territoire, sauf pour chasser ceux qui s'en approche, il occupe 1/3 de l'aqua. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Jeu 20 Avr 2006 - 16:39 | |
| Bon alors je crois qu'il est plus prudent de m'orienter vers une autre variété de colisas si je me lance un jour dans l'aventure asiatique avec cet aqua ! Dommage car tes petits me paraissent bien beau et sympatiques. | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos Sam 10 Juin 2006 - 14:28 | |
| bon, ben voilà, demain je commence à donner mes bébés. en fait je suis hyper triste de les voir partir j'y suis très attachée et ils sont devenus encore plus magnifiques et vraiment tres apprivoisés (ils viennent dans ma main quand elle est dans l'eau, et réclament à manger dès que je rentre dans la pièce). Ca va me faire vide j'espère qu'ils seront bien soignés et qu'ils vivront longtemps dans leurs nouvelles maisons! je ferais des dernières photos avant qu'ils soient tous donnés... c'est dur de voir ses bébés partir de la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac + nourriture pour alevins + photos | |
| |
|
| |
| bac + nourriture pour alevins + photos | |
|