Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 0:12 | |
| Cet aprem j'ai vu des soles d'eau douce en vente chez MaxiZoo au grand littoral pour 4.9euros. Quelqu'un connait, ou maintient ces petites bêtes? C'est sympa comme poisson, mais ne connaissant pas du tout la taille adulte, les paramètres, etc j'ai pas osé acheter! Et vue le niveau des vendeurs, je préfère demander conseil ici. | |
|
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 5:30 | |
| j en ai vu aussi a vive le jardin nice route de grenoble c vrai que c pas mal donc si quelqu un a des infos qu il n hesite pas | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 8:13 | |
| a ce pris la je ne pense pas que se soit des soles d'eau douce , car c'est bien plus chère a moins que c'est jour de fête , et a savoir si c'est cela regarde sur google et dit moi si cela ressembler a ça " Brachirus panoides " sole d'eau douce asiatique plutôt saumâtre ou plus rare encore la sole d'amazonie Achirus lineatus
a ce pris la je pense plus a des " Pseudogastromyzon fasciatus "
regarde et tu me confirme
merci |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 10:30 | |
| Ce n'est pas des Pseudogastromyzon fasciatus, elles étaient dans un bac avec des gastro, mais on voit bien la différence! Le gastro a les yeux, et les ouies au dessus, la bouche en dessous. La sole avait les yeux au dessus, mais en bouche bien devant, en travers, vraiment comme une sole d'eau de mer! La morphologie et les couleurs, ça ressemblait bien a Achirus lineatus. Enfin a cette photo: http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=4996 Sauf qu'elles faisaient 3cm, mais quand je vois la taille adulte... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 12:25 | |
| terrible si c'est de l' achirus lineatus je prépare mes économie sa veux dire qu'on devrais pas tarder en trouver merci de l'information j'essayerai si j'ai le temps de vous faire une fiche la dessus |
|
Florent Admin
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 12:28 | |
| Préparer tes économies??? A 4.9euros pièce, ça va, tu vas pas te ruiner! Bon par contre la taille adulte du bestiaux, ça fait réfléchir! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Dim 16 Nov 2008 - 12:33 | |
| oui nous on ne reçois jamais de petit specimen et c'est souvent au alentour de 30 € voir plus exemple le poisson chat presque 3 fois le prix mais bon c'est rare sympa les choses qu'on trouve chez nous |
|
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? Jeu 20 Nov 2008 - 14:33 | |
| accessoirement je pense qu'elle mange comme les soles marines, donc gare aux crevettes, mais aussi a tout poison entrant dans sa bouche....elle les aspire litteralement.
Ma sole marine a même compris qu'elle peut chasser en pleine eau.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sole d'eau douce? | |
| |
|