Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 apisto cacatuoides malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit_lu
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 22
Localisation : st raphael frejus var
Date d'inscription : 26/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:36

bonjour!!!

voila l'autre soir en donnant a manger a mes poissons je ne voyais pas mon mal apisto j'ai bien cherché un bon moment et oups le voila sous une pierre il ne bougeais pas les nageoires serré et la bouche ouverte
je l'ai donc mis dans un bac de quarantaine de 54l non sans mal pour l'attraper Twisted Evil
ne sachant pas ce qu'il a je l'ai traité au temerol je suis au 3 eme jour de traitement mais apperement pas mieux il est dans un coin du bac il ne bouge pas ne mange pas les nageoires touhours serré la bouche fermé
la femelle resté dans le bac de 245l n'a rien elle ce porte meme bien les autres locataires idem tous va bien .
c un couple que j'ai depuis 2 semaines
si kelkun a une idée faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
vivounet
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 33
Localisation : marseille-carnoux
Date d'inscription : 21/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:50

petit_lu a écrit:
bonjour!!!

voila l'autre soir en donnant a manger a mes poissons je ne voyais pas mon mal apisto j'ai bien cherché un bon moment et oups le voila sous une pierre il ne bougeais pas les nageoires serré et la bouche ouverte
je l'ai donc mis dans un bac de quarantaine de 54l non sans mal pour l'attraper Twisted Evil
ne sachant pas ce qu'il a je l'ai traité au temerol je suis au 3 eme jour de traitement mais apperement pas mieux il est dans un coin du bac il ne bouge pas ne mange pas les nageoires touhours serré la bouche fermé
la femelle resté dans le bac de 245l n'a rien elle ce porte meme bien les autres locataires idem tous va bien .
c un couple que j'ai depuis 2 semaines
si kelkun a une idée faite moi signe

salut pti-lu,
re-moi (vivounet!)
Alors tout en precisant que je ne suis pas un expert et sans vouloir paraphraser les commentaires habituels mais opportuns, de ma petite experience malheureuse avec un couple d'apisto, j'ai eu quelques choses de semblables que j'ai principalement attribue aux parametres de mon eau...tu dis que le probleme se pose 2 semaines apres l'introduction, ce ne serait pas incompatible avec un soucis sur l'un des parametres de ton bac, non? °GH/pH en particulier? Taux de nitrates, qui, quoi que moins sensiblement que les nitrites, incommodent aussi les poi-pioi, surtout ces varietes un peu plus exigentes...d'autres avis?

vivounet
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:14

Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi traiter un poisson si tu ne connais pas sa maladie? Est-ce que tu prends des médocs sans avoir diagnostiqué ce qui ne va pas? Ce n'est pas une bonne chose à faire. De plus, si d'autres symptômes apparaissent, et que finalement tu réussisses à identifier la maladie, alors tu ne pourras pas traiter rapidement avec un produit adapté car il te faudra retirer l'autre traitement en filtrant sur charbon actif pendant 3 jours.

Comme l'a suggéré Vivounet, peut-on connaître tes paramètres d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
petit_lu
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 22
Localisation : st raphael frejus var
Date d'inscription : 26/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:53

ce ne sont pas les parametre de l'eau en cause aujourd'hui apparition de point blanc dans le bac le temerol est un medoc a large spectre c'est pour cela que je l'ai utilisé
merci pour vos conseil precieux finalement le mal apisto est mort
je traite le grand bac 6 poissons sont atteint je croise les doigts
encore merci a tous bonne soirée!!! Smile
amicalement
j philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:46

Si tu as traité ton aqua avec du Temerol attends toi à avoir de gros soucis de nitrites. Il s'agit en effet d'un antibactérien, donc il va éliminer toutes les bactéries de ton bac, les bonnes comme les mauvaises... To cycle de l'azote va nécessairement en patir !!! En plus le temerol n'est pas efficace contre les points blancs.
Il faut utiliser pour ça un produit qui contient du bleu de methylène type Costapur Mais attention au dosage car certains poissons ne supportent pas les concentrations trop importantes de cuivre sous quelque forme que ce soit (les ancistrus et certains cichlidés nains notemment). Pour lutter contre les points blancs, il faut aussi que tu augmentes progressivement la température jusqu'a 30° ce qui aura pour effet de combattre plus efficacement la pitite bestiole unicélilaire responsable de cette maladie.
Bon courage à toi Wink [/b]
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:51

petit_lu a écrit:
ce ne sont pas les parametre de l'eau

ça on ne peut pas te le dire vue qu'on ne connais pas tes paramètres, mais si c'est arrivé rapidement après leur introduction, il y a des chances pour qu'il ai subit un stress trop important le jour ou tu l'a acheté (et oui, ça aussi c'est important) ou pendant le transport. Ca peut aissi être du à une mauvaise acclimatation.
En général, de mauvais parametres réduisent considérablement la durée de vie d'un poisson, mais sur le long terme. Je ne crois pas que s'en soit la cause sur un temps aussi court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apisto cacatuoides malade Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides malade   apisto cacatuoides malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apisto cacatuoides malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides
» betta malade ???
» Femelle Apisto cacatuoides
» gourami leeri malade
» HELPPPPPPPPPP Ramirezi malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: