Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

tuyau de sortie filtre externe

4 participants
AuteurMessage
beherit
Guppy
Guppy
beherit

Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 09/09/1978

tuyau de sortie filtre externe Empty
MessageSujet: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:42

Bonjour,
voila cela fait presque 2 jours que mon aquarium est installé.
et j'aurai besoin de conseils par rapport à mon installation pour être sur de ne pas faire d'erreurs grossieres et pour les reparer en cas tant qu'il n'y a pas de poissons dedans.
j'ai don cun bac de 280l à peu pres.
il y a 2 chauffages de 150W (un de chaque coté de l'aquarium.)
un thermometre et l'eau est à 24 degres.
du terreau, du sable, une dizaine de plantes naturelles.
le filtre est externe et fait du 900l par heure.

donc question: est ce que le tuyau qui ramene l'eau dans l'aquarium et preovenant du filtre externe doit etre placer au dessus du niveau de l'eau ou immergé?

l'eau est un peu trouble apres 36 heures, j'ai pourtant nettoyé le sable avant de le mettre, mais l'opacité diminue quand meme un peu maintenant.
j'ai mis une racine de mangrove que j'ai ebouillanté mais j'ai quand meme du l'attaché à une lause que j'ai mise au fond.

j'ai mis l'eclairage de 11h à 22h.
les tubes sont d'origine et font 2 x 30W

est ce que tout cela vous parait bien?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lionellecourtier.com
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06

Date de naissance : 31/05/1989

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:05

oui c'est bien pour répondre a ta question oui tu doit l'immerger car les plante font du co2 et si tu le laisse au dessus de l'eau tu va introduire du O2 donc pas bon Very Happy car tes plant:D e se nourri de co2
beherit
Guppy
Guppy
beherit

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:01

ok donc je laisse la sortie immergée.
Je l'ai tout de même mise tres pres de al surface pour avoir du mouvement, je trouve ca plus sympa.

Et pour les changements d'eau, vu que l'aquarium se lance à peine, faut il changer 10% d'eau tres souvent ou au contraire laisser au maximum l'eau de depart?
j'aimerai bien en changer une partie souvent car l'eau est un peu trouble (blanchatre) et donc cela permettrai peut etre de reduire ce trouble...

que faire?

merci encore
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:37

non laisse ton eau comme ça ta pompe va le faire tout seul au bout de quelque jour tu verra il y aura plus rien ta pompe aura tout aspirer pour ton rejet et oui si tu veux tant que sa ne fait pas de bulle:D
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:51

+1 laisse ton eau comme ça, elle va se clarifier! La pompe va faire son travail petit a petit. D'ailleurs tu as mit quoi dans ta pompe? tu as normalement les filtres bleu, peut etre des nouilles (en tout cas il faudrait).

Le tube de rejet doit etre à la limite de la surface, pour brasser légèrement la surface afin d'éviter qu'une couche se forme en surface, mais sans faire barboter de l'air, pour éviter la saturation en O2.

POur ton changement d'eau, ne touche a rien pendant au moins 2mois. Il faut que tu surveilles les paramètres de ton eau de temps en temps (dans 3semaines, tu peux commencer à contrôler tout les 3-4jours). Il faut que tu puisses controler:
_ le ph, le gh, le kh => ces paramètres te permettront de choisir ta population, ou d'adapter ton eau à la population choisit
_ le NO2 => ce qui permettra de savoir quand ton bac est bien installé.

Pour l'ensemble de ces tests, je te conseil d'acheter des tests liquide, et pas des bandelettes.

Enfin pour le reste de ton bac, tu es largement équipé pour le chauffage, par contre niveau éclairage, c'est un peu plus limité, pour 280Litres, il faudrait 100W ....
beherit
Guppy
Guppy
beherit

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:40

salut.
ok merci pour ces conseils.
pour tester l'eau j'ai un kit sous forme de produits à gouttes qui me permet de tester le ph, l'amoniaque , nitrite et nitrate.
le gars du magasin a testé l'eau pour la dureté.
dans mon filtre, il y a un filtre bleu une couche de ouate (assez fine), un paquet de nouilles et un paquet de boules noires, j'ai jeté le carton je sais plus ce que c'est. ce sont de grosses boules.

Niveau eclairage, si je met des neons plus puissants, est ce que les fils ne vont pas trop chauffer car l'installation est prevu pour 2*30w, en tous ca c'est ce qui est ecrit sur l'etiquette collée entre les 2 rails de neon...
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:01

tu ne peut pas mettre des tubes plus puissant en lieu est place
il faut donc rajouter un ballast exterieur et rajouter un neon de 30w
prends des tubes horticole si tu souhaites avoir un bac tres plante
et rajoute des reflecteurs sur les tubes
maintenant reste a savoir si tu peux rajouter un tubes
met une photo de ton bac et une photo vu de dessus afin de voir l emplacelent des tubes
beherit
Guppy
Guppy
beherit

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:40

salut.
ok voici 2 photos du systeme d'eclairage.
https://i.servimg.com/u/f72/12/52/11/84/dsc_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/12/52/11/84/dsc_0012.jpg

je sais pas si je peux en rajouter un 3eme...

petit rajout à mon post:
je viens de regarder comment c'est fait au niveau des neons, il y a entre les 2 neons une espece d'enorme resistance ou un condensateur je sais pas, qui s'enleve facilement (c'est prevu), et dessus est ecrit: 4-65W.
est ce qu'en mettant une resistance de 100w par example, je pourrai remplacer les 2 neons actuels par 2 plus puissants? ou bien le fils vont trop chauffer et ca risque de ne pas etre bon?

vous aurez remarqué qu'il y a des reflecteur sur chaque neon. peut etre que ca compense un peu le manque de puissance?
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:49

Tu as un couvercle qui va dessus regarde avec le couvercle si tu as de la place mais a ce que je voit tu as suffisamment de la place tu peu en rajouter 1 ou en mettre des plus grand Very Happy
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:31

POur rajouter des tubes:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html

Perso j'ai utilisé cette méthode, ça fonctionne bien

Sinon pour ton filtre, tu as tout ce qu'il faut à l'intérieur, c'est parfait. Par contre dit nous dans quel sens ils sont. C'est a dire en partant de l'arrivée dans le filtre, jusqu'a la sortie, quel est l'ordre de tes masses filtrantes. C'est également important
beherit
Guppy
Guppy
beherit

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:14

salut.
cool le lien je vais etudier ca !!
pour ce qu'il y a dans le filtre, voici l'ordre:
de haut en bas:
ouate
boules noires
filtre bleu
nouilles

voila.
pour l'arrivee de l'eau et la sortie, tout se passe en haut du filtre.
l'ordre est bon?

quand tu dis en mettre des plus grands, ok mais s'ils sont plus grands ils ont plus de watts, mais est ce que le systeme electrique en place le permet?
je n'ai juste qu'à elargir l'emplacement en longueur et mettre plus de watts?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuyau de sortie filtre externe   tuyau de sortie filtre externe Empty

tuyau de sortie filtre externe
Page 1 sur 1