| Inquiétude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Inquiétude Jeu 8 Jan 2009 - 19:32 | |
| Hello tout le monde !
Alors, je vous expose mon soucis ! J'ai mon aqua depuis 3 mois, et donc mes poissons depuis 2. Depuis, aucun soucis, je change l'eau une fois par mois, voire 2. Température Ok. Filtre Ok. Paramètres Ok aussi.
Pourtant, j'ai une invasion d'escargots. Au départs, ils ne me génaient pas, mais là il y en a de partout, impossible de s'en débarrasser, ils deviennent génant. Autre soucis, une espèce de toile blanche s'installe sur mon sol..
Aujourd'hui j'ai donc décidé d'enlever un peu les escargots à la main, en mettant un gant, et de nettoyer le sol à la main également ( n'ayant pas d'aspirateur de fond, je fais avec les moyens du bord...quelque peu bancales !). J'ai également taillé les plantes, qui devenaient envahissante et génante pour la nage des poipois.
Le soucis, c'est que j'ai remarqué un comportement très bizarre chez mes poissons: le colisa s'est arrété de bougé, les crevettes sont sorties de leur cachette ( je ne les voyais jamais jusqu'à aujourd'hui! ) et les guppys ont été très bizarre... Après ces observations, et après avoir nettoyé le filtre, un de mes guppys mâles a succombé..inexplicablement. Il ne nageait plus droit, se posait sur le sol, sur le dos, s'arrétait en plein nage, se laissant tomber. Sentant sa fin arriver, je l'ai retiré du bac, et il est mort quelques minutes après.
Quelqun a-t-il une idée, un suggestion, une solution pour tout ces problèmes?
Précedemment, avant l'introduction de toute la population, j'avais introduis des néons, qui sont tous morts de la même façon que ce guppys, avec le même comportement..j'ai donc peur pour le reste de la population ! | |
|
| |
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Inquiétude Jeu 8 Jan 2009 - 20:04 | |
| Désolée pour le double post... Mais je viens de perdre une autre guppy..en plus elle était enceinte. De plus, j'ai donné à manger, et ils n'ont rien touché, presque même pas remarqué la précense de la nourriture !
J'ai peur que ce soit l'écamthombe..en plus j'ai des alevins, je suis super inquiète ! Personne n'a d'idée ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Inquiétude Jeu 8 Jan 2009 - 22:21 | |
| Pour les escargots je pense que tu donnes un peu trop à manger, c'est pour ça qu'ils prolifèrent. D'ailleurs le voile sur le fond, c'est la meme origine.
Après pour les troubles de comportement, ça doit etre à cause de la pollution du fond que tu viens de remuer. Est-ce que tu as mesuré ton No2 et No3? Je pense que ton taux de No2 doit être assez haut. | |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Inquiétude Ven 9 Jan 2009 - 6:11 | |
| D'après le test en bandelette, le taux de No2 0 et No3 je dois être entre 5 et 8...ce qui est peut-être un peu trop effectivement !
Ce matin j'avais encore 2 pertes de femelle, et j'ai remarqué que tous mes poissons perdaient leur couleur, les néons sont presques transparents et les otocinclus perdent leur marron d'origine pour etre beaucoup plus pale. Pareil pour la survivante guppy. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Inquiétude Ven 9 Jan 2009 - 8:34 | |
| Bon c'est un test en bandelette, mais entre 5 et 8 c'est ENORME pour le No2!!!!!!!!! Dans mes bacs j'essaie de rester en dessous de 0.1 pour les nitrites (No2) et 20 pour le No3! Donc tu peux commencer à faire des changements d'eau, au moins 1/5 du volume du bac. Tu fais ça tout les 2-3jours, mais tu ne nettoies surtout pas ta filtration. D'ailleurs on ne devrait jamais nettoyer la filtration et faire le changement d'eau le meme jour, car dans ce cas, on supprime une partie des bactéries et en plus en rajoute de l'eau qui n'est pas stabilisée!
Sinon je me demandais si tu ne mettais pas trop de fer dans ton bac. Tu rajoutes souvent de l'engrais liquide? | |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 11 Jan 2009 - 13:41 | |
| Ca y est, le problème semble être réglé, j'ai changé la moitié de l'eau, en rajoutant après des bactéries vivantes, et j'ai testé mon eau à pein aujourd'hui, je n'ai plus eu aucune perte et le comportement redevient normal!
Sinon, je ne mets pas de fer dans le bac, simplement, je crois que je donnais trop à manger..donc ils sont à la diet jusqu'à demain, histoire de rééquilibrer le bac!
| |
|
| |
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 11 Jan 2009 - 14:12 | |
| donne a manger une fois par jour en petite quantite en faite afin de ce regle mieux vaut sous nourir les poissons tu verras le ventre ce creuse et augmenter petit a petit que l inverse car tes poisson trouve toujours de petit reste a manger dans le bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 11 Jan 2009 - 16:10 | |
| exacte et siphonne le fond de ton bac (5 à 10 % max du volume sa suffit) une fois par semaine car si j'ai bien compris tu le fait jamais tu peu acheté cela en animalerie sa coûte rien , et fait une diète par semaine tu verra tes poissons te le rendront bien |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Inquiétude Lun 12 Jan 2009 - 7:21 | |
| Oui, je vais régler les quantités de nourriture! En fait, je siphonne avec un siphon électrique, mais pas spécifique pour aquarium...ça marche pas mal, en dépannage pour le moment ^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétude Lun 12 Jan 2009 - 12:17 | |
| tiens faudrais que tu m'explique ton appareil , si ça coûte moins chére que ce qui sont vendus en animalerie pourquoi pas faire un sujet. |
|
| |
Sachi Guppy
| |
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Inquiétude Jeu 19 Fév 2009 - 7:02 | |
| J'ai une petite question. J'ai vu sur plusieurs sujet qu'il était question de faire reposer l'eau avant le changement. Seulement, avouez qu'en appartement ce n'est pas bien facile, alors, est-ce obligatoire ? Je mets l'eau directement du robinet dans mon bac à la bonne température. J'ai un 90L, et bientôt un 350L, alors je n'aurais pas la possibilité de la faire reposer ! | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Inquiétude Jeu 19 Fév 2009 - 18:11 | |
| Perso je ne le fais pas, et je n'ai pas de souci Le fait de la faire reposer à pour intéret de laisser le chlore s'évaporer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude | |
| |
|
| |
| Inquiétude | |
|