Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

eclairage pour bac de 2m30

3 participants
AuteurMessage
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

eclairage pour bac de 2m30 Empty
MessageSujet: eclairage pour bac de 2m30   eclairage pour bac de 2m30 EmptyMar 13 Jan 2009 - 5:53

bonjour d ici quelque mois je vais mettre en service un bac de 2m30 j aurais bien besoin d idee voir meme de photo pour mettre un eclairage donc tout les idee sont bonne a prendre
eclairage neon je ne veux pas de hqi ou hql
merci
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: eclairage pour bac de 2m30   eclairage pour bac de 2m30 EmptyMer 14 Jan 2009 - 6:31

je vois que tu vas ouvrir un mag!!!lol
en ce qui concerne l'éclairage d'un bac de 2m30 de long je pense que deux néon voir de un néon de 1m50 de 65w serait ok, je vais en mettre un dans mon 600L car actuellement je n'ai que deux petits de 25w!
en fait je voudras arriver a créer un éclairage progressif le matin (levé du soleil) et qui augmente durant la journée pour finir par u clair de lune le soir/nuit!
aprés je crois qu'au niveau intensité d'éclairage tout est une question de gout!
actuellement mon 600l est pas eclairé a l'écxé car il y a des coins d'ombres, mais cela est super pour les poipoi qui s'y réfugies!
néanmoins je pense qu'arriver a moduler l'éclairage et le top!mais la il faut cogiter!
je vais m'y pencher!!et je te tiens au jus!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: eclairage pour bac de 2m30   eclairage pour bac de 2m30 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:14

Pour un 600W il faudrait entre 300 et 350W d'éclairage. Vu que cela n'est faisable qu'avec un minimum de 4 tubes, je pense qu'effectivement il faut que tu fasses un éclairage en décalé afin de ne pas trop stresser tes poissons
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

MessageSujet: Re: eclairage pour bac de 2m30   eclairage pour bac de 2m30 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:51

j ai sur mon 600l 1 tube bleu et 1 tubes blanc le bleu s allume en premier suivi du blanc puis en soiree lle blanc s eteint puis le bleu sa donne un bel efffet
je compte realiser le meme sur le big bac mais je cherche le moyen d agencer mes tubes sur le 600l les tubes sont poser directement sur le bac car les tubes font la longueur du bac
mais la vu que je connais pas des tubes de 2m30 de long je cherche un moyen pour placer les tubes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage pour bac de 2m30   eclairage pour bac de 2m30 Empty

eclairage pour bac de 2m30
Page 1 sur 1