Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

bettas de Julien

+4
zazou83
valc3on
pitite
Océandamour13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

bettas de Julien Empty
MessageSujet: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:25

seb13 a écrit:

</SPAN>

Océandamour13 a écrit:

Nous avons achetés un mâle Xypho rouge avec une épée soulignée de noir... et Julien (notre fils de 14 ans), un couple de betta à Seb13, Julien a mis ses bettas 1 mâle + 1 femelle dans le même bac hier soir... tout s'est bien passé, jusqu'à ce matin où la femelle a mis les voiles du mâle dans un piteux état, Crying or Very sad nous avons mis un récipient en catastrophe pour les séparer... que faut-il faire ? les voiles du mâles vont ils repousser ????Question

Déjà c'est très bien de les avoir séparés
la femelle mets la dans un bocal et laisse le mâle dans l'aqua
-combien de litres fait l'aqua?
-est il bien planté ou suffisamment de cachette ?
Pour ce qui est des nageoires elles vont repousser avec le temps

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Alors, le hic de l'histoire est que Julien n'avait pas de bac et ne s'interessait pas aux poissons avant la bourse.... qu'il a attrappé, on ne sait comment, le virus sur place ! scratch et que nous n'avions donc pas prévu ses achats ! donc on a improvisé et fait avec les moyens du bord ! tongue

Alors au départ il n'y avait qu'un bocal (avec couvercle), après la catastrophe de ce matin, j'ai utilisé une boîte en plastique transparent qui n'est qu'en fait qu'une assez grosse boite de bonbons (style haribot) et on a transpercé le couvercle...
et lol!
ce soir j'envoies Julien jeter la poubelle et il remonte avec un bac de 45 litres avec couvercle et lumière, niquel chrome dans les mains, le poster arrière bleu dans le bac, le sable blanc et noir tout nettoyé... trouvé dehors ! Razz Alors bien entendu il est super content, cheers il l'a bien nettoyé et l'a mis en eau (apparemment pas de fuite) mais pour le moment, mis à part le sable, le poster arrière bleu, et les billes qu'il a voulu rajouter, le bac n'est pas garni... on verra demain, mais déjà j'ai donné tes premières indications à Julien, c'est à dire que le mâle dans le bac et la femelle dans le bocal...

Par contre il a quelques questions et il te demande donc :

- combien de temps doivent rester séparer le mâle et la femelle ?
- combien font ils de petits ?
- comment tu fais avec tes repros concernant les mâles ?

Voilà, voilà, c'était vraiment un week-end spécial aqua Razz

1 couple Hypsophrys nicaraguensis

bettas de Julien Up_arrow bettas de Julien Down_arrow

bettas de Julien Icon_profile bettas de Julien Icon_pm

bettas de Julien _

pitite
Regulier - niveau 2/2
bettas de Julien 37-20

bettas de Julien Icon_minipostSujet: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: bettas de Julien Icon_minipostedHier à 21:14
bettas de Julien Icon_quote

Quand le corps de la femelle se couvre de trait c'est qu'elle est prete pour se reproduire dans ce cas introduit une bouteille découpé dans le bac du male avec la femelle dans cette bouteille. Si le male fait un nid de bulles et que madame garde sa belle robe ca devrait aller il peut lacher la femelle.

Par contre ce jour là qu'il reste présent pour surveiller si celà tourne mal.

Si ca tourne bien il verra le male enlacait plusieurs fois sa femelle et à chaque fois elle lachera des oeufs qui tomberont au sol (mettre pas bcp de hauteur d'eau tu comprendras par la suite pourquoi). Une fois fini le male ira chercher tous les oeufs tombés au sol et les recrachera dans son nid de bulles. Faut retirer la femelle et surveiller si le male ne mange pas les oeufs.

Autre astuce nourris très bien ton male en attendant les nids de bulles style du vivant ou du congelé comme ca tu peux eviter le cannibalisme.

Une fois les bébés éclos retire le mâle c'est mieux. Nourris les bébés avec du vivant toujours du vivant préférable nauplis. Surtout toujours une eau parfaitement propre. Vers 10 jours se mefiait le labyrinthe commence donc les petits sont trèsssssssssssssssss sensibles aux changements de temperature donc mettre un couvercle et encore mieux une serviette sur le bac pour vraiment empecher les changements et quand tu nourris faire très gache à pas être trop long.

Si ton eau n'est aps assez propre tu auras bcp de barboteur... Ne pas s'inquiété b'eaucoup de pertes durant ce fameux passage de labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:32

cheers Merci beaucoup pitite, tu es géniale !!!

Razz Nous avons donc deux femelles (1 que Julien a mis dans un bocal et l'autre que nous avons mise dans le bac communautaire)

bom Celle du bac communautaire a un ventre qui est beaucoup plus gros que celle que Julien a dans sa chambre, est-elle pleine d'après vous ????

study si oui, que devons-nous faire ? est-ce qu'il faut utiliser la méthode que Pitite a donner ou il y a autre chose à mettre en place ???

Merci pour vos réponses précieuses !!!Very Happy
pitite
Néon
Néon
pitite

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:16

le ventre tous rond peut indiqué qu'elle est gravide mais si elle a pas les rayures elle est pas prete à se reproduire mais test mais là en face du male limite dans un grand verre d'eau ou un vase devant le bac du male pendant un jour ou deux les bettas tiennent dans de très petit volume si tu changes l'eau très très souvent et que ta piece est chauffée.
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:26

Merci beaucoup on va essayer !!!!!!!!!!cheers
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:39

Merci encore Pitite !

Alors pour le moment, nous avons donc mis la seconde femelle (bac ange33) avec le mâle betta, qui a fait son nid de bulles... et nous attendons la suite...Razz (nous avons bien nourri le mâle avec des artémias, et lâché la femelle dans le bac après 24 heures d'isolation dans un récipient dans le bac...)
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:47

moi aussi mon mâle a fait un petit nid de bulle mais il ne s'est rien passé, la femelle se cachait derrière le filtre ( il ne fonctionnait pas).c'est vraiment trop beau quand le mâle fait son beau devant la femelle. Very Happy
pitite
Néon
Néon
pitite

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:54

elles ont les rayures confirmant l'envie de repro vos deux femelles???? car si vous les lachez etq u'elles ont pas envie ben y'aura rien.... mdr.
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:32

je dirais que c'est un peu tot pour tenter une repro, les bettas sont jeunes, et ca fait pas 1 semaine qu'ils sont dans leur nouvel habitat...
pour une bonne repro, on considere que les bettas doivent avoir 4/5 mois mini, faut qu'ils aient été nourris au vivant et/ou congelé pendant plusieurs jours et que la présentation dure assez longtemps, que le male ait fait un beau nid et que la femelle ait ses rayures (horizontales donc).
à mon avis faut pas se présser car si l'un d'eux n'est pas pret ca risque de mal se passer, et puis faut prévoir si on souhaite garder leur progéniture ou non Rolling Eyes
pour assurer une repro pas trop stréssante pour les 2 bettas, faut faire ca dans un petit bac, où ils seront seuls, pas stréssés par d'autres poissons, lorsque le male va récuperer les oeufs, il va faire d'incéssants aller retour entre le sol et le nid pour y mettre les oeufs, c'est du boulot pour lui!
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:57

d'accord merci pour ces conseils.
les bandes horizontales apparaissent meme si les femelles sont blanches?
discus
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 668

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:31

Non les bandes n'apparaissent pas il faut que tu regardes si son oviducte est sorti ("pointe" blanche au dessous du ventre)
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMer 20 Sep 2006 - 2:28

seb13 a écrit:
Non les bandes n'apparaissent pas il faut que tu regardes si son oviducte est sorti ("pointe" blanche au dessous du ventre)

Merci pour tes précisions : C'est le cas pour nous, c'est le pourquoi nous avons mis la femelle avec le mâle... (en ce qui concerne les rayures, c'est pas très évident de discerner ça pour une première fois, on dirait qu'elle est quadrillée même !
(En fait, comme le ventre est gros, la peau est tendue et ça fait des contrastes avec ses écailles qui sont plus espacées... mais à savoir si c'est vraiment ça les rayures...)

Merci Zazou83 pour tes précisions aussi ! (lol! c'est toi qui nous a fait remarqué que certaines femelles de Seb13 étaient pleines...) alors on a été plus attentifs...

Le nid de bulles est toujours en place, pour le moment la femelle ne se laisse pas trop approcher par le mâle qui parait patient...

Citation :
elles ont les rayures confirmant l'envie de repro vos deux femelles???? car si vous les lachez etq u'elles ont pas envie ben y'aura rien.... mdr.

Pitite tu as bien raison, nous on ne savait pas du tout qu'il ne fallait pas mettre le mâle et la femelle ensemble, surtout si la femelle n'était pas prête, c'est comme ça que la première s'en est pris aux nageoires du mâle:affraid: en relativement peu de temps !

Citation :
le ventre tous rond peut indiqué qu'elle est gravide
On n'a pas trouvé ce que ça voulait dire... peux-tu nous donner plus de précisions à ce sujet stp ?
pitite
Néon
Néon
pitite

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:16

gravide veut dire plein d'oeufs Smile

Pour les rayures je peux te trouver des photos mais après c'est plus ou moins flagrant selon la couleur etc etc...

Ne vous découragez pas mais laissez la femelle à coté du male dans un bac collé à celui du male pour qu'ils se voient ca devraient les stimulé aussi... Smile
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyJeu 21 Sep 2006 - 7:14

Merci beaucoup à tous...

Merci Pitite Razz !

Citation :
gravide veut dire plein d'oeufs

C'est une bonne nouvelle, non ?Question
pitite
Néon
Néon
pitite

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:29

oui Smile
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 6:55

Razz Merci !!

Alors du coup on a les deux femelles maintenant qui sont bonne pour la repro !
Peut-on mettre les deux avec le mâle ? (va t-il s'occuper des deux ???)Question
pitite
Néon
Néon
pitite

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:58

non mais en une seule c'est mieux.
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:13

Smile Merci Pitite !

Rolling Eyes Comment je peux faire alors pour avoir les deux portées ? (une femelle après l'autre ???)Question

Very Happy Au fait SEB13, quel âge environ ont les bettas stp ?
pitite
Néon
Néon
pitite

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:17

Oui à part une après l'autre je vois pas.

Mais pense à une chose si on pense positif tu peux t'en tiré à bien une bonne moyenne de 100 alevins par porté qu'il faut au bout d'un moment relativement court séparer un par un .... Tu vas les casé où mdr... Encore qu'on puisse se dire que les femelles peuvent se tolerer mais les males non...

Donc imagine 50 bacs de 1 litres ou verre d'eau car certains les gardent dans des verres. Faut avoir la place et l'envie de changer l'eau toutes les 3 jours impressionnant vu comme ca non ? mdr

Perso c'est ce qui me fait douter sur le fait de me lancer ou non dans le betta....
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:31

lol! lollllll pour ta réponse !! mais pourquoi pas !!! c'est une bonne expérience pour un début mddddddddrrrrrrrr

Je te remercie pour ta réponse rapide;) et vous tiens au courant pour la suite !!!
discus
Apistogramma
Apistogramma

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:06

Océandamour13 a écrit:
Smile
Very Happy Au fait SEB13, quel âge environ ont les bettas stp ?

Si je me souviens bien ton fils à pris un Betta qui se trouvait dans le bac le plus à gauche (couleur rouge noir avec de très belle nageoire)
Si c'est celui la 6 mois 1/2

par contre les femelles je ne me rappelle plus lesquels il a choisi une photo m'aiderai Wink
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptySam 23 Sep 2006 - 20:27

Very Happy Merci Seb13 pour ta réponse !

Le mâle est bleu plutôt ...

Par contre, pas de chance point de vue photo, Sad on n'a pas d'appareil numérique !

Pas grave...

Je vous donnerai la suite dès qu'il y aura du nouveau, pour le moment rien de plus ...

merci encore !

Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 9:07, édité 1 fois
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:06

petit papa noel (ange33) peux tu mettre dans la chaussette d'oceandamour pres de la cheminée un APN !! elle a été très sage !!! santa santa
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:06

lol! mmmmmdrrrrrr
c-julien-13
Guppy
Guppy
c-julien-13

Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 10/05/1992

bettas de Julien Empty
MessageSujet: bonjour   bettas de Julien EmptySam 28 Oct 2006 - 17:12

[size=12]Bonjour à tous c'est moi Julien!Razz

c'est pour dire que samedi 21 à 13h30 environ, ma femelle betta a pondu ses oeufs sont tombés et comme m'avait dit Seb13, le male les a pris dans sa bouche et les a mis dans son nid de bulles.

Mes questions :
_ il faut attendre combien de temps pour que les bébés betta naissent:?:
_ Est-ce que c'est normal que la premiere fois que la femelle pond ses oeuf, les bébés ne sortent pas:?:
Est-ce que dès que je remet la femelle dans l'aquarium, le male va refaire son nid de bulles:
_ je peux lacher la femelle dès le premier jour Question
discus
Apistogramma
Apistogramma

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien EmptySam 28 Oct 2006 - 19:18

c-julien-13 a écrit:

Mes questions :
_ il faut attendre combien de temps pour que les bébés betta naissent:?:
_ Est-ce que c'est normal que la premiere fois que la femelle pond ses oeuf, les bébés ne sortent pas:?:
Est-ce que dès que je remet la femelle dans l'aquarium, le male va refaire son nid de bulles:
_ je peux lacher la femelle dès le premier jour Question

Réponse à la 1ère question
- Les oeufs éclosent au bout de 48 heures environ (cela dépend de la température du bac.....)

-La nage libre des alevins à lieu (environ) 48h après l'éclosion

Donc faut compter 4/5 jours à partir du moment de la ponte à la nage libre des petits Wink

Réponse à la 2ème question
- A mon avis c'est le mâle qui a manger la ponte et oui ça peut arriver la première fois (une femelle betta stérile c'est très très rare...)

Réponse à la 3ème question
- Moi je repartirai à zéro la femelle dans un bocal (à tremper dans le bac) et le mâle dans l'aqua.
-Bien les nourrir (principalement de vers de vase)

et 2/3 jours plus tard je libererai la femelle
Contenu sponsorisé

bettas de Julien Empty
MessageSujet: Re: bettas de Julien   bettas de Julien Empty

bettas de Julien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant