| plantes malades solutions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: plantes malades solutions? Sam 17 Jan 2009 - 16:36 | |
| bonjour, depuis l'introduction récente de nouvelles plantes dans mon aqua, j'ai découvert avec horreur des trous dans toutes mes autres plantes, les plus fragiles deviennent transparentes et disparaissent. pas de traces apparentes de parasites.Quelqu'un aurait il une solution ? | |
|
| |
vcloclo1 Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Sam 17 Jan 2009 - 21:29 | |
| T'es sur que c'est pas un ancistrus (si t'en na) qui te mangerait les feuilles ? | |
|
| |
choanell Néon
Nombre de messages : 202 Date de naissance : 12/04/1982 Age : 42 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Sam 17 Jan 2009 - 23:58 | |
| salut, il nous faudrait des photos des plantes cela peut etre des escargot, comme un manque de fer aussi ou autre... attend d'autres avis | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Dim 18 Jan 2009 - 1:01 | |
| plusieurs sources de problèmes peuvent expliquer cela. Mais en gros il faudrait que tu contrôles le niveau de fer dans ton bac, que tu nous donnes le type de tube que tu utilises et leur ancienneté (pas plus de 18mois pour des tubes). Il faut aussi que tu nous donnes ta population. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Dim 18 Jan 2009 - 8:23 | |
| j'ai effectivement un ancistrus dans mon bac mais aucune trace d'escargots. je doute que ce soit à cause de l'ancistrus car même l'extrémité des plantes flexibles a été attaqué et troué. je pense que cela vient de l'introduction de nouvelles plantes car toutes les plantes de mes deux aqua ont été contaminées. Au début de la maladie on observe des minuscules points qui apparaissent sur les plantes fragiles, puis elles se trouent et jaunissent. Concernant les photos je compte les mettre en ligne dans la matinée. Et merci de vos réponses. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Dim 18 Jan 2009 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Allo Platy
Nombre de messages : 81 Date de naissance : 09/09/1969 Age : 55 Localisation : 13O15 marseille Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Dim 18 Jan 2009 - 17:45 | |
| c'est aussi une autre posibilitée, une quantité trop importante d'aliment peut aussi avoir des effets nocif sur tes plantes elle n'ont aucun controle sur la quantitée de nutriments qu'elle absorbe comme le cuivre ,une sur consomation peut endommager les cellules et faire dépérir tes plantes peut étre une nouvelle alimentation ou peut étre un changement de saison dans ton bac | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: plantes malades solutions? Dim 18 Jan 2009 - 18:23 | |
| Je penche plutot sur un effet cumulé d'un ancistrus un peu gourmand, de plantes en mauvaises santé (à cause des paramètres de l'eau, et peu etre de la durée ou du type d'éclairage). Tout cela permettant aux autres poissons de gouter un peu à tes plantes. Au fait tu as un bulleur dans ton bac? tu éclaires combien de temps par jour? Tes tubes sont en fonctionnement depuis combien de temps? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes malades solutions? | |
| |
|
| |
| plantes malades solutions? | |
|